Disponibilité des sets au Canada

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Jan 12, 2010 5:11 am

Bonjour les amis,
J'ai de plus en plus de frustration à mesure que je découvre la gamme des lego Technic pour une bien simple raison;
Tout n'est pas disponible au Canada. :x C'est bien démangeant de constater que plusieurs sets "importants" sont malheureusement indisponibles au pays du castor. :ouch:

Des ensembles comme le bull 8275 ou le crane truck 8258 sont marqués en permanence "indisponibles au Canada" pour citer shop.lego.com.
Je me demandais si certains de vous connaîtraient un site où il serait possible de se procurer le 8265 ou le 8258 autre que bricklink (car c'est mon dernier recours). Ces derniers étant mes favoris...

Bien que je n'espère pas beaucoup de renseignements d'une communauté française à propos de problèmes québécois, je comte donc sur les quelques membres "bleus" du forum pour m'aider. Je constate aussi à l'instant que TLC ne nous joue pas les mêmes tours avec ses autres thèmes. :fire:
Bref, si mon post n'est pas au bon endroit, je compte sur les modos pour régler ça.
Merci d'avoir seulement lu mon message :|
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mar Jan 12, 2010 2:14 pm

Petite réponse d'un français en France ...
Ici aussi le bulldozer n'est plus en ligne sur Lego.Shop, je pense que la réduction de fin d'année et le père noël ont été fatals aux stock
Je me suis amusé à faire Ebay.canada, et quand je vois les prix, je te conseille d'ouvrir un magasin au Canada !!!
il te reste peut-être la solution d'acheter sur un site européen, mais je ne connais pas la fiabilité de la poste jusqu'au canada, et faut compter, uniquement le port, environ 40-45 euros avec assurance (pour France-Canada par exemple)

Sinon faut trouver une âme charitable qui va au Canada les valises pleines de Lego ...

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mar Jan 12, 2010 7:26 pm

Noune 83 a raison : va voir sur ebay.
Sinon, va voir dans des supermarché ou magasins de jouets, tu peux toujours avoir une bonne surprise

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Mar Jan 12, 2010 11:59 pm

On fais une pétition pour avoir les sets cool nous aussi.
Ou :nunu: :jok:

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Jan 13, 2010 12:14 am

le mieux, c'est d'avoir quelqu'un que tu connais et qui habite aux États-Unis ou en Europe et qui peux te l'envoyer.
Moi, c'est comme ça que j'ai eu mon 8258 :D

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Jan 13, 2010 3:04 am

Pour le bull, il n'est malheureusement plus disponible peu importe le pays alors je comprends le commentaire de Noune83.
Pour ebay, j'y avait pensé mais étant donné les prix que j'avais déjà constatés... j'avais vite oublié l'option.
Pour la connaissance au États, ça fait trois mois qu'elle(la connaissance) a pris sa retraite et qu'elle est revenue au Canada donc plus de contact. :skull:
Il faudra donc sûrement prévoir un p'tit voyage aux États dans pas trop long.
Merci tout de même pour ces réponses rapides.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Mer Jan 13, 2010 3:30 am

J'avais envoyé un mail à légo il y a quelque temps le voici
Cher Maxime

Nous vous remercions pour votre courriel du 10/03/09 et de votre intérêt pour les jeux de marque LEGO®.

Maxime, comme vous le savez déjà, le jeu #8258 n’est pas disponible au Canada. Chaque année, notre assortiment de produits présente des jeux nouveaux et excitants pour répondre aux intérêts variés de nos enthousiastes. Tous les jeux LEGO ne sont pas nécessairement disponibles dans tous les pays. Cependant, un jeu LEGO offert dans un autre pays peut, à un moment donné, devenir disponible dans notre pays. Nous vous invitons à visiter http://www.legoshop.com/fr pour voir l’assortiment de jeux disponibles dans votre pays ou contactez notre Service aux consommateurs au numéro sans frais 1-877-518-5346.

Nous vous remercions encore une fois de nous avoir contactés. Nous vous souhaitons, ainsi qu'à toute votre famille, des heures remplies de plaisir et de créativité en construisant avec les jeux de marque LEGO.

Hélène
Service aux consommateurs LEGO Direct

Saviez-vous que… Le nom "LEGO" est formé des mots danois "leg" et "godt", qui veulent dire "joue bien". Plus tard, on a découvert qu'en latin, le mot LEGO veut dire "j'assemble"...

Si vous désirez répondre à ce message, appuyez sur le bouton "Réponse" de votre page email. Ne faites aucun changement sur la ligne de sujet car ceci engendre des délais quant à notre réponse.

Si vous désirez nous contacter de nouveau par email sur un autre sujet, utilisez notre formulaire ci-contre - http://www.lego.com/service/contactus.asp

COMPLAINT:
Bonjour,
Je m'appelle Maxime et je voudrais savoir pourquoi le camion-grue numéro 8258 est disponible aux États-Unis mais ne l'est pas aux Canada.

Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Jan 14, 2010 1:50 am

Tu ne leurs a pas demandé si ils ne pourrais pas faire de petites exceptions pour leurs meilleurs clients ou s'ils connaissaient les dates de mise en marché au Canada (Si jamais il y a)?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Jeu Jan 14, 2010 1:53 am

Non, je n’y avais pas pensé.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Mar 03, 2010 9:53 pm

:cry: :fire: :x (ça fait 2 fois que j'écris ce message)

Donc, je me rends hier chez mon revendeur de modélisme (Passe-Temps 3000 sans vouloir faire de pub) pour acheter du tuyau 2mm id pour le pneum.
Il me dit (après une longue discussion que j'avais récitée dans mon autre message) qu'il va ouvrir une section Lego technic en septembre dans sa boutique.
Déjà là, je suis fébrile
Il m'affirme même qu'il pourra avoir des sets du genre 8258 et 8275 non disponibles au Canada facilement simplement car il va faire affaire avec les États-Unis plutôt qu'avec le Canada. Alors, là je le regarde la geulle grande ouverte et le filet de bave en coin!!
Je repars du magasin en flottant et en sachant qu'en septembre, je pourrai enfin contempler la boîte du 8258!!! :bougeotte:

C'est juste pour dire à tous les québécois qu'à partir de septembre 2010, on pourra avoir tous les sets chez Passe-Temps 3000, à Québec!!!! :tintin: :bougeotte: 8) :petuncable:
Dernière édition par Benny le Sam Mar 06, 2010 5:07 pm, édité 1 fois au total.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
antroz59
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 27 ans

Messagepar antroz59 » Ven Mar 05, 2010 8:25 pm

mème question que"benny" et moi aussi je trouve ca frustran car je n'ai pas pu avoir certains set comme #8295 ou la pelleteuse et j'espère que ceci s'arengera bientot :fach: ET SI QUELQU'UN CONNAIT UN SITE À PART "ebayet choses comme ça" DITES-MOI LE S.V.P CE SERTAIT tres utile ....
au lieu de les faire venir pieces par pieces sur le service au consomateurs :pamafote:
ahhh vive la féérie lego, 8275, 8294,et tous les autres
( \_/ )
( O.o )--> recompiez-moi pour ma domination du monde
( > < )
voici bunny,

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 05, 2010 8:42 pm

Tu seras prié de t'introduire to indroduce yourself lors de ton prochain post. :P

D'avance merci. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Lun Mar 08, 2010 7:06 pm

Le bulldozer même a ça sortie n'a jamais été disponible au canada. Tabarnack
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Mar 09, 2010 12:07 am

creatorman a écrit:Le bulldozer même a ça sortie n'a jamais été disponible au canada. Tabarnack


Lequel? :think:

Il me semble que le 8258 soit le seul a ne pas être dispo au Canada.

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Mar Mar 09, 2010 12:21 am

*** Message supprimé par Tony_st170 car beaucoup trop de fautes, c'est incompréhensible et l'emploi de la vulgarité est interdite sur le forum ! ***
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité