Adapter un monorail au PFS

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Mer Déc 14, 2016 12:02 am

Bonjour,

nous souhaiterions faire un projet de monorail. Effrayés par les prix suite à une première recherche, nous pensions essayer d'adapter du power-function et de nous limiter à l'achat minimum des pièces de monorail, tant recherchées en ce moment.

Avez-vous déjà essayé?
Cela vous semble-t-il possible?

Merci,

xcvb2

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Déc 14, 2016 10:06 am

Bonjour,

N'étant pas MOCeur je n'ai pas d'idée ou de solution à te proposer.
Par contre je te conseille de taper monorail dans brickshelf et surtout dans google en sélectionnant les résultats image et tu vas trouver plein d'exemples de ce qui a déjà été tenté dans ce domaine.

@++

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Déc 14, 2016 9:24 pm

Je te donne un lien youtube pour un monorail à base de briques : https://www.youtube.com/user/MasaoHidaka

A étudier si c'est moins cher. Soit en courbant les briques (en jouant sur le jeu des pièces) soit avec des section droite articulée. De simple roues de contact tractent l'ensemble.

:)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Déc 14, 2016 10:33 pm

@nico71: testé et approuvé. J'ai fais des pots en store avec une bonne technique d'optimisation et le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Déc 15, 2016 10:34 am

Nico71 a écrit:Je te donne un lien youtube pour un monorail à base de briques : https://www.youtube.com/user/MasaoHidaka


Très joli ! je ne connaissais pas.
Les aiguillages sont aussi très bien pensés...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 15, 2016 1:55 pm

Le concept développé est tout simplement fantastique et d'une souplesse exemplaire car non lié à un rayon de courbure prédéfini et figé.
Perso j'adore et si je devais faire un monorail je le ferais comme ça...... même si la conception des rails doit consommer un nombre important de pièces.

@++

xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Sam Déc 17, 2016 12:18 am

Merci pour vos réponses. J'avais pas vu à quel point internet regorgeait de perles de ce style... On est bien inspirés!
Merci encore,

xcvb2


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités