La disparition des boîtes de présentation

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Ven Mar 17, 2017 5:54 pm

Bonjour à tous, comme écrit dans ma présentation je reviens dans le monde Lego après 20 ans d'absence.

Et après avoir visionné quelques vidéos d'ouverture de sets, j'ai vraiment été surpris (et surtout déçu !) de la disparition des boîtes jaunes de présentation des pièces. Pourquoi ce changement ?
Avant on avait des grosses boîtes pleines avec ce tiroir de rangement bien pratique pour trier les pièces avant d'attaquer le montage du modèle. Et pareil au démontage pour ranger les pièces.
Maintenant c'est toujours des grosses boîtes, mais vides, il y a juste les sachets de pièces qu'on doit déballer sur la table ou le sol.
Comment ranger les pièces après démontage ? Cela oblige a acheter d'autres containers, ça pousse à la consommation, on pense à tout à TLC.
Bien sûr, pour les MOCeurs qui ont des dizaines de sets c'est beaucoup plus pratique de regrouper toutes les pièces et ces personnes là n'en auront pas besoin.

Et il y a un autre point, peut-être plus important.
Il n'y a plus la découverte des pièces, qui fait forcément saliver, au travers du film transparent en dessous du couvercle.
Avant on pouvait admirer les nouvelles pièces dans une sorte de présentoir scellé, les gros pneus du camion ou de la voiture, les vérins pneumatiques, etc.

Maintenant vous avez une boîte, avec un beau visuel certes (et heureusement), mais une boîte à moitié vide où se baladent les sachets de pièces.
Pour moi c'est vraiment un pas en arrière. :pfff:
Sans doute que cela coûte moins cher à TLC, mais pour le p'tit gamin, la boîte vends moins de rêves...


En résumé, j'achèterais toujours des boîtes Lego, mais avec moins de rêves que quand j'étais gamin. Cette disparition vous gêne-t-elle aussi ?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Mar 17, 2017 5:59 pm

Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui est dommage c'est que Lego à fait un sondage auprès des Afol pour que l'on puisse donner notre avis sur les emballages. L'enquête c'est clôturée le 6 mars 2017

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mer Mar 22, 2017 12:59 pm

C'est aussi une question écologique je crois.
C'était joli mais le plastique est polluant et les boites sont pour une grande majorité jetées.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 23, 2017 10:39 pm

Kaelll a écrit: mais pour le p'tit gamin, la boîte vends moins de rêves...


Lego ne cherche plus à faire rêver, mais à faire acheter. nuance. On joue sur une impulsion d'achat (le visuel), les détails etc. Du coup on est passé d'une démarche d'invitation au rêve et à la construction, à une démarche pragmatique de marketing. On invite plus, on vend. On joue sur l'immédiateté plus que sur la découverte. Mais patience, si les alvéoles de rangement ont peu de chance de revenir, la démarche marketing va forcément revoir sa copie à un moment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Dim Mar 26, 2017 12:13 am

Merci pour vos réactions. De ma part cela venait surtout de l'étonnement puis la déception de cette nouvelle situation (la disparition de la boîte de présentation). Car quand j'étais petit c'était ce qui me faisais plaisir, d'ouvrir le couvercle pour voir les pièces à l'intérieur. Je me suis juste mis à la place d'un enfant aujourd'hui.
Bon en même temps j'ai trouvé une autre solution, secouer (modérément, sinon :dent: ) le paquet pour entendre les sachets de pièces à l'intérieur.

Tofe59 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui est dommage c'est que Lego à fait un sondage auprès des Afol pour que l'on puisse donner notre avis sur les emballages. L'enquête c'est clôturée le 6 mars 2017

Ah zut, en effet c'était une occasion de le faire savoir.

snics a écrit:C'est aussi une question écologique je crois. C'était joli mais le plastique est polluant et les boites sont pour une grande majorité jetées.

Oui bien sûr, il y a le côté écologique qui est loin d'être à négliger c'est très juste. Et j'avoue ne pas y avoir pensé. Par contre avec les boîtes je ne pollue pas puisque je les garde toutes.

Kwear a écrit:Lego ne cherche plus à faire rêver, mais à faire acheter. nuance. On joue sur une impulsion d'achat (le visuel), les détails etc. Du coup on est passé d'une démarche d'invitation au rêve et à la construction, à une démarche pragmatique de marketing. On invite plus, on vend. On joue sur l'immédiateté plus que sur la découverte. Mais patience, si les alvéoles de rangement ont peu de chance de revenir, la démarche marketing va forcément revoir sa copie à un moment.

Faire rêver, impulsion d'achat, le visuel, oui, mais avec cette découverte de l'intérieur il y avait tout ça en plus fort.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir depuis quand ces boîtes de rangement jaunes ont disparues des sets, quelqu'un sait-il ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 26, 2017 2:58 am

bah ça fait un bail. Efjie pourrait mieux te dire : il possède tous les sets technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités