Les achats de Lego sur les brocantes

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Mar 09, 2014 11:06 am

1er vide grenier pour moi cette année !
Un 9394 monté parfait état + boite + notices principale et secondaire.
Dommage les autocollant sont appliqués ...

Ce n'est pas l'affaire du siècle mais à 20 euros, c'est un modèle que je n'avais pas qui comporte un inventaire utile et puis c'est un Technic de plus =)

J'espère que la saison 2014 en Bourgogne edit : comme ailleur :D sera un bon cru.

Je vous post ça une fois le set démonté pour relancer le topic j'aime bien connaitre les prix vide grenier.

Image

++

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Lun Mar 10, 2014 11:22 am

Va falloir que je me mette à chiner moi :)
Mais pour ça faut se lever tôt, savoir où sont les brocantes et y aller, pas facile, mais ça semble en valoir la peine (pis je reviendrai avec d'autres bidules inutiles que des lego, j'avais acheté un Amstrad CPC 484 pour 2 ou 4€ il y a quelques années, avec un tas de K7 (vi vi des cassettes audio) de jeux. Il traine toujours dans le garage de mes parents ^^) Je sens que la naissance de la petiote va être un bon prétexte pour ce genre d'activités.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 20, 2014 9:37 pm

BROCABRAC http://www.brocabrac.fr/

VIDE-GRENIER.ORG http://vide-greniers.org/agendaRegion.php?region=6&date=30

En croisant ces deux sites, normalement, tu ne peux pas en louper beaucoup 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Jeu Mar 20, 2014 10:13 pm

Pas mal ces adresses Kwear, je connaissait que la seconde alors que la première est bien plus claire.

J'ai participé a des "grandes" brocantes ou la surface de vente s'achète au Ml, mais jamais a celles ou on réserve des tables et qui sont généralement dans la salle des fêtes du village. Sur ces "petites" brocantes on peut trouver du Lego ou il vaut mieux rester sur du classique vide-grenier et bourse au jouets ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 24, 2014 11:33 pm

Silvershrimp a écrit:je connaissait que la seconde alors que la première est bien plus claire.


En fait il faut croiser les deux. En effet, Bricobrac est bien plus clair (quoi que videgrenier point org a fait un nouveau site) mais Vide-grenier.org recense certains vide-greniers qui ne figurent pas sur bricobrac, souvent. Donc le mieux est de vérifier quand même. MAis je t'accorde que sur Bricobrac, c'est beaucoup plus facile - 1 clic sur le département - pour regarder d'un département à l'autre très rapidement.

Etant sur une commune limitrophe de 3 départements, cas particulier, je regarde sur les 3 en quelques secondes. Mais je vérifie sur videgrenier.org pour savoir s'il y en a un qui n'est pas passé à la trappe au plus près de chez moi.

Pour ta question, ça fait un moment que je n'en ai pas fait, ni en visiteur, ni en exposant, mais ça se vaut : tout est bon pour le chercheur de legos 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Mar 26, 2014 5:57 pm

Les rares brocantes que j'ai pu fréquenter ont été plus que décevantes.
Jamais de vrac, que des boites, vendues bien souvent au dessus du prix du marché...

Je crois que le Lego c'est devenu une valeur sur de la revente (un des rares produits que tu peux vendre plus cher en occasion que ce que tu l'avais acheté en neuf parfois !) et les vendeurs le savent. Les bons lots partent fort probablement plutôt directement sur LBC.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Mai 01, 2014 9:51 am

ENFIN !! Depuis le temps que j'en rêvais !
Une 8880 pour 20e ce matin, sous une pluie battante :tintin: . Complète, mais sans boîte et notice.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Mai 01, 2014 10:33 am

Bravo, très bonne affaire. J'en ai vu une sur LBC dans ces tarifs, mais c'est pas un set qui m'attire.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mai 01, 2014 8:28 pm

Bravo, belle affaire !

Bon après c'est sans boite ni notice ; à toi de voir si c'est important de l'avoir complet ou pas.
Il y a toujours moyen de compléter au pire.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Dim Juin 01, 2014 12:14 pm

Trouvé un 8052 à 5€ sur une brocante ce matin, dans une caisse en plusieurs morceaux. Quasi complet (il manque une tile du gyrophare et la plaque d'immatriculation arrière) et en très bon état. Pas le set du siècle mais c'était vraiment intéressant comme prix, et l'inventaire et toujours utile pour faire des camions mid-size. :-)

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Juil 07, 2014 12:02 pm

Petite trouvaille d'hier, ce lot de 109 pièces pour 1€.
Image

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Mai 10, 2015 1:49 pm

Je m'excuse tout d'abord si le post n'est pas à l'endroit approprié.

Voilà, cela fait deux fois que je croise dans des vide-greniers des vendeurs ayant des boites LEGO neuves SW (scellées), manifestement en provenance de JoueClub (vu les étiquettes de prix).
Il y en aurait une ou deux, je pourrais croire à un anniversaire qui a mal fini, mais bon, une dizaine de boite à chaque fois ... Mais des vendeurs différents. :bizarre:
J'ai pensé à des boites volées sur une palette, mais y a jamais 2 boites identiques ... :bizarre:

Vous avez déjà rencontré ce type de truc ?

On était parti chercher du LEGO pour papa, on est revenu avec un 75083 neuf à 30 euros pour le fiston, et rien pour le daddy :dent:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 10, 2015 8:23 pm

Tu sais ça peut aussi être des gars qui ont des sous d'avance et qui achètent toutes les boites à -50% dans les GMS au moment des soldes. Moi-même si j'avais pu, je ne me serai pas privé.
Mais sans doute le vol existe aussi. C'est pourquoi les vide-grenier, quand tu vois certains stands, t'as compris que l'esprit vide-grenier n'est pas au rendez vous. Chacun doit alors faire le choix : encourager certaines pratiques en craquant, ou résister en les ignorant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Oct 04, 2015 11:12 am

Dernière récolte :
- un 8297 à 10 euros il y a 15 jours (pas de boite ni notice, stickers un peu abimés, mais bon ...)
- un 75082 encore scellé ce matin, à 30 euros (pour le noel du nain :) )

A noter que ce matin j'ai donc encore vu un stand avec des boites légos neuves, dont des nouveautés de septembre :think:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Dim Oct 04, 2015 5:54 pm

Belles trouvailles :)

Deux brocantes pour moi ce matin, et bredouille... :grr:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités