La tolérance pour les pièces non Lego ou le tweakage

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Jusqu'où va votre tolérance dans ce que vous utilisez pour MOCer ?

Je tolère l'utilisation de toutes les pièces tweakées, toutes les pièces non Lego, tous les stickers, etc...
Je tolère l'utilisation de quelques pièces non Lego et stickers, mais en aucun cas les pièces tweakées.
Je ne tolère ni les pièces tweakées ni les pièces non Lego.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Juil 24, 2011 3:45 pm

Ok, je savais pas. D'un autre côté comme je ne connais pas les Duplo...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juil 26, 2011 9:29 pm

TechyMind a écrit:... je viens de me procurer 25m de tube 3mm noir qui peut avantageusement aider en Lego...


peut on avoir plus d'informations ?
merci

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 03, 2011 10:20 am

Pour moi, en collant des pièces ou en les charcutant, on perd tout l'intérêt des lego, à savoir réaliser des créations avec l'inventaire de pièces disponibles et crée par la compagnie lego. Si c'est pour avoir un tel comportement, autant passer au modélisme à mes yeux.

Sinon, je tolère la coloration des pièces mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire autant :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Aoû 03, 2011 10:30 am

GuilliuG a écrit:Sinon, je tolère la coloration des pièces mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire autant :P

Si, pour les roues de la 8880 ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

nicogout
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar nicogout » Sam Aoû 06, 2011 3:37 pm

bonjour,

j'ai déjà collé des pièces lego (une fois) et je regrette ...... bon c'était il y a bien 15 ans je ne possédais pas de table tournante alors j'ai collé 5 pièces pour la remplacer mais maintenant je ne le fais plus et je ne le tolère pas trop mais chacun fais ce qu'il veut.
Je suis simplement plus admiratif sur une réalisation bien pensée plutôt que de la bidouille....
il y a juste le tuyau pneumatique que je pense essayer de trouver dans le commerce à pas trop cher

j'oubliais: la ficelle: j'utilise de la cordelette d'escalade
Dernière édition par nicogout le Sam Aoû 06, 2011 5:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Aoû 06, 2011 4:50 pm

Salut!
J'ai effectué le vote et pour ma part, c'est pratiquement "tolérance zéro" (pour reprendre une expression à la mode employée par certaines personnes, plus ou moins recommandables).
Le seul truc possible c'est l'utilisation de fil... => c'est pratique pour faire les mouflages :lol:
Lego ferait des bobines de fil de 30m, ce serait 100% lego sans aucune exception.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Oct 09, 2011 10:44 pm

J'ai deux questions :

  • Peut-on considérer que de découper du tube flex 3mm est un tweak?
  • Peut-on considérer que d'avoir une longueur de flex 3mm plus grande que tout ce qui a déjà été fait en Lego est un tweak?


J'argumente : techniquement, c'est toujours un tube de 3mm que TLC coupe à la longueur qu'il souhaite, pas comme une brique.

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un tweak.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 10, 2011 12:42 am

Pour moi :

1) Non
2) Comment as-tu fait ? :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 10, 2011 12:45 am

Anio a écrit:Pour moi :

1) Non
2) Comment as-tu fait ? :reflechi:


J'ai du tube Legris à la bonne taille ^^, c'est ce tube que j'ai utilisé pour cercler mon moteur radial.

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Lun Oct 10, 2011 1:53 am

Salut!
Voila ce que j'ai pu faire dans ma première vie lego:
- couper un axe 6L pour obtenir deux 3L; le 3L n'existait pas encore au catalogue
- mettre de l'eau dans des vérins 1ere génération, ca permet de faire une direction déportée et avec un excellent feeling
- mettre des tubes pneum bout à bout avec un morceau de coton tige
- faire un airtank avec un gros tube de médoc (j'avais encore une bonne raison, les airtanks n’étaient pas encore au catalogue non plus)
- désosser un amortisseur et remplacer la pièce noire par un axe de 12, en faisant tenir l'axe dans le corps gris avec un clou fin mis en place à chaud pour faire une fourche télescopique (juste avant la sortie du set 8838 qui a introduit les Image en 1991)
je ne compte pas les élastiques et autre ficelles... donc oui, je suis pour le tweak, sachant que TLC ne peut définitivement pas produire toutes les pièces qui pourraient nous passer par la tête.
Mais le meilleur exemple pour défendre le tweak, c'est le premier cas de couper un 6L en 2, quelques années plus tard la pièce étant au catalogue.

Je voudrais aussi dénoncer TLC qui se mettent à faire eux-mêmes du tweak avec ces pièces improbables, qui ne sont rien d'autre que des méta pièces, juste pour nous obliger à acheter le set :petuncable:Image Image Image

Et pour conclure, un tweak ne doit être exécuté qu'en dernier recours.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 10, 2011 8:22 am

Tiens, j'ai une autre question :

Est-ce un tweak de relier 2 vérins ensembles en commande déportée avec de l'huile silicone?

Après tout, on peut considérer l'huile silicone faisant partie des Lego ^^ (dans les vérins et les amortisseurs).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 10, 2011 8:32 am

TechyMind a écrit:Peut-on considérer que de découper du tube flex 3mm est un tweak?
Peut-on considérer que d'avoir une longueur de flex 3mm plus grande que tout ce qui a déjà été fait en Lego est un tweak?

Pour ma part, ce n'est pas du tweak, pas plus que la découpe pour ajuster du tube pneumatique (Et la découpe de tube pneumatique n'est pas du tweak puisque dans le montage du 8436 il faut découper soi-même les tuyaux)

TechyMind a écrit:Est-ce un tweak de relier 2 vérins ensembles en commande déportée avec de l'huile silicone?

Pas trop compris la question :pamafote:

T'as un gros projet en tête ? :siffle:
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 10, 2011 8:37 am

Relier 2 vérins ensemble pour faire une commande déportée ; le gros projet est toujours le même l'hélicoptère Tigre.

Utiliser de l'huile donnerait plus de réactivité plutôt qu'utiliser l'air, même en mettant le circuit sous pression.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 10, 2011 9:00 am

Couper dans les tuyaux, pas de problème .Mais pour moi, mettre de l'huile dans un circuit pneumatique, c'est du "tweak". Fin bon, vous me connaissez aussi :dent: Je suppose que pour d'autres, cela ne posera aucun problème.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 10, 2011 9:01 am

De l'huile dans les vérins ?
+1 pour le tweak.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité