Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 16, 2007 12:49 pm

idem pour les poutres, ça prends de la place donc hop tout dans une caisse, je trie juste par couleur car j'ai un stock limité de rouge (et ça serai bète d'arriver à la fin d'un moc et qu'il manque une piéce rouge!)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Déc 16, 2007 1:51 pm

belle collection de clutch !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 16, 2007 1:58 pm

Polo a écrit:belle collection de clutch !



Vu que c'est une pièce qui s'use lorsqu'elle fonctionne (principe de l'embrayage), je me suis fait une réserve. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PECTAL
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: midi pyrénée

Messagepar PECTAL » Jeu Jan 10, 2008 8:32 pm

Après de longue recherche pour ranger toutes les pièces, j'ai adopté ce type de boite:
Image

J'ai trouvé ces rangements pour moins de 25€ en 2005 chez un magasin de bricolage qui porte le nom comme l'enchanteur et de couleur vert (j'évite les pubs :lol: ). Ces boites peuvent s'assembler avec un kit de liaison.
De plus les tiroirs possèdent chaqu'un un couvercle amovible, très utile lors des transports

Je trouve qu'elles conviennent bien aux dimensions de nos pièces lego
Image
Image
les 4 cases de la première rangé en bas ont une dimension de 10x8 tenons, la case centrale de la rangé est de dimension 8 x 6 tenons
Les 2 grandes cases de la rangé centrale ont une dimension de 11x17 tenons. La case centrale est de dimension 11x8 tenons
La rangé du haut est de dimension de 43x11 tenons

Voici le lien pour plus d'info http://www.terrystore-age.com/eng/catal ... to=P000160
Là je n'ai pas réussit à éviter la pub! :ura:
lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Jan 10, 2008 8:35 pm

Ouais moi aussi j'ai ça mais il y à plus de tiroirs en hauteur.
Quand je construit je sort tous les tiroirset je les mets bien en vue devant moi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 10, 2008 8:59 pm

Il est pas bleu Merlin ? lol !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mer Mar 19, 2008 10:59 am

Moi je regarde, je suis tenter par ça =>

CASIER MÉTAL 40 TIROIRS RAACO

25.00 EUR TTC
20.90 EUR HT

- Grand casier métal à tiroirs polypropylène
- Composé de 40 tiroirs dont 35 petits, 4 moyens et 1 grand
- Dimensions externes : 307 x 146x 465 mm.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Mar 19, 2008 11:34 am

pour ma part, c'est un peu l'anarchie niveau rangement -

d'un coté, j'ai une partie de ma collection de sets avec leur boites et je les rangent dedans :) (j'aime particulierement ce type de rangement avec les boites anciennes a casier :))

exemple pas tres parlant mais j'aime ce petit bateau ^^
http://www.brickshelf.com/gallery/maxle ... c02155.jpg


d'un autre coté, je range une partie de mon vrac dans des casiers - mais bon, vu l'importance de celui ci, tout ne tient pas donc je ne mets que les petites pieces en boite compartimentées (j'ai 3 boites jaunes comme sur la photo et un bloc de casiers compartimentés aussi, faudra que je prenne une photo )

enfin, en attendant - photo des boites (un peu vieille mais tant pis)
http://www.brickshelf.com/gallery/maxle ... resize.jpg


ensuite, j'ai mes 2 caisses roses pas beau dans lesquelles je mets tout et n'importe quoi - en essayant de faire des "blocs" - genre, mes "2500" barres studs de 16 sont soigneusement empilées par couleur. certaines petit pieces sont dans la caisse mais reunies en sachet de congelation :) (coté gauche de la photo)
et enfin, sur le coté droit, en bas de la photo, on voit un de mes 8459 tel qu'il est conditionné - en sachet congelation avec zip (puis dans mes cartons )
http://www.brickshelf.com/gallery/maxle ... resize.jpg


au final, c'est un sacré bronx quand meme :p et des souci de place donne une organisation un peu "geologique" mais bon, vu la quantité, je pense que je ne m'en sort pas encore trop mal (rien qu'en technic, je pense que ma collection doit avoisiner les 50kg en poids, peut etre un peu plus avec les notices ... j'sais pas trop en fait LOL)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 19, 2008 7:08 pm

Ouais, les problèmes de place commence à être récurrents.
Le plus chi***, c'est que je suis prêt à mettre le prix si le rangement me convient vraiment, je suis aussi prêt à passer des heures pour trier, mais les rangements de grande taille, on n'en trouve pas.

Donc mes pièces studless sont dans une boite. Seuls les connecteurs, engrenages et quelques autre pièces sont triées. Et plus le temps passe, plus le tri pose problème (car je n'ai aucunement l'intention d'arrêter d'acheter des Lego ! ^^).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Mar 19, 2008 7:18 pm

Anio a écrit:car je n'ai aucunement l'intention d'arrêter d'acheter des Lego ! ^^).

Quel scoop !!! ;) Comment aurais-je pu imaginer une chose pareille ? :jok:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Mar 19, 2008 7:42 pm

Anio a écrit:car je n'ai aucunement l'intention d'arrêter d'acheter des Lego ! ^^.


hum, pour ma part, je pense qu'a terme, je devrai reduire ma collection - j'pense que l'idée sera qu'elle se doit de tenir entierement dans un espace a la taille definie d'avance - donc, a plus ou moins long terme, je pense adopter un systeme genre FIFO - premier arrivé, premier revendu pour laisser la place au dernier achat (enfin, avant d'en arriver la, les doubles seront revendu des que la place posera probleme, puis par ordre inversé de preference :'( ) la place, si on l'a pas, on ne peut rien faire d'autre :'(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 19, 2008 7:46 pm

C'est à dire que tu vas garder que les sets récents.

Parle pas de FIFO, ca me rappelle mes cours de gestion. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Mar 19, 2008 7:52 pm

Anio a écrit:C'est à dire que tu vas garder que les sets récents.

Parle pas de FIFO, ca me rappelle mes cours de gestion. :o


pas forcement - suis un adepte du stud mwa ;) (enfin, j'pense que ca se voit pas trop mal dans ma collection ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 19, 2008 7:53 pm

le casier racoo j'ai que ça, c'est fiable, robuste et pas cher, je les conseille à tous.

attention à la profondeur quand même, j'ai une petit tour qui est trop juste en profondeur pour les barres technics de 15 trous.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Mar 19, 2008 8:19 pm

Nico71 a écrit:le casier racoo j'ai que ça, c'est fiable, robuste et pas cher, je les conseil à tous.

attention à la profondeur quand même, j'ai une petit tour qui est trop juste en profondeur pour les barres technics de 15 trous.


hum, etant amené a deplacer souvent mon casier du style - j'pense par contre qu'il est bien plus interessant d'opter pour un modele dont les tiroirs ont un locquet - sinon, en fixe, aucune importance, le locquet n'a d'avantage qu'en deplacement - et quel avantage ... ne pas perdre la moitié des casier, c'est quand meme cool ^^


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités