Projet figurines Lego grande taille en acier

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 29, 2016 10:19 pm

Bravo ! Tu as fait un très beau boulot niveau chaudronnerie, tu as dû passer du temps pour faire les développés....A moins que tu n'utilises Logitrace :lol: .
Tes points de soudure m'ont l'air pas mal eux aussi, et c'est un ancien soudeur qui te le dit ! ;)

Dommage que la version cuivrée ne fasse pas l'affaire, ça aurait été top je trouve. Mais je suis impatient de voir le résultat final en version or.

Bravo ! :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Ven Juil 29, 2016 11:27 pm

Merci ancien soudeur hihi!
j'ai vu trop fin, pour la soudure c'est galère, après c'est plus rapide pour les pliage, et dieux c'est qu'il y en a un paquet ^^

Pour les plan j'ai fait une échelle de x20, et retranscrit en réel sur sketchup.
Cela me permet d'avoir le rendu final en 3D, et aussi de reproduire des gabarit fiables, qui sont sur d'être précis, même sur les rayons, et les diagonales, se qui aide bien, pour faire les tracés.

la version or devrait être plus réaliste par rapport au légo reproduit.

Pour le reste, j'utilise uniquement lapidaire/poste à souder/mains/mains/mains/mains, et un peu des yeux lol.
On vient de me demander un barbecue lego, on doit m'envoyer un croquis pour voir si réalisable ou non.
je ferais tout inox, pour une truc increvable dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juil 30, 2016 12:03 pm

Si tu pointes au semi auto, c'est clair que tu galères, le must pour moi c'est le TIG. Avec ça, tu peux même souder de la tôle en 2 dixièmes d'épais.

Pour ton barbecue en inox, fait attention, veille bien à prendre de l'inox alimentaire (316 L si mes souvenirs sont bons ).
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Sam Juil 30, 2016 6:22 pm

Merci Durian, je le fait à la maison, je pointe et soude à l'arc, beaucoup plus confortable niveau transport, et avec un peu d'experience va pas trop mal, même si c'est galère sur de la tôle inférieur à 1.5mm.

Bon sinon j'ai rattrapé mon retard et trouvé la solution à mon problème de chrome.
Pailette or dans ma résine tout simplement, il me restera un coup de résine transparente epoxy par dessus et le tour est joué, de plus un gros gain de temps et d'une simplicité enfantine à appliquer c'est cool.
Peu paraître kitch mais en rapport avec le lego or il colle bien.

Quelques photos

Image

Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Juil 31, 2016 3:49 am

Pour ma part, je préférais la version cuivrée... :pamafote:

Mais bon, le travail reste extraordinaire !

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Juil 31, 2016 2:37 pm

Si c'est des paillettes que tu mélange à la résine ça doit être moins cher que le cuivre.
Le chapeau en or est très joli, après sur l’ensemble à voir !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Dim Juil 31, 2016 2:50 pm

Merci à vous,c'est clair c'est beaucoup moins cher, dommage de ne pas y avoir pensé avant de tout acheter lol. De plus c'est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide et moins chiant à mettre en oeuvre que la poudre de métaux qu'il faut ensuite poncer à la laine d'acier et polir (plusieurs jours d'huile de coude).
j'ai fait le corps aujourd'hui.
Presque terminé le gros, reste plus que la canne à faire et les mains à terminer ^^


ensemble tête chapeau

Image

Corps

Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Aoû 01, 2016 8:19 am

beau boulot, reste que pour ma part, et d'après les photos, on ne voit plus trop le travail réalisé. La poudre d'or recouvre tout et on ne perçoit plus forcement que c'est du métal dessous, ca serait en plastoc ce serait pareil...ce qui est dommage par rapport au boulot effectué !
Ensuite, encore une fois, cette impression vient peut être juste du fait que je suis derrière l'écran.

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Lun Aoû 01, 2016 8:38 am

Oui tu as en partie raison, après j'ai voulu faire le lego d'or, et m'en rapprocher au max.
On remarque quand même les soudures, et au touché, et au poids on se rend compte que c'est pas du plastoc.
je laisse visible les partie internes (jambes, dessous de chapeau, et une trappe de visite derrière le corps, pour réglage du serrage des bras et de la tête, on y remarque soudure intérieur.

Le prochain restera brut, pour celui ci, je devais respecter le coté chromé, qui fait la particularité du lego d'or.

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Lun Aoû 01, 2016 7:38 pm

bon assemblage à vide sans serrage, juste pour la photo, je suis content du résultat global, donc les écartement des membres sont normal car juste posés.

Voici le bestiau qui pèse environ 15/17 kg.

Image

de plus je veux bien votre avis sur la prise, que j'ai installé pour un transport confortable (genre valise à main) est-ce rebutoir pour vous ou pas du tout?

Image

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Aoû 01, 2016 7:59 pm

Très beau rendu !!

La poignée est bien vue, caché dans le dos on la voit pas.
C'est une belle oeuvre !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Lun Aoû 01, 2016 8:04 pm

Salut, c'est du très beau boulot que tu nous proposes.

Le seul défaut de la peinture que tu utilises, c'est que l'on ne voit plus que c'est fait en tôle ... et je trouve ça un peu dommage.
Ça masque une grande partie du super travail que tu as réalisé.

Encore félicitation.

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Lun Aoû 01, 2016 9:53 pm

Oui c'est vrai mais les parties internes parlent encore, et le touché aussi.
Merci à toi!

Début de la déco

Image

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Aoû 02, 2016 12:01 am

Ton Bonhomme, il est cool, mais je suis pas fan de la couleur...
Par contre...

HS ON

TA MEULE EST SUBLIME !!!!!
Tu l'as présentée quelque part ? Café Racer Club ou autre ?

Moi je roule avec ça :
Image

Image

Image

HS OFF

mika17
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar mika17 » Mar Aoû 02, 2016 8:09 am

Sympa, c'est toi qui a fait le cul de selle en bois?
je trouve dommage le choix de la couleur rouge avec un cul de selle bois, après c'est qu'une question de gout encore une fois, mais un réservoir alu ou inox l'aurais fait grave avec ton cul de selle.
Bonne route à toi.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité