Colonne de raffinerie

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Déc 26, 2009 6:57 pm

J'ai reçu ma bonne grosse commande aujourd'hui même :bougeotte:
Tout content je commence à sortir les pièces du carton puis à construire. Puis au bout d'un moment(pas longtemps) je m'aperçois que les "branches des étoiles" pour la structure sont des plates de 1x16 alors qu'il faut des 1x12 et par conséquent qu'en l'état actuel, ça dépasse des cercles :dent:
Comme si ça ne suffisait pas, j'ai commandé que la moitié des charnières(il m'en manque 220) dont j'ai besoin, ce qui fait que je n'ai pu faire que 5 cercles sur 10 et encore sans les étoiles puisque pas les bonnes plates. Je me retrouve donc avec 115 plates 1x16 que je vais devoir retourner :x
Je sais pas comment je me suis débrouillé mais difficile de dire que j'ai pas été naze sur le coups :fire: , comment peut-on faire des erreurs pareilles je vous le demande :cry:
Alors j'ai construit ce que j'ai pu pour l'instant et ça se présente très bien :D
Je vais devoir me rabattre sur la suite de la construction de la grue mais j'ai quand même bien les boules!

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Déc 26, 2009 7:43 pm

;) Disons que nous allons mettre ça sur le dos de la grippe.J'espère que cette dernière est en voie de guérison .A bientôt pour la suite de ton montage.Pour les pièces , je pense que tu pourras les revendre facilement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 26, 2009 8:00 pm

stechnics a écrit:Comme si ça ne suffisait pas, j'ai commandé que la moitié des charnières

Je pense savoir d'ou vient ton erreur. ^^
Les charnières sont formées de 2 morceaux, donc t'a dû penser qu'une charnière ferait à chaque fois 2 côtés.
Or, tu les superposes à chaque fois. Donc en fait, une charnière fait "2 moitiés de côté", soit un côté, en fait.
Donc il faut autant de charnière que de côtés. ^^

De toute façon, moi aussi quand je fais de grosses commandes, je me plante toujours quelque part. :pamafote: :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Déc 27, 2009 5:49 pm

legoman a écrit:;) Disons que nous allons mettre ça sur le dos de la grippe.J'espère que cette dernière est en voie de guérison .A bientôt pour la suite de ton montage.Pour les pièces , je pense que tu pourras les revendre facilement.


Oui on va dire que c'est ça pour me rassurer :skull: et pour la grippe, y'a du mieux :)

C'est exactement ça Anio et pourtant quand j'ai fait ce que je vous ai montré sur MLCad, je le savais très bien mais croyant bien faire en calculant comme tu l'as expliqué, je me suis totalement planté :pfff:

C'est vrai que lors d'une grosse commande(1 ou plusieurs milliers de pièces quand même) c'est très difficile de ne rien oublier. L'idéal serait de faire une liste papier en notant les pièces dès que l'on pense à une, comme ça, on met toutes les chances de notre côté. Et le scénario est chaque fois le même, je me dis "ça doit être bon j'ai tout" et lorsque je reçois, il m'en manque biensûr :oo

Malgrès cela, j'ai essayé en faisant avec 2 cercles et en mettant quelques plates sur l'extèrieur pour l'habillage. Rien qu'avec 2 niveau(comme sur le rendu), il y a pas mal de jeu sur la structure, ce dû au fait qu'à chaque niveau l'attache est sur un seul pin donc ça créé comme une charnière et rend très instable la construction.
Je pense avoir trouvé la solution, je vais en mettant par palier 10 pin connector plate(http://www.peeron.com/inv/parts/32530) renforcer grandement l'ensemble, chaque plate sera prise par 3 pins au lieu d'un ainsi. Pas besoin d'en mettre un par côté à chaque fois, 10 suffiront mais sans jamais les mettre en face entre les différents paliers.
Je me rend compte aussi que ça va être assez lourd pourtant je fais le minimum là :pamafote:
Voilà je continue ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 27, 2009 5:58 pm

stechnics a écrit:L'idéal serait de faire une liste papier en notant les pièces dès que l'on pense à une, comme ça, on met toutes les chances de notre côté.

:lolroule:
Je suis sur la fin du Venator. Il me manque environ une centaine de pièces.
Lors de commandes précédentes, si j'en oublie, c'est pas grave. Je mets la pièce dans la commande suivante.
Mais là, c'est la fin, donc plus le droit de se planter.
Donc comme tu le dis si bien, j'ai tout noté sur un papier ! :lol:
Il doit y avoir une bonne quarantaine de refs, pour un peu plus de 100 pièces. J'ai même noté où ces pièces iront, et leur couleur. :tare:

Au moins, je ne me planterai pas (sur ce coup là tout du moins !). :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Déc 31, 2009 1:21 am

Bonsoir Stechnics (et les autres aussi bien sûr !)

Je profite des vacances pour rattraper mon retard de lecture (satané boulot :pfff: )

Tout d'abord j'espère que tu es maintenant totalement rétabli. Tu as beau être jeune et costaud, ces saletés de virus font effectivement froid dans le dos.
Je partage évidemment l'enthousiasme des autres membres du forum quant à ton projet: l'idée est excellente et vu le soin avec lequel tu le mènes à bien je ne doute pas un seul instant que tu aboutisses.

Concernant la distillation, du pétrole comme de l'alcool :alc: , je connais le principe en gros, j'ai déjà vu passer la théorie à haute altitude durant mes études, et je peux vous dire que ce n'est pas simple. En fait Sebthebest serait clairement plus qualifié que moi pour en parler, et l'essentiel a été dit plus haut... Mais enfin, je vais essayer de résumer le plus clairement possible le peu que je sais:

Plus on monte dans la colonne et plus la température décroît. Du coup, les substances les moins volatiles (celles dont les molécules sont les plus grosses) restent liquides en bas, les autres se vaporisent et montent dans la colonne. Au fur et à mesure de leur ascension, celles de volatilité intermédiaire se liquéfient sur des plateaux et sont récupérées. Pour finir, les plus petites molécules (typiquement le méthane, je suppose) se liquéfient au sommet de la colonne: on parvient ainsi à séparer les molécules par leur température de vaporisation.

C'est pareil pour l'alcool: l'éthanol étant plus volatil que l'eau, le liquide qu'on récupère en haut de la colonne est plus riche en alcool : c'est une liqueur.

Voilà, bon courage pour la conception et aussi pour tes commandes !

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Sam Jan 09, 2010 1:58 pm

Super ton projet.
Ton cercle est très réussi :loveyes: :loveyes: :loveyes:

PS : dans les premiers liens, trouve de très bonnes idées por les camion :col:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 02, 2010 11:35 am

Arf, je viens seulement de découvrir ton cylindre et ton dôme, magnifique... :clap: Tu a vraiment du talent avec les studs !

Je déplace ce topik dans vos mocs, car c'en est un et il y sera mis en valeur. Même si c'est pas 100% du technic.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Fév 02, 2010 6:21 pm

Merci beaucoup ;)
Je crois que je me suis aventuré dans un sacré projet, il va falloir attendre avant qu'il soit fini!
C'est vrai que c'est pas du 100% technic et c'est très sympa de me dire ça :D


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités