La tolérance pour les pièces non Lego ou le tweakage

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Jusqu'où va votre tolérance dans ce que vous utilisez pour MOCer ?

Je tolère l'utilisation de toutes les pièces tweakées, toutes les pièces non Lego, tous les stickers, etc...
Je tolère l'utilisation de quelques pièces non Lego et stickers, mais en aucun cas les pièces tweakées.
Je ne tolère ni les pièces tweakées ni les pièces non Lego.

Avatar de l’utilisateur
rollacool
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: dierre
Âge: 26 ans

Messagepar rollacool » Mer Mar 04, 2009 5:41 pm

salut, moi perso je tolere juste un tout petit peu la coupe des biellettes de direction mais c'est tout rien de plus.
"Si j'avais le portefeuille de Manu Chao j'acheterai des lego"

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mer Mar 04, 2009 10:04 pm

Pour ma part, quelques L.E.D pour rendre un set plus attrayant, et des stickers pour rendre un modèle plus réaliste. :siffle:

Par contre les pièces dites tweakées, ça non, découper du LEGO jamais. :jaune:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Mar 05, 2009 1:15 am

Voilà un sujet très enrichissant, permettez moi d'apporter ma petite contribution :)
Pour moi du lego doit rester du lego jusqu'au bout. :oo Je ne tolère aucune modif de pièces que ce soit percer, usiner, scié, limé et ni peinture ou colle bref que les pièces restent intactes.
Ce qu'il est possible d'admettre est des pièces non lego pour améliorer le réalisme ou la solidité lorsque le plastique est insuffisant mais ceci soyons d'accord dans une faible proportion pour maximiser le lego biensûr, j'essaie d'éviter mais parfois, on connait la suite. Je ne suis pas contre non plus les stickers pour parfaire au plus haut niveau le réalisme puisque je vais en utiliser. Des organes électriques autres que lego, oui ça me pose pas de problème, ça me concerne également.
Lorsque l'on fait du lego, ça implique beaucoup de réflexion pour ruser pour telle ou telle technique, c'est une activité idéale pour le cerveau.
Ceux qui modifient des pièces même si je n'apprécie pas et bien je respecte quand même ce choix après tout ils font ce qu'ils veulent, c'est leurs lego donc libre à eux mais je trouve ça bien dommage :pamafote:
Mais je reste convaincu que l'on peut toujours contourner ce moyen et arriver à ses fins en utilisant nos chères briques sans leur faire de mal.
Moi-même quand j'étais plus jeune, j'ai maltraité certaines pièces en perçant, limant, sciant et je regrette aujourd'hui d'avoir fait ça :( mais maintenant c'est loin.

En ce qui me concerne, je vous remerçie tous d'accepter mes quelques "déviances" qui comme l'a souligné Anio n'ont pas pu être évitées et pourtant j'ai tout fait pour ;)

Et pour le sondage, il est très bien comme il est, il y a suffisament de choix ;)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Mar 05, 2009 11:01 pm

salut tout le monde

pour moi : les pièces Lego doivent rester en état d'origine.
le seul usinage de pièce qui m'a plu est celui de Nico71 pour réaliser sa fameuse clé USB Lego
par contre, pour les ficelles et autres élastiques, je tolère des modifs (j'ai d'ailleurs été contraint de prendre des élastiques non Lego pour refaire fonctionner mon 8868 d'antan, ceux d'origines étant cassés ou completement détendus)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Mar 17, 2009 12:23 am

Bon, ben tout comme Nico, j'ai été amené à découper des axes de 6 ou de 8 pour les raccourcir d'un tenon. Je considère que ce n'est pas un cime passible de mort dans la mesure où ces pièces existent au catalogue de Lego. Vous allez me dire "mais alors, pourquoi donc n'en achètes-tu pas sur Bricklink ?". La réponse est simple: les axes de 6 ou de 8, ça ne coûte rien et j'en ai déjà des dizaines (comme vous tous ;)), alors qu'un axe neuf de 7 (noir, je précise) ça coute 0,65 $ pièce (je viens de vérifier sur Bricklink :jaune:), donc pour ce prix je préfère acheter des manchons ou des demi-manchons noirs.
En résumé, je modifie une pièce Lego pour obtenir... une autre pièce Lego :petuncable: ! Qu'en pensez-vous :think: ?
Pas d'autre modifs pour moi. Sinon, je constate avec amusement (n'y voyez aucune moquerie, car ce n'est pas du tout l'esprit de ma remarque) que chacun tolère exactement et exclusivement... ce qu'il pratique lui-même !!! Enfin, c'est profondément humain et ça a le mérite de la cohérence !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 17, 2009 12:28 am

Gyrocompa a écrit:chacun tolère exactement et exclusivement... ce qu'il pratique lui-même !!!

Bah je pense que ca, ca vient plutôt de la façon dont j'ai tourné ma phrase dans le sondage.
Je pense que tout le monde tolère ce que les autres font (dans la mesure où ca ne les regarde pas).
Mais il est vrai que dans le sondage, l'expression "votre tolérance" signifie davantage "Vous, qu'acceptez-vous de faire subir à vos pièces ?".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Mar 17, 2009 12:49 am

Oui, tu as raison, ça doit venir de la question du sondage. Euh, j'en profite pour te signaler une petite faute d'orthographe dans la-dite question ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 31, 2009 11:08 am

Gyrocompa a écrit:je constate avec amusement (n'y voyez aucune moquerie, car ce n'est pas du tout l'esprit de ma remarque) que chacun tolère exactement et exclusivement... ce qu'il pratique lui-même !!! Enfin, c'est profondément humain et ça a le mérite de la cohérence !

Il y a aussi des personnes qui ne tolèrent pas que les autres fassent ce qu'ils font eux même. :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Mar 31, 2009 11:30 am

Alban42800 a écrit:Il y a aussi des personnes qui ne tolèrent pas que les autres fassent ce qu'ils font eux même. :ouch:

Euh, tu veux dire dans la vie en général ou sur le forum en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 31, 2009 11:37 am

Oups, Dans la vie en général : Ce n'est absolument pas ciblé !

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Mar 31, 2009 12:03 pm

Ah ! Alors je suis entièrement d'accord avec toi ! Il me semblait bien ne rien avoir remarqué de tel sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juil 20, 2009 10:27 pm

Je voudrais vous faire partager cette trouvaille afin de débattre sur ce MOC.

La personne a reproduit un Titanic (personnellement, je n'aime pas du tout sa reproduction) et a "feutré" certaines pièces pour simuler des hublots ou des espaces vides.



Je trouve cela très mal fait en plus, c'est fait à la va-vite, cela ne ressemble pas à des hublots du tout.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Juil 20, 2009 10:51 pm

Oui, c'est assez moyen... Mais bon, comme il est destiné à couler, il n'allait quand même pas le faire très beau ! :jok:
Par contre, le feutre collé sur le plastique, il fallait y penser: sur la longue liste des mauvais traitements infligeables aux Lego, ce n'est peut-être pas le plus évident...

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juil 21, 2009 12:18 am

Effectivement c'est dommage, ça part d'une bonne idée (j'aime bien les bateaux en Lego, les résultats sont parfois surprenants) mais la finition ne semble pas être au rendez-vous :/ .

La silhouette m'a un peu choqué au premier abord (ohoh), mais à la réflexion ça peut aussi être un effet de style intéressant :think: (Y avait un long métrage d'animation dont je ne me rappelle plus le nom, où on pouvait voir un paquebot aux dimensions étrangement étirées à la verticale, graphiquement très réussi)

Et pour revenir un minimum au sujet, peindre ses pièces ou y coller des stickers, pourquoi pas, mais si, et seulement si c'est extrèmement bien réalisé et que ça ajoute un plus indéniable au design impossible à obtenir sans. Autant dire que je ne m'y adonne jamais ;) ...

carbon_
Level 5
Level 5
 
Messages: 162

Messagepar carbon_ » Mer Juil 22, 2009 4:28 pm

Pour le long métrage dont tu parles c'est "Les triplettes de Belleville" que je conseille fortement :D


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités