le prix n'est pas une fonction linéaire du nombre de pièces, c'est logarithmique je pense, après pour la licence, peut être que c'est fixe...
Edit d'Anio : sujet divisé. Topic d'origine : post28883.html#p28883
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le prix n'est pas une fonction linéaire du nombre de pièces, c'est logarithmique je pense, après pour la licence, peut être que c'est fixe...
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Ce serait intéressant de faire un peu de stats là-dessus pour trouver la bonne modélisation du prix en fonction du nombre de pièces. Mais pour ça, il faudra attendre que je n'aie rien d'autre à faire, c'est à dire pas avant le prochain 32 février ...
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C'est exactement ce à quoi j'ai pensé tout à l'heure J'essaierai de faire une analyse des moindres carrés demain ( en gros expliquer une variable y en établissant une équation linéaire régie par plusieurs autres variables qui influent sur y ) /HS |
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Re HS: la méthode des moindres carrés s'applique aussi aux régressions autres que linéaires, mais c'est vrai que c'est plus facile de faire une régression linéaire de ln(y) en fonction de x qu'une régression exponentielle de y en fonction de x...
Si Nico a raison et que le prix varie approximativement en raison logarithmique du nombre de pièces, cela signifie que lorsque la taille d'un modèle est multipliée par deux, le prix augmente toujours du même montant. Pourquoi pas ? Perso, je suis très curieux de savoir ce qu'il en est, et si tu as le temps de le faire j'attends tes résultats avec impatience. Juste une dernière remarque et j'arrête le HS (qu'on pourrait peut-être transformer en un nouveau sujet, qu'en penses-tu cher modo-collègue ?): ce genre de corrélation marche probablement mieux avec les SW qu'avec les Technic, à cause des grandes disparités de prix et de complexité entre les pièces de ces derniers (exemple: un manchon (bush) doit coûter au bas mot 100 fois moins cher qu'un vérin pneum...) Re /HS |
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D’accord avec toi sa me fait penser le tie interceptor 7181~750 pièces =~75€. Voila mais imaginons 2 brick l'une vaut 7 cent et l’autre 13 sa fait 20 cent les deux donc on obtient en moyenne 0.1 par pièce. |
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