Les ambassadeurs Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 24, 2009 7:37 pm

Pourquoi ? Tu estimes que je suis dans le "politiquement incorrect" ? Peut-être.
Mais moi je dirais plutôt que j'exprime sans détour les choses comme je les vois, et de façon pragmatique. :)

Et si on parle en privé, spa comme ca qu'on pourra faire bouger les choses. :/

Si tenté qu'elles puissent bouger. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 24, 2009 10:24 pm

Anio a écrit:
Si tenté qu'elles puissent bouger. Image


C'est ce genre de chose qui fait que je répond pas. Faut pas partir avec des préjugés même si effectivement ça à l'air assez fermé comme truc.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 24, 2009 10:27 pm

Nico71 a écrit:C'est ce genre de chose qui fait que je répond pas. Faut pas partir avec des préjugés même si effectivement ça à l'air assez fermé comme truc.

J'ai pas dit ca "méchamment", mais plutôt dans le sens où j'ai conscience que je défends une cause quasi perdue d'avance. :/
Car en effet, ca a l'air assez fermé. :(

PS : @Alban : si tu veux me MP, t'es le bienvenu hein. :hello: ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 9:55 am

Un petit Up pour ce post après la lecture de quelques numéros de HispaBrick magazine. Le directeur de la rédaction et également co-fondateur de ce magazine, Lluis Gibert, pour ne pas le nommer est également le LA espagnol.

Je me rends compte que ce Monsieur est très actif au sein de la communauté et que son rôle de LA lui ouvre quand même un grand nombre de portes auprès de la maison Lego pour obtenir des infos de tous genres.

Du coup, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un LA Français et particulièrement Technic. Car en réalité, si on regarde le profil des LAs, ils sont très branchés City / System, parfois SW, mais beaucoup moins Technic.

Anio déplorait ce qu'il appelait le "piston" mais c'est en fait plus de la recommandation qui permet à Lego de s'assurer qu'ils ont en face d'eux quelqu'un de reconnu au sein de la communauté. Reconnu par sa "science des Lego" mais aussi par sa maturité et sa volonté de partage.

Bref, Il y en a peut-être certains d'entre vous qui devraient tenter leur chance lors du prochain cycle. C'est quand au fait ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Avr 14, 2010 10:46 am

Je pense qu'il faut se présenter avant Juin.
Je pense que le candidat actif auprès de la communauté est bien placé pour trouver une recommandation.

SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Mer Avr 14, 2010 10:48 am

Bonjour,

Tout cela est parfaitement exact (à Propos de Luis) et je voudrais simplement rajouter et rappeler si cela est nécessaire (même si j'arrête pas de vous le rabâcher ;-) ), que le candidat doit avoir, en plus de temps libre (ce dont je ne dispose plus), un niveau en anglais suffisant.

En rappelant cette nécessité au sujet de l'anglais (et oui, Hispabrick n'est pas qu'en espagnol, mais aussi traduit en anglais - intégralement - ce qui est un véritable exploit), je ne souhaite pas décourager les éventuels candidats - nous les français avons très largement l'habitude de nous auto-dévaluer dans nos capacités à communiquer dans une langue étrangère et surtout à sous-évaluer fortement nos capacités à (ré)acquérir un niveau suffisant dans la langue de Shakespeare Barack Obama.

En fait, je ne sais pas si vous avez remarqué sur Wikipedia, une langue curieuse existe : le Simple English (http://simple.wikipedia.org/wiki/Main_Page). C'est ce langage qu'il vous faut connaître (qu'on appelle parfois Globish). Car aujourd'hui la langue réellement dominante n'est pas celle d'Amy WineHouse mais un anglais simplifié que parle la majorité des non-anglophones. (et non, l'anglais n'est pas la marque de la domination d'un peuple - mais la maîtrise de plusieurs langues est une force pour un individu)

Alors un conseil, lisez beaucoup d'anglais, que ce soit Hispabrick, le BrickJournal, The BrickIssue ou RailBricks (http://www.railbricks.com/) ou même les blogs divers et variés comme The Brothers Brick (TBB) ou, bien évidemment TechnicBricks (http://www.technicbricks.blogspot.com/). (Blog tenu par un ibérique....il n'y a pas de tabou à écrire dans une langue qui n'est pas la votre)

Et puis si vous maîtrisez déjà le simple english alors, publiez en anglais, écrivez des articles en anglais, traduisez ceux que vous écrivez déjà en français, traduisez en français des articles d'origine anglophones...mais toujours au sujet du LEGO...Technic ;-) - et faites le savoir non d'un chien! :-)

Didier

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 15, 2010 8:35 pm

C'est intéressant mais l'actuel LA publie où ses publications en anglais ? Il y a lugnet je pense mais l'architecture est tellement dépassée que de moins en moins de monde participent (c'est le vieux système fil de discussion).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 31, 2010 1:36 pm

Contacté par le nouvel Ambassadeur Lego (abrégé LA) français, Daniela Drost, je vous fais suivre ce qui ressort de son mail.


Le LA remonte les informations des fans vers TLC (The Lego Compagny). Celles-ci peuvent être de toutes sortes : critiques, souhaits etc. Quand le groupe LEGO souhaite informer les Afols, comme pour les sondages ou faire passer des messages, il s'adresse aux fans via l'ambassadeur. L'ambassadeur est élu dans son propre LUG (pour moi FreeLUG) mais ceci n'empêche pas que je puisse présenter tous les autres groupes, blogs et forums si vous souhaitez faire appel à moi.
Le LA doit être présent auprès des fans.


Pour contacter Daniela directement : daniela[point]drost[at]freelug[point]org

Sinon, je peux moi aussi lui faire remonter des questions/infos/critiques. Pour cela, me contacter par MP.



Sinon, rien à voir : je suis plutôt content du nouveau système d'élection des LA.
Par contre, élargir le nombre de LA à 70, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nyda7
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Veneux
Âge: 57 ans
ambassadeur

Messagepar Nyda7 » Sam Mai 21, 2011 7:13 pm

Bonsoir,
Un nouveau cycle de LEGO Ambassador va prochainement commencer. Si vous souhaitez proposer un candidat voici les informations nécessaires. Si non je peut aussi vous représenter si vous le souhaitez et au cas ou je serai réélue chez FreeLUG.
________________________________________________________________________________________________________


Please share this with the community:

The LEGO Community Engagement and Communications Team would like to announce that enrollment into the LEGO Ambassador program is once again open. For consideration, we simply ask that each LUG (LEGO User Group both online and offline) submit their qualifications (details below) to either Jim Foulds (jfoulds@lego.com) or Jan Beyer (jan@lego.com).

Along with submitting the groups qualifications, please select a representative that will act as the group’s ambassador. Before final acceptance, the representative will be asked to sign a release form.

We look forward to hearing from you. If you have any questions, please ask Jim Foulds (jfoulds@lego.com) or Jan Beyer (jan@lego.com).

Thanks from the LEGO Community Engagement and Communications


Submit your qualifications:
Groups seeking to join the LEGO Ambassador Program will be asked to provide specific information in the following categories to show what part they play in the LEGO Community.

Group Information:
• Group Name
• Location
• Language/nation/global coverage
• Website: If you have one
• Primary contact person: name/email
• Identity: Write a short description of what aspect of the AFOL Community you think your LUG represents.

Membership:
- For offline clubs: Number of members who attend meetings or are on the LUG’s forum
- For online communities: Site traffic for the previous year month period and number of registered users.

Why membership figures are important: It helps the LEGO Group know how many people are being represented by the LEGO Ambassador Program and therefore how effective the overall program has the potential to be.

Requirements for your application:
Offline - Your LUG should have active members before you apply to the program. Active members are members who have participated in at least one LUG activity in the last year.
Online - You LUG should show that there are people that contribute to your site (people putting up posts/forum threads and people commenting on posts/ forum threads).

Longevity:
LUGs must be able to prove that they’ve been in existence for at least one year in order to gain representation in the LEGO Ambassador Program.

Why longevity is important: This is important because it rewards groups who have taken the effort to establish themselves and solidify their identities within the LEGO Community.

Activity:
LUGs need to show that they are an active community.
- LUGs must provide information to show that they have actively engaged in community oriented activities within the previous year. For example:
o Forums and Blogs should tell the LEGO Group how many new posts they’ve had in the previous six months.
o Offline LUGs should report what shows they have participated in (with public attendance if available).
o Online and offline LUGs should include a list of all community oriented activities they have participated in (contests, swap meets, etc.)

How to list your activities:

Events and special activities:
• Name of Activity:
• Date of Activity:
• Location of Activity: (physical or on the website)
• Number of LUG members who participated:
• Number of public attendees:

Why activity is important: This helps us know that the LUGs being represented within the LEGO Ambassador Program are alive and well. It also helps us keep track of some of the great things LUGs are participating in so we can share it with our colleagues.


Description of your representative:
• Name of Representative:
• Age:
• Brief description of Representative (short paragraph please)
• Email for Representative
Daniela
Lego Ambassador 2011

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 21, 2011 7:51 pm

Je ne pense pas me présenter cette année.
Mais un jour, je le ferai. C'est quasiment certain. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités