Techball : proposition de règles et évolution

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 08, 2009 3:46 pm

Nico71 a écrit:on a le droit de faire un module qui peut garder la balle ? C'est pas anti-jeu ?

Clair, c'est pas intéressant si un module a des "crochets" qui empêchent de faire sortir la balle.

Il faudrait limiter l'angle des bords de la lame. Avoir des angles de 90° sur chaque bord facilite beaucoup trop les choses.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 08, 2009 7:16 pm

Nico71 a écrit:on a le droit de faire un module qui peut garder la balle ? C'est pas anti-jeu ?


Si , c'est un peu mon avis. :oops:
Si un seul joueur a cette faculté , il a franchement le dessus , surtout si il est bien piloté. :evil:
Si plusieurs joueurs ont cette faculté , le match devient ennuyeux parce qu'il n'y a quasiment pas d'echange de balle.Celui qui a capturé la balle , la garde jusqu'a ce qu'il marque... :pfff:

Je pense qu'il faudrait faire une regle , du genre :"la balle ne doit pas entrer de plus de 6 tenons (48mm) à l'interieur du rectangle "hors-tout" des dimensions du module" :think:
Ca permet de guider la balle , mais on la perd si on fait brutalement demi tour , et ça empeche d'aller "contre un mur" pour la capturer.

Nico71 a écrit:Sinon je vois que tu as une grosse reduction sur les roues

C'est parce que j'utilise de grandes roues et le soustracteur marche "a l'envers" , j'ai inversé la direction et la propulsion.Ca fait tourner les differentiels tres vite mais ça leur demande moins d'efforts.
Ceci dit , le rapport final peut etre facilement ajusté.

Nico71 a écrit:pour ce qu'on a fait et vu à la rencontre ST08, la donnée principale est la vitesse. Les techballs rapides prenaient très facilement la balle alors que les lents étaient toujours à la traine.


Les rapides ont en général peu de puissance quand il s'agit de pousser une mélée.
A l'ag freelug , c'etait plutot du combat de sumo que de la course de lievres. :nunu:

Mais je pense qu'il faut les deux dans une equipe.Un lievre qui va marquer des buts , et un tank qui reste en defense.
C'est l'objet de la page "techball 5.O" sur mon site. :think:

Nico71 a écrit:j'aime bien le nouveau carré, il est superbe ;)

tu parles de mon "stoppeur"? :muh?:

il est assez agreable à piloter surtout silencieux grace aux moteurs en prise directe ::D:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 08, 2009 7:25 pm

tout a fait d'accord. Ou je parle du stoppeur. Les anciens moteurs sont vraiment silencieux ;)

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Dim Mar 08, 2009 7:28 pm

Anio a écrit:Il faudrait limiter l'angle des bords de la lame. Avoir des angles de 90° sur chaque bord facilite beaucoup trop les choses.


ce n'est pas suffisant. :think:
Au dernier tournoi , on a vu un tank qui avait un "tunnel" entre les chenilles.C'est comme si un rugbyman mettait la balle sous son maillot pour pas se la faire piquer...
:lolroule:
Et meme si on discute de l'angle , il y aura des malins qui feront un tunnel en forme d'entonnoir , en respectant l'angle. :s

Les becs à 90° ne sont pas un probleme , c'est quand meme sympa de rouler un peu en controlant la balle :bounce: , et de toute façon , si on se fait stopper , on perd la balle qui continue a rouler...(le reglement de pierrick prevoit deja qu'on ne peut pas soulever la balle)

Je pense qu'il faut plutot limiter le point jusqu'où la balle peut penetrer dans les dimensions "hors tout" du module et aussi interdire "l'enclipsage" , le pincement ou le serrage de la balle....
:think:

Avatar de l’utilisateur
-PZ
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Bagnols sur ceze
Âge: 49 ans

Messagepar -PZ » Mer Mar 11, 2009 8:24 pm

C'est bien ça cogite et il y a plein de bonne idées

Je suis plutôt d'avis de laisser un maximum de liberté sur ce que les moules peuvent faire de la balle.

Je rappel que la principale contrainte son les dimensions et que la hauteur des modules est aussi limité (il doivent impérativement pouvoir passer sous les cages (de fois qu'il bloque la balle et que la seule façon de marquer c'est de le pousser).

En gros si un module est capable de garder la balle a l'intérieur de lui ce sera forcement au détriment d'autre caractéristique (maniabilité, vitesse, stabilité, ...).

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mar 12, 2009 9:26 am

a se moment là on joue au Rugby ? un joueur prend le ballon et les autres lui saute dessus pour l'arrèté ...


[HS]On a droit a d'éventuel marteau ou autre lame pour détruire les module concurrent?[HS/]

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Jeu Mar 12, 2009 1:33 pm

BUZ a écrit:a se moment là on joue au Rugby ? un joueur prend le ballon et les autres lui saute dessus pour l'arrèté ...


C'est ce que prevoit le reglement de pierrick.(PZ), en cas de blocage de plus de 20 secondes dans un coin , balle au centre , et ça reprend.

BUZ a écrit:[HS]On a droit a d'éventuel marteau ou autre lame pour détruire les module concurrent?[HS/]


Ce ne serait pas fairplay...le but et de jouer avec la balle , pas avec la santé de l'adversaire...

Et pour detruire les concurrents , un modele bien lourd est suffisant pour faire des degats en cas de chocs , mais c'est pas le but...
http://lego.nico.free.fr/lego-techball5.htm

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Lun Mai 04, 2009 9:29 pm

salut à tous

Je poste ici un petit rappel à l'attention de pierrick (PZ) , car j'ai vu sur le site freelug , que le tournoi de techball se confirme pour fanabriques 2009 à ROSHEIM (67). :clap:

C'est dans moins de deux mois , et ce serait cool d'etablir un reglement , histoire qu'on developpe et qu'on s'entraine dans le bon sens. :think:


Quelques suggestions :frotte: (si je peux me permettre)

_interdire le collage et la customisation (ben ouais , je sais aussi construire en "normal" quand il le faut :papylol: )
_interdire les crochets (cela nuit à la combativité , car on ne poursuit meme plus celui qui a "crocheté la balle"), on peut par exemple dicter un "angle" des parrois exterieures du palet avant , 90° par exemple, ce qui permet de dribler en roulant , mais qui laisse la balle partir si on est stoppé.
_interdire la capture (la balle ne doit pas rentrer integralement dans le "carré hors-tout" du module)
_sanctionner par un coup franc , par exemple , les tacles ou l'on "ne joue pas la balle".
ou alors...
_Si on veut que ça "fight" façon football amercicain , ça peut avoir son charme , mais il faut construire le module en conséquence.

_definir si la hauteur des cages reste à 15 cm (est-ce utile de developper un "stoppeur"?)
_definir la forme des coins du terrain (j'en ai vu avec des chanfreins de 5cm dans les coins)
_definir si la taille reste limitée à 20x20 (c'est à mon avis une bonne formule car elle impose des choix)


voila , j'insiste sur le fait que ce sont des :think: SUGGESTIONS :think: , il y a encore , certainement d'autres idees à etudier...

L'endroit , ici , est tout désigné comme l'endroit ideal pour debattre des differentes formules possibles.

Mon gamin et moi , on est déjà dans les "starting blocks" :bougeotte:
Ce serait cool de savoir , un peu à l'avance, quelles orientations prendra le reglement.

:D

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Lun Mai 04, 2009 9:38 pm

-PZ a écrit:Je suis plutôt d'avis de laisser un maximum de liberté sur ce que les moules peuvent faire de la balle.

En gros si un module est capable de garder la balle a l'intérieur de lui ce sera forcement au détriment d'autre caractéristique (maniabilité, vitesse, stabilité, ...).


Oui , je suis d'accord ....si on laisse les dimensions à 20 x 20. :fume:

Mais j'ai cru comprendre que la tendance serait "d'agrandir"...
:/

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mar Mai 05, 2009 9:23 am

Un tournoi de techball pendant fanabrique j'aime beaucoup l'idée :) je vais m'atteler à faire un module alors.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
-PZ
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Bagnols sur ceze
Âge: 49 ans

Messagepar -PZ » Mar Mai 05, 2009 8:03 pm

Vous avez de drôle d'info vous :D

Alors à Fanabrique il n'y auras pas de concours de techball officiel sauf si Thierry décide d'en organiser un au dernier moment (la je vous sens déçus).

Ce qu'il y auras à Fanabrique c'est : un stand dédie au PFS que je tiendrais. Ce stand ce composera:
- D'une piste de slalom pour voiture PFS
- D'une piste d'essai bull (genre concours bull ref 2008)
- D'une piste sumo (utilisé avec des modules techball)
- D'un terrain de techball équipé des modules présent à l'AG

Donc même si il n'y a rien de prévu et si le but premier du stand est de faire essayer les différent modules au spectateurs, rien ne nous empêche de faire un mini concours de démonstration. (je vous sens soulagé)
Les règles sont être simple : les même qu'a l'AG : c.a.d 20x20 tenon limite à 13 cm de haut (histoire de passer sous les barres)

je rappel, pour les distrait, que les angles du terrain sont cassés: c.a.d qu'une plaque de 70mm de coté est mise en travers dedans. cette plaque destiné a empêcher la balle de ce bloquer dans un coin fait un angle de 45° avec chaque bords.

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Mai 05, 2009 9:22 pm

NICO-67 a écrit:sanctionner par un coup franc , par exemple , les tacles ou l'on "ne joue pas la balle".


Je suis contre :o J'aime défoncer les autres modules :lol: et si l'on regarde des vidéos de matchs de techball (meeting ST par exemple) on voit que les modules qui n'ont pas la balle se rentre entre eux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mai 05, 2009 9:51 pm

bull29 a écrit:Je suis contre :o J'aime défoncer les autres modules :lol: et si l'on regarde des vidéos de matchs de techball (meeting ST par exemple) on voit que les modules qui n'ont pas la balle se rentre entre eux. ;)


Ça, c'était surtout dû au interférences, à des problèmes de piles et parce que que nous sommes des branques en pilotage :fume:

Il faut aussi mentionner le fait qu'un petit malin que je ne citerai pas inversait les commandes des techballs :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2009 9:58 pm

Moi je suis pour le blocage des autre techball. C'est tellement marrant ! Et efficace aussi ! :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
NICO-67
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Strasbourg
Âge: 55 ans

Messagepar NICO-67 » Mer Mai 06, 2009 8:59 am

-PZ a écrit:Vous avez de drôle d'info vous :D;)


Ben , c'est dans le CR de la derniere reunion CA de freelug... :think:
"Demande d’un budget pour des piles pour une animation Tech-Ball à Fanabriques
Le CA accorde un budget de 24 euros à Pierrick DAUNY pour l’achat de 48 piles chez 1001Bricks."


Effectivement , y ' a pas marqué "tournoi".

-PZ a écrit:, rien ne nous empêche de faire un mini concours de démonstration. (je vous sens soulagé)
;)


Oui , en fait ça s'appelle pas pareil , mais ça revient au meme... :)


-PZ a écrit:Alors à Fanabrique il n'y auras pas de concours de techball officiel sauf si Thierry décide d'en organiser un au dernier moment (la je vous sens déçus). ;)


Les trucs organisés "au dernier moment" , ça tient jamais la route.C'est pour ça que je t'en parle un peu à l'avance , mais , personnellement , je n'ai jamais attendu de tournoi "officiel".
On profitera simplement de notre presence à fanabriques pour confronter nos modules.
Ca fera un peu de spectacle... :nunu:
Ca m'etonnerait que les organisateurs soient contre.
Mais si c'est le cas , notre matos restera dans le coffre de la voiture , tout simplement. Pas de lezard :pamafote:


Maintenant , une petite idee , au passage , on pourrait faire une variante , à titre de test.... , des modules de techball qui jouent au basket....(ça doit etre faisable), histoire de se rapprocher du theme de cette année :papylol:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité