Le rangement des notices

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Nov 28, 2014 12:40 am

Tout est dans des pochettes plastiques, dans des classeurs. Il faut choisir des pochettes un peu haut de gamme (pas des 1er prix) pour rentrer les notices larges. J'ai des Elba (made in France !).
En tout j'ai 6 classeurs : 4 de Technic et 2 pour tous les autres thèmes, dont principalement Star Wars, Creator et les Modulars.
Par contre, mon avion cargo a été livré avec une seule énorme notice qui ne rentre pas dans mes pochettes... :fire: :brrr: :ouch:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 28, 2014 1:06 am

Jusqu'à présent, je les ai stockées dans un gros carton d'expédition LEGO (H/L/P : 49/38/29).
Au début bien triées au fur et à mesure, mais j'avoue que depuis quelques mois, je les met simplement les unes par dessus les autres dans le carton.
Ayant commencé par acheter les sets les plus récents, et continué ensuite en recherchant des set plus anciens, je dois soulever toute la pile pour les classer :lol:
J'essaye de les ranger proprement quand même, 2 petites côte à côte étant à peu près de la même taille qu'une grande.

Les classeurs, c'est une bonne idée, je vais me pencher sur la question.

Et ça me donne l'idée des cartons de classement de dossiers/papiers, comme on peut en trouver dans tous les bureaux administratifs.
Image
Image
Image
C'est peut être plus pratique que les pochettes dans les classeurs.
Je devrais pouvoir en "emprunter" au boulot ::D:

bj51 a écrit:Par contre, mon avion cargo a été livré avec une seule énorme notice qui ne rentre pas dans mes pochettes... :fire: :brrr: :ouch:

t'as pas vu celle du 10188 :lolroule:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Nov 28, 2014 7:51 am

Merci d'avoir déplacer mon post.
Il existe des pochettes à soufflet qui sert à mettre une grande quantité de documents dans une seule pochette (1cm de largeur)

http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/p ... 63216.html

Merci aussi pour l'idée des album photo pour les petite notices.

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 46 ans

Messagepar ekkarrissor » Ven Nov 28, 2014 9:12 pm

Pour les dossiers, c'est bien et pas bien en même temps: c'est ranger proprement, mais il ne faut surtout pas les mettre normalement car sinon les notices " tombent en bas ".
Je sais pas si je suis clair, mais il est préférable de les entreposer à plat .

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 28, 2014 9:17 pm

ça ne me gêne pas d'empiler les dossier :P
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Déc 10, 2014 3:24 pm

Les cartons à dossier c'est pas mal, c'est ce qui nécessite le moins de manipulation et le plus facile à réordonner.
Moi j'avais essayer le classeur mais j'ai abandonné le jour ou les anneaux ont rompu sous le poids des notices.

Là où je suis emmerdé par contre c'est pour toutes les petites notices qui ne sont pas au format A4...

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 10, 2014 3:30 pm

Mastermind a écrit:Là où je suis emmerdé par contre c'est pour toutes les petites notices qui ne sont pas au format A4...

Le carton à dossier aurait l'avantage, là, de pouvoir en mettre 2 côte à côte pour ne prendre que la place d'un A4.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Déc 10, 2014 8:52 pm

Mes petites notices sont dans un album photo

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 10, 2014 11:22 pm

La soluce de Polo me semble la plus simple et les plus efficace, visible et protégée.
D'ailleurs, que devient Polo ? :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Déc 17, 2014 7:51 pm

Exilé sur Tatooin ? :sidious:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 17, 2014 8:45 pm

Mais oui, il va falloir ouvrir un topic pour faire des hypothèses imaginaires "Polo a-t-il été transformé en minifig chez Bob l'éponge ?". :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 17, 2014 9:17 pm

:lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 01, 2018 6:15 pm

Salut,

Je cherche des boites pour ranger mes notices.

J'ai notamment des notices de grandes taille (UCS). Donc j'ai pas forcément besoin de beaucoup de hauteur (je pourrais prendre plusieurs boites), mais il faut que le fond fasse 50x35cm.
Et il faut pouvoir les refermer avec un couvercle pour que ça soit étanche à la poussière (donc pas de boite avec des trous en guise de poignées).

Est-ce que certains d'entre vous déjà acheté quelque chose dans le genre, et si oui, où ?

Merci pour le coup de main.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Oct 01, 2018 6:31 pm

Moi j'ai trouvé une méthode infaillible pour ranger les autocollants. Quand j'ai ouvert ma première boite de mindstorms, j'avais dans une main les autocollants, et dans l'autre les sacs plastiques vides, ceux contenant les pièces. Les autocollants sont partis dans la cheminée à la place des sacs... Pour les notices, ça marche surement bien aussi, mais pas encore testé. :think:
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Oct 01, 2018 6:53 pm

Anio a écrit:Salut,

Je cherche des boites pour ranger mes notices.

J'ai notamment des notices de grandes taille (UCS). Donc j'ai pas forcément besoin de beaucoup de hauteur (je pourrais prendre plusieurs boites), mais il faut que le fond fasse 50x35cm.
Et il faut pouvoir les refermer avec un couvercle pour que ça soit étanche à la poussière (donc pas de boite avec des trous en guise de poignées).

Est-ce que certains d'entre vous déjà acheté quelque chose dans le genre, et si oui, où ?

Merci pour le coup de main.


boite d'archivage format A2… reuch mais bon...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités