Payer pour des notices de MOCs ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Combien seriez vous prêt à payer pour des notices de MOCs exceptionnels ?

Rien ! je me contenterais des notices photos
Don libre
1€ symbolique
1€ à 5€
5€ à 10€
10 à 15€
15€ à 20€
Plus de 20€ (précisez)

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Lun Jan 18, 2010 10:15 pm

Je vois se que tu veux dire, si on part dans ton sens, je serai prêt à payer pour le support plus un don libre pour soutenir le mocceur.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Lun Jan 18, 2010 10:38 pm

acelof a écrit:Je vois se que tu veux dire, si on part dans ton sens, je serai prêt à payer pour le support plus un don libre pour soutenir le mocceur.


:bougeotte: C'est exactement ce que j'essayais de dire...(je pense que je m'exprime assez mal...) ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Jan 22, 2010 4:46 pm

Alors là Titi, :+1: x 10!!! Ca fait un moment que je suis le topic sans trop m'aventurer vu les divers avis.
Franchement, tu as parfaitement résumé la chose, moi-même, je ne savais pas trop comment exprimer tout ceci et tu as franchement trouvé les bons mots!
Un moçeur de génie (tiens, il y a un nom qui me passe par la tête...
Nico71
), doit être soutenu!
Perso, j'ai voté: entre 5 et 10 euros!
Mais comme c'est écrit dans le titre: "Combien seriez-vous prêt à payer pour un moc EXCEPTIONNEL!" du genre : moi avec ma Evo X01 de conception hyper basique, et bien même une notice sur papier glace...je ne la payerai pas!!!
Après, tout le dilème est là...qu'est-ce qui est exceptionnel, et qu'est-ce qui ne l'est pas... :/
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Jan 22, 2010 11:04 pm

Après, ça ne dépend pas seulement de l'exceptionnalité d'un moc, mais aussi de la qualité du support de sa notice... Si la notice est d'une qualité identique aux notices Lego, je pense que l'on devrait payer cette notice au prix de production de la notice (papier, encre...) + les frais d'envoi (Jusque là, rien de plus logique...) + une participation minimum fixée par le moceur... Je ne considère pas cette participation comme une rémunération, mais comme un encouragement à en voir d'autres...
Certes il y a transfert d'argent, mais si le moceur n'est pas trop gourmand (genre demander 10 euros de participation pour une notice certes "professionnelle" mais de 15 pages), je ne vois pas ou est le mal, bien au contraire, ça inciterait le moceur à en faire d'autres à condition que tout le monde joue le jeu. Ça multiplierait le nombre de notices "professionnelles" mais donc aussi de notices photos et donc le nombre de mocs réalisables par tout un chacun (enfin, tous ceux qui ont les pièces nécessaires... ;) ) sans avoir forcément besoin d'acheter toutes les notices évidemment... Je pense qu'il ne faut acheter que les notices de mocs coup de coeur (A moins que l'on veuille faire une collection de notices de mocs :D )...
Il faudrait aussi qu'une partie de ces notices soient visionnables pour voir si arnaque il y a ou si les étapes de la notice sont sans queue ni tête...

Donc, pour résumer l'ensemble de ma pensée, il faudrait des règles pour les moceurs et une mobilisation de l'ensemble de la communauté des AFOLs pour arriver à quelque chose de concret et faire avancer beaucoup de chose dans notre petit monde...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Jan 27, 2010 3:19 pm


Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 27, 2010 6:26 pm

En même temps un coup de main ne fait pas de mal ;)

La notice en version DL est à 25$ ce que je trouve cher, le pire c'est l'attitude commerciale d'afficher non pas 25$ mais 24,99$...

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Jan 27, 2010 9:13 pm

Nico71 a écrit:En même temps un coup de main ne fait pas de mal ;)

La notice en version DL est à 25$ ce que je trouve cher, le pire c'est l'attitude commerciale d'afficher non pas 25$ mais 24,99$...


Pas de suspensions, pas de boite de vitesses, pas de renvoi au volant... Nico, vu ce prix, tu peut te permettre de vendre les instructions de ton châssis 1/10 à 50 €...
Je trouve cette notice un peu chère pour le produit... :pfff: Honnêtement, c'est le prix que je mettrais sur ton châssis... Qui est quand même d'une autre classe :loveyes:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 27, 2010 10:09 pm

Franchement, je suis tout content d'avoir posté ca sur l'article. :whine:

Anio, sur TB's, a écrit:Epic fail : selling the instruction for $24,99 for it to looks like a professionnal product (I mean sold by a company). -_-'

With $25, the seller would have looked more "humble".


Anyway, $25 is by far too expensive for this BI. On BS, we can find tons of free instructions of MOCs which are technically much more interesting.

Furthermore, I think people shouldn't compel fans to pay to get instruction. They should offer it for free, and enable them to give money (with a paypal adress for example), IF THEY WANT, TO SUPPORT THEIR WORK.

I'm convinced that people would be fair. Me first.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Jan 28, 2010 7:07 am

Anio a écrit:Franchement, je suis tout content d'avoir posté ca sur l'article. :whine:


Tu as eu du retour...

:edit: Et 24.99$ pour une notice à suivre à l'écran (même pas de support papier...), c'est inconcevable...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 01, 2010 11:15 am

Tony-st170 dans le topic sur les engins militaire a écrit:Ils sont vraiment superbes, le P-3 est énorme !

Seul (gros) point noir : il vend les notices ...


Ba il fait ce qu'il veut avec les notices, s'il prend le temps de les faire, de les imprimer c'est assez légitime. :pamafote: La plu-value sur les moc par contre est assez forte.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Aoû 01, 2010 11:45 am

Les imprimer ? en pdf sur un cd à 40 $, ça lui coute pas cher en encre ... :fume:

Moi si un jour j'en fait je ne donnerai pas de prix, ce serai au bon vouloir des gens, je suis passionné, pas businessman. :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 01, 2010 3:39 pm

Ah c'est pas papier ? En effet c'est limite, mais perso demander 5 ou 10$ ne me choquerai pas, 40$ c'est abusé. C'est vrai qu'entre ceux qui font la course au moc et ceux qui vendent, pas mal oublie que finalement le lego c'est pour s'amuser et se faire plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Aoû 01, 2010 3:46 pm

Tout à fait, c'est comme si moi je vendais mes autocollants Model Team refaits à 10 euros la planche, ce serait abusé ! heureusement que beaucoup continuent de partager gratuitement, une passion est une passion et non un business, sinon c'est plus une passion ... :/
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 01, 2010 4:09 pm

Tu dirais pas ça je pense si on te disait que tu peux acheter ceci pour 200€ :

Image


Je partage ton point de vue sur la passion mais si il y a un package complet de moc, je suis d'avis de faire payer les pièces + la notice papier comme un set lego. Pour le contenu dématérialisé comme les notices c'est vrai que c'est compliqué de juger ce que ça vaut vraiment. Comme le dit blakbird dans le HispabrickMag07, ceux qui veulent vendre vendent, je suis pas sur que ce ne soit pas des passionnés, il essaye juste d'arrondir les angles et de mettre à profit le temps passé. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 01, 2010 4:49 pm

Je pense que le MOC de NK est jusqu'à aujourd'hui le seul MOC dont la notice peut être payante car :
- elle a été conçue par, excusez du peu, le plus grand MOCeur Technic de la planète
- c'est la super car la plus réussie de la planète. La construction est optmisée jusqu'à la moindre pièce. C'est sublime. :loveyes:
Et encore, quand je dis "payante" c'est pas 80€ la notice. 30€ me semble être un max.


Pour ce qui est du package complet, pour 200€ t'as rien du tout. Je me rappelle que Crowkiller avait dit qu'un kit Gaillardo coute 420$ à faire.


Enfin, la réponse de Blakbird ne m'a pas surpise dans le magazine hispabrick : franchement, il aurait voulu botter en touche, il n'aurait pas fait mieux ! :/
Navrant.


PS : merci d'avoir déplacé les derniers posts. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité