Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 09, 2009 4:17 pm

jojo60 a écrit:Pour moi c'est ça :

Image

de chez IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50043573

Tout mon vrac Technic tiens pour l'instant dans 5 casiers comme ça.
j'étale le tout sur une table quand je moc et c'est à peu près ergonomique.
Avantage, c'est transparent pour voir en dessous...

A+
Jo

Moi aussi je les aime bien ceux-là.
Autre avantage : On les empile et on termine par un casier vide qui sert de couvercle. Cela limite les risques de perdre des pièces pendant le transport.
Philo a fait un article dessus sur freelug.

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Jeu Mar 12, 2009 4:04 pm

Pour confirmé les dires d'Anio la leyetterie ne fait pas dans l'œuvre de charité il faut conter avec trois zéro comme pour beaucoup de meuble sur mesure de cette qualité la, quand à mettre du plexi sur les façades et bien je ne suis pas sur qu'il accepte... mais faut leur demander.
Je citai juste ces meuble pour le coté plus montrable que les boites plastique.
Enfin pour la suite de mes recherche, je note que les boites transparentes sont un vrai plus pour beaucoup d’entre nous, la présentation façon tiroir semble aussi bien apprécier ainsi que les boite qui ferme( pas de renversement intempestif), Et je rajouterai une bonne variété de volume pour les casiers.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mar 12, 2009 5:35 pm

jojo60 a écrit:Pour moi c'est ça :

[...]

de chez IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50043573

Tout mon vrac Technic tiens pour l'instant dans 5 casiers comme ça.
j'étale le tout sur une table quand je moc et c'est à peu près ergonomique.
Avantage, c'est transparent pour voir en dessous...

A+
Jo


Simple est pas trop couteux. trés efficace !!!

perso j'en un peu plus de 10, et sa suffit juste pour le studless, je pense en racheter d'autre pour faire plus de place. j'ai un peu de peine pour chercher une petite piece dans le tas :nana:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Déc 28, 2009 10:20 pm

Salut les amis,

J'ai fait quelques recherches sur ST et je croit pas que personne en ait parlé jusqu'à maintenant. C'est mon premier vrai topic alors soyez indulgents si j'ai mal cherché. Tout est dans le titre et pas besoin de bien des explications pour comprendre. Comment classez-vous vos briques? Par couleur, par forme, par utillité, etc. Faites juste une courte description et un petit exemple pour nous donner une idée. Vous pouvez aussi mettre une ou deux photos si l'envie vous en prend. :P
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Déc 28, 2009 10:37 pm

Salut Benny, j'ai fusionné ton message dans ce topik déjà existant. (soyez indulgents, c'est ma première fusion de topiks. J'espère ne pas tout casser ;) )
Il te reste à lire tout ce qui est déjà écrit...
Edit : Dans les pages 3 et 4 il y a déjà des photos des membres.
Pour ma part je classe les petites pièces par type, les poutres par couleurs et 2 tailles, les plates par taille, les briques de bases par couleur, ...
Pour les technics ça va, c'est pour les city que c'est pénible car il y a plein de pièces différentes et j'en ai peu de chaque !

Edit : Le titre du topik de Benny était "Comment classez-vous vos briques? "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Déc 29, 2009 12:37 pm

Personnellement, j'utilise des petits casiers pour les pièces technic (axes...), les poutres et les briques sont en vrac (pas de quoi triées les poutres et je ne me sert des briques peu souvent). Les éléments électriques et pneumatiques sont rangés dans des boites plus grosses.
Si je classerai mes briques ce serai par forme puisque je trouve qu'il est plus facile de repérer une couleur dans un vrac plutôt qu'une forme.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Déc 29, 2009 12:39 pm

Moi, j'utilise les casiers de rangement pour le bricolage ( pour mettre les vis et puis tout...) et c'est nikel.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 29, 2009 12:41 pm

bull29 a écrit:Si je classerai mes briques ce serai par forme puisque je trouve qu'il est plus facile de repérer une couleur dans un vrac plutôt qu'une forme.

:muh?:


Sinon, moi, pour toutes les pièces pour faire les UCS, ce sont plein de petits sachets.
Et pour les Technic, vu que je ne MOC pas, je sens que lorsque je vais démonter des modèles, je vais tout simplement trier les pièces par modèle. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 29, 2009 12:50 pm

Pour ma part les pièces sont d'abord classées par " type " ( les poutres en L, les connecteurs, ... ) et pour la plupart en couleur également ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Déc 29, 2009 12:54 pm

Anio a écrit: :muh?:


Ben si tu classes par forme, les couleurs sont mélangées, et c'est ça qu'il faut distinguer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 29, 2009 1:10 pm

Bah j'ai toujours pas pigé sa phrase qui est selon moi, un contresens. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 29, 2009 1:23 pm

Bon : dans un bac, tu as des briques 2x4 de toutes les couleurs, et dans un autre des briques rouges de toutes formes. Dans quel bac vas-tu chercher pour trouver une brique 2x4 rouge ? Dans celui avec toutes les couleurs de briques 2x4, c'est beaucoup plus facile. CQFD :D

Sinon, moi c'est le vrac le plus complet, mais j'ai quand même quelques casiers et boîtes où je mets les moteurs (quelques-uns), et les panels, jantes-roues, et quelques petites boîtes avec quelques axes, pins ect.

:tare: :dent: :tare: :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 29, 2009 1:29 pm

Bon, il est 12h30. On va dire que j'étais pas bien réveillé ('me suis levé y'a à peine 1 heure meuwa :dent: :tare: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 29, 2009 1:32 pm

PG52 a écrit:
Sinon, moi c'est le vrac le plus complet, mais j'ai quand même quelques casiers et boîtes où je mets les moteurs (quelques-uns), et les panels, jantes-roues, et quelques petites boîtes avec quelques axes, pins ect.

:tare: :dent: :tare: :dent:


Ah bah ça on a pu le voir ton vrac immense de pièces pas rangées :tare:

Par contre j'ai jamais vu un seul rangement :jok:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 29, 2009 1:58 pm

Anio a écrit:Bon, il est 12h30. On va dire que j'étais pas bien réveillé ('me suis levé y'a à peine 1 heure meuwa :dent: :tare: ).


Alors ça, c'est une honte : moi à 11H45 je dormais encore :tare: et j'ai pigé :dent:

GuilliuG a écrit:Ah bah ça on a pu le voir ton vrac immense de pièces pas rangées :tare:

Par contre j'ai jamais vu un seul rangement :jok:


Han ! Quelques photos valent mieux qu'un long discours : il y a là mon rangement Technic, ma "Tour" verte mi-technic mi-briques, un vrac de chenilles-roues qui n'en est pas un (je sais exactement où trouver TOUTES les roues-chenilles que j'ai), des piles de roues et mon treuil à chanvre (pour enrouler le câble j'ai dû mettre un M en direct tellement c'était long :tare:

Image Image
Image Image
Image

Pour la Viper, ne vous inquiétez pas, j'ai fait une vidéo (d'intérieur, car il était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE d'en faire une d'extérieur :tare: ) mais du coup, pas de review :/ mais bon, c'est pas tellement nécessaire :lol:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités