Votre espace de travail

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 27, 2011 9:29 am

Une petite vue de mon "workspace" :

Image

Des grands casiers à tiroir que j'ai trouvé pour 30€ (plastique EDA made in france), à la base c'est 4 blocs de 3 tiroirs (~8litres) que l'on peut combiner.
Une lampe pour quand je travaille de nuit (souvent après 17h30 ces temps ci).
Une caisse qui sert d'accueil aux modèles à moitié montés (ou à moitié démontés).
Et un petit bout de plastique en dessous qui permet de monter les modèles sans perdre les pièces partout.
Voilà, si ça peut donner des idées ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Jan 27, 2011 11:10 am

Bon, a mon tour :)

Voici mon espace: une partie de mon lit + une planche.
Vu que j'habite dans un T3, je n'ai pas d'autre choix que de squoiter une partie de ma chambre, et vu que je suis tellement bien dans mon lit...

Et voila les 2 photos:

Image
Image

Vous aurez surement remarqué la construction sur mon lit: un trial truck.
Il n'est pas fini car je n'est pas toutes les pièces (pour cela, j'attends une commande -encore merci d'avoir attendu mar') et les couleurs sont provisoires (c'est pour voir si je pouvais réaliser quelque chose de corecte niveau esthétique ^^)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 27, 2011 11:49 am

Rassurez-vous , je pense que pas mal de MOCeurs sur ce forum ont un manque de place pour concevoir leurs réalisations :tnp: , surtout quand celles-ci deviennent encombrantes ( croyez moi je sais de quoi je parle )

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Jan 27, 2011 1:43 pm

Je n'ai que le NXT donc pas réellement de problème de place mais ça ne saurait tarder :)
J'ai tout bêtement utilisé le plumier de mon bureau, les pièces plus grosses (poutres, roues, etc) sont dans une boîte transparente avec couvercle, les capteurs et servomoteurs sont dans des boîtes façon objet de collection (derrière la boîte transparente).
Image
ps : Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a en-dessous du plumier, c'est que vous avez pas beaucoup cherché :lol:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Âge: 27 ans

Messagepar Thibaut » Mar Fév 22, 2011 5:03 pm

Bon alors voila mon espace de travail "Ma chambre" et mes rangements:

Image
Cordialement Thibaut !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 22, 2011 5:05 pm

Thibaut a écrit:Bon alors voila mon espace de travail "Ma chambre" et mes rangements:

http://img832.imageshack.us/i/p1000753r.jpg/


Enlève le slash "/" après .jpg, on verra mieux la photo

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 22, 2011 6:20 pm

J'ai édité, le slash n'était pas en cause, il faut mettre le lien direct de l'image pour qu'elle s'affiche correctement ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Sam Mar 26, 2011 2:37 am

Voilà mon espace à moi, je suis dans un ancien placard de mon appart (transformé en bureau) qui fait même pas 2m².

La photo ci-dessous est à ma droite, il y a deux casiers à tiroir un peu en hauteur (à portée de main quand même) et j'ai sorti ceux dont je me sers le plus en libre service juste dessous. Là par contre l'accès est vraiment super pratique. En fonction de ce que je MOC je réorganise les tiroirs, j'en met certains sur le plan de travail et les plus utilisés le plus proche de moi.
Image

Une photo où on voit ce qu'il y a en dessous du plan où je met mes tiroirs. J'ai deux tiroirs moyens et un grand pour ranger les studless.
Image

On pivote de 90° vers la gauche et c'est le plan de travail du "bureau bricolé". On ne voit pas trop sur la photo mais tout en bas il y a une tablette coulissante que j'ai bricolé pour y mettre mon laptop.
En gros la surface n'est pas super grande on va dire 2 fois 40cm par 70) quand tout est rangé, donc on va dire 10*20 en temps normal! :D
Image

J'ai commandé aujourd'hui deux casiers de rangement Raaco supplémentaire (un de 18 tiroirs et un autre de 36), il va falloir trouver de la place pour les mettre car avec les arrivées du 8070 et du 8043 je n'ai plus de place dans mes tiroirs.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Mai 26, 2011 10:49 pm

Ouaaais :ura: à mon tour de vous montrer mon petit espace! Des combles aménagés ou je regroupe mes passions: Lego, guitares et console.
Image
Image
Dans les casier c'est tout ce qui est studless sauf le tout petit près de la lampe ou se trouve quelques petites pièces studfull.
Le tupperware, c'est tous les panels et le casier sous le bureau, c'est toutes les poutres studfull, briques, winges, slopes et autres.
La petites boîte rouge (une boîte à thé en fait) se sont les pins axles, pin sans friction, demi pin, boules etc...les pins noires sont dans le bocal sur le bureau.Mais le must, c'est ça:
Image
Dans le deuxième tiroir c'est tout le pneum, LA ect...Le troisième c'est tout le PFS et le dernier tous les flexs.
Ce qui fait que j'ai vraiment tout à porter de main :ura: Vous pouvez aperçevoir un espace sous la plaque en verre, là, je vais me bricoler un compartiment à bascule où je pourrais enfin ranger mes pins (fini le bocal et la boîte à thé).
Le casier en plastique sous le bureau, c'est les liftarms de 15L et 16L (studless et studfull) ainsi que les petites roues, pneus et les chenilles.Les grosses roues sont dans un carton dans le placard mural juste à coté avec toutes mes boîtes des différents sets.
Voilà, bon allez pour la route et parceque j'en suis fier, ça n'a rien à voir mais quand même.Quand je moçe, je moçe à coté de mes autres chéries:
Image
Image
Et encore, il en manque 2 plus une qui s'apprête à être construite!
:loveyes:
Ma copine dit que c'est une chambre d'ado! :think: :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Mai 26, 2011 10:54 pm

Durian a écrit:Ma copine dit que c'est une chambre d'ado! :think: :lol:


C'est pas tout a fait faux quand même.... ^^

Sinon, bel espace très bien aménagé :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Mai 26, 2011 11:19 pm

Clair que là, je peux pas le nier! Mais bon c'est ma pièce et je m'y sent tellement bien.C'est un excellent endroit pour ce ressourcer.Quand je suis rentrer de l'hosto, c'est le premier endroit ou je me suis installé et tout allait déjà mieux.
Dernière édition par Durian le Jeu Mai 26, 2011 11:24 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Mai 26, 2011 11:22 pm

De toute façon, tant qu'on est bien dans la pièce, c'est le principal !!!!

Perso, c'est une chambre de 4m50 par 3m50 (a peu près), si j'enlève la place que prend le lit et less meubles, il doit me rester 2m par 2m et je MOC sur un bout de mon lit mais tout comme toi, c'est ma pièce et je m'y sent bien ;)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Mer Juin 08, 2011 4:50 pm

Moi c'est une pièce de 6 m de longueur sur 3 m de largeur.et oui toute une pièce avec des étagères pour exposer mes sets,une malette à tiroirs,3 boites pour les pièces et en plus toute la pièce est remplie de pièces qui trainent.
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Jeu Aoû 18, 2011 9:40 pm

Moi c'est le gros bordel je met toute mes pièce en vrac des une boite et c'est pourquoi je voulais vous demandez :help: ou vous achetez vos petits tiroirs ?
En attente de mon Unimog !!!

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Aoû 18, 2011 9:49 pm

Tu trouveras les rangements à tiroirs dans tous les magasins de bricolage.
Perso, j'utilise plutôt des mallettes à casiers amovibles, c'est équivalent mais à l'horizontale; Les mallettes ouvertes sur une table, toutes les pièces sont visibles d'un coup d'oeil, mais ça prend toute la table du salon, sauf qu'une fois rangé, ça tient sur une étagère.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité