Faire des stickers

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Oct 14, 2008 11:14 pm

Voilà comme vous le savez, j'ai dans l'idée de mettre des stickers contenant la marque et le modèle de la grue, le nom de la société qui la posséde et d'autres stickers sur le crochet.
Ce sera donc la touche finale pour parfaire le réalisme.
J'ai dans l'idée de me les reproduire moi-même évidemment mais je voudrai surtout avoir exactement les mêmes polices d'écriture pour les inscriptions.
Alors j'ai des photos où l'on voit ces inscriptions mais je me demande si en scanant j'arriverai à obtenir quelque chose de correct et lisible.
Donc si vous avez des idées par exemple n'hésitez pas ;)

Aussi je suppose qu'il va falloir imprimer sur du papier autocollant transparent mais ça se trouve facilement?

PS : je ne sais pas si ce topic est au bon endroit :think:

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Mar Oct 14, 2008 11:24 pm

Salut,
pour tes logos tout dépend de l'échelle dont tu as besoin, mais le mieux serait qu'ils soient vectorisés (comme ça pas besoin de fouiner partout pour trouver la font)
Si tu veux je peux te les vectoriser moi tes logos (envoi moi un mail avec des images en pièces jointes et je te fait ça ;))

Les stickers transparents, ça existe mais ça ne se fait pas partout tu peux te renseigner
sur le site de la stickerie : http://www.lastickerie.com/ (ils sont très bien ;))

Voila ce que je peux te dire pour le moment :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Oct 15, 2008 9:13 am

hum, perso, je serais d'avis de contacter directement DEMAG e de leur demander s'il n'ont pas un modele pour les sticker (polices, positionement, etc...)

en leur presentant ton projet, je suis a peu pres certain que ca les interresserait de se te filer un petit coup de main car eux, derriere, profite d'un petit coup de pub bien sympa :) enfin, au pire, ca se tente, tu risques rien :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 15, 2008 7:28 pm

oui c'est possible, y'a bien des logo tout fait pour les site partenaires qui font de la pub ou autre, donc bon, demandes et met une photo de ta grue, ça les convaincra ^^

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mer Oct 15, 2008 8:35 pm

en general les fabricants ne sont pas contre un petit coup de pub. donc a mon avis dans un 1er temp appele le service qui s occupe de la pub et eux te diront si sa les interesse. mais en general ils ne refusent pas. j ai apeler trd qui est le preparateur des autos toyota pour avoir des stickers et meme des sigles pour ma calandre et du coup j ai tout eu gratos. pourtant du japon a la france sa fait une trotte. tout sa pour dire que si il ne sont pas trop bete et ouvert d esprit il ne devrais pas y avoir de probleme.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Oct 18, 2008 5:01 pm

Romino pour l'échelle vu la grandeur de la grue les lettres vont avoir besoin d'être assez grandes je pense.
A première vue, certaines doivent mesurer 2cm de hauteur et d'autres peut-être 1cm. A vrai dire je ne me suis pas encore penché à fond sur le problème puisque je pense que cette étape sera l'ultime. Mais je commence quand même à y penser.
Et c'est quoi que t'appelles "vectoriser"? :hello:

Merci les gars :)
Effectivement j'avais pensé à vos idées mais pas jusque là. J'étais déjà rentré en contact avec Demag France qui m'avait envoyé de la doc sur le vrai modèle mais qui ne m'a pas plus aidé à avancer que ça.
J'avais dans l'esprit de leur demander les polices d'écriture mais pas qu'ils me développent les stickers, d'ailleurs vous croyez vraiment qu'ils le feraient? Je veux dire une société telle que celle-là a des choses plus importantes à faire :think:
Et sont-ils équipés pour faire des choses comme ça? :think:
Après c'est vrai que ça leur feraient une petite pub dont ils seraient plutôt fier et comme dit Max ça ne coûte rien d'essayer :)

Bref je vais voir et vous informerai s'il y a du nouveau ;)

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Sam Oct 18, 2008 7:04 pm

:livre: Sariel ne fait pas des stickers perso ?

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Oct 18, 2008 8:49 pm

Tu devrais effectivement demander de l'aide directement chez Demag: qui sait, ils construisent peut-être des maquettes pour faire leur promo, et tu pourrais alors en profiter, quitte à faire un changement d'échelle.
Vectoriser, ça veut dire que ton dessin n'est pas une image pixellisée, mais un ensemble d'objets géométriques (principalement des courbes, pour ne pas dire exclusivement) définis en tout point. Du coup, quand tu agrandis ça reste toujours aussi beau. C'est le cas de la plupart des polices de caractères, par exemple.
Je ne sais pas si c'est très clair, je laisse les informaticiens du fofo s'y coller ;) !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 18, 2008 9:06 pm

Ouais c'est exactement ca. Le pdf permet la vectorisation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Oct 19, 2008 9:53 am

Gyrocompa a écrit:Vectoriser, ça veut dire que ton dessin n'est pas une image pixellisée, mais un ensemble d'objets géométriques (principalement des courbes, pour ne pas dire exclusivement) définis en tout point. Du coup, quand tu agrandis ça reste toujours aussi beau. C'est le cas de la plupart des polices de caractères, par exemple.


C'est exactement ça, effectivement. Mais quel rapport avec le PDF ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 19, 2008 10:28 am

Un bon pdf est vectorisé (par bon pdf j'entends un pdf différent d'une suite de photos prises avec un apn). Certains pdf de TLC sont vectorisés.

Sur adobe, y'a un truc dans les outils pour vectoriser.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Dim Oct 19, 2008 11:59 am

TeClem8 a écrit::livre: Sariel ne fait pas des stickers perso ?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Oct 20, 2008 11:37 pm

Effectivement ils doivent faire leurs maquettes. Par exemple lors de la sortie de la demag cc8800 twin, ils ont fait la reproduction en métal pour la promo afin de la présenter au public(professionnel). Donc c'est fort possible en effet pour les stickers ;)

Pour la vectorisation, c'est vrai que c'est un bon procédé et d'ailleurs ça m'intéresse. J'ai un pdf de ma grue(la vraie) contenant des photos entre autres et lorsque j'agrandis pour mieux voir, ben c'est trouble :/
Je suppose alors que cette "vectorisation" permettrait peut-être d'y remédier?

Je voudrai savoir dans les pdf ou se trouvent cette option pour vectoriser? Et est-ce disponible sur toutes les versions?(moi j'ai la 6) :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 21, 2008 7:14 am

non ca ne résoudra pas ton problème photo, la vectorisation est bien que si on le fait à la création, si demag avait vectorisé la photos à la création du PDF tu pourrais l'étirer sans problème de flou, mais ce procédé sur des photos à des limites aussi (en taille, pas slus que la photo originale) et la photo va peser à elle tout seul le poids du PDF.

Par contre quand tu crées un sticker c'est très pratique car ce sont souvent des motifs simples avec peu de couleur (pas comme sur les photo) donc c'est leger et extensible à souhait

voila ;)

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Mar Oct 21, 2008 10:15 am

Oui donc Setechnic .. si tu veux m'envoyer tes logos je pourrais te les vectoriser au moyen du logiciel adéquat (illustrator) et tu pourras les faire imprimer ou bon te semble :)


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité