Votre espace de travail

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Sep 14, 2008 3:36 pm

salut je créer un post pour savoir comment son vos espace de travail

le mien est classique une planche sur des tréteaux avec des casiers dessus :jok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 14, 2008 3:42 pm

Bah moi j'ai des malettes sous le lit. Je les sors et après je me mets ou je veux. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Sep 14, 2008 3:51 pm

Anio a écrit:Bah moi j'ai des malettes sous le lit. Je les sors et après je me mets ou je veux. :)


Moi ils sont dans une malle, alors je fais comme Anio, sauf qu'il faut que je me débarrassse du petit chat sinon il me bouffe mes lego :/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 14, 2008 4:01 pm

Même chose pour moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 14, 2008 4:41 pm

Pour ma part c'est derrière mon pc sur mon bureau, je travaille presque toujours conjointement avec mon pc ;)

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Avr 07, 2009 8:45 pm

c' est vachement pratique ces petits casiers pour trier les pièces moi comme je n'est jamais MOCer j'ai juste mon bureau et quand je monte un set je mets tout dessus et je monte je prends pas le temps de trier mais si c'est trier a peu prés dan les sachets évidement je mélange pas tout ^^
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Avr 19, 2009 12:53 am

Etant donné que je n'ai que trois sets (dont un tout petit), j'ai réuni toutes les notices et pièces dans la boîte de taille intermédiaire.

J'ai un ami moddeur (j'arrive pas à me faire à votre "moc") qui possède plusieurs dizaines de modèles de Lego Technic et qui du coup possède aussi des casiers de rangements comme certains d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Avr 19, 2009 1:32 am

Sa va vous faire rire mais vue mon état, mon lieu de travail est mon lit car je peut pas laissé ma jambe trop longtemps dans la même position. Je fait pas sa sur la couverture mais sur le lit directement pour évité de devoir chercher dans les plis de la couverture les pièces comme les pin et autres petites pièces... Puis on est tellement bien dans son lit :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 19, 2009 1:43 am

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai un ami moddeur (j'arrive pas à me faire à votre "moc")

MOCeur et MODeur, ce n'est pas la même chose (ce terme de MODeur est bien peu courant qui plus est ; j'ai même un doute quant à son existence réelle :think: ).
MOCeur : celui qui fait des MOCs
MODeur : celui qui modifie des sets officiels
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Avr 19, 2009 1:46 am

Anio a écrit:MOCeur et MODeur, ce n'est pas la même chose (ce terme de MODeur est bien peu courant qui plus est ; j'ai même un doute quant à son existence réelle :think: ).
MOCeur : celui qui fait des MOCs
MODeur : celui qui modifie des sets officiels


J'arrive pas à saisir la différence.

Le "MOC", c'est du tout inventé donc?

Le "MOD", c'est de la transformation, de l'évolution? Donc, dans ce cas, je suis plus un "moddeur" qu'un "mocceur" alors?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 19, 2009 1:48 am

Oui, un MOC c'est un création personnelle, de toute pièce. Va voir la galerie de Nico, et tu vas comprendre. :sadique:

Et des mods, y'en a pas mal ici : modifications-lego-officiels.html

Pour tout autre question relative aux termes spécifiques : topic68.html

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Ven Jan 14, 2011 12:02 am

Salut,

Bon je me suis déjà présenté depuis un moment, mais maintenant je vous présente mon endroit pour faire du MOC.

Après tout, pour bien moccer, je pense qu'il faut un minimum d'espace, le tout ordonné et sympa tant qu'à faire. :clap:

Bon j'ai un peu honte de me faire une pièce dans la maison rien que pour ça, mais ça a du bon de vieillir et puis mes 3 petits mecs vont en profiter aussi, il y a de la place pour eux. :papylol:

J'ai pas fini, reste encore le parquet, les plinthes, les lampes et des étagères pour terminer. Ensuite je pourrai commencer à moccer (un peu, car il y a encore du taf' dans la pièce à côté)

J'ai commencé à trier les pièces, ca prend du temps mais sinon on ne sait même pas ce que l'on a de disponible. :tare:

Image

En fait j'ai les pièces dans les casiers, mais pas les casiers dans une pièce :brav:

Gamin, j'étais à genoux, le dos courbé pendant des heures à chercher dans un gros vrac, avec les parents qui gueulent car à 1h00 du mat il faut dormir et pas jouer aux Lego :fete:

Voilà pourquoi j'ai parlé de cela, le truc le plus sympa c'est d'avoir tout à porté de main et de ne pas devoir tout ranger à chaque fois.

Le plan de travail blanc est vraiment TOP pour le montage et la distinction des couleurs (bah oui, je "vieusie" et ma vue aussi) :papylol:

@+

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Sam Jan 15, 2011 2:00 pm

Oh, je suis super jaloux...
Pas pour les Lego, mais pour ton BUREAU...
Il m'en faudrait un parce que je suis en home office, mais je me suis jamais embeter.

J'avoue que pour les Lego, il me faut un endroit comme toi, car sortir tous les racks puis tout ranger derrière calme mes ardeurs.
Je voudrais m'etaler comme tu la fait, vraiment super. :whine:

Plooffy, tu va mettre des vitrines éclairés (type magasin) pour couronner le tout j'imagine.
C'est surs meme...

C'est un vrai trip chez moi, c'est un rêve depuis très longtemps de me faire une pièce (à moi) pour jouir de mes collections.
... L'espoir est permis, des vitrines remplies de G&W, Vectrex, SMS et Cie, 1 machine d'arcade (ça j'ai pas encore...), un canapé, un retro-projecteur, mes synthés, MON BUREAU / PLAN DE TRAVAIL
Avec ça, ça sent les bonnes soirées entre potes. Ah j'ai oublié le frigo bar... :D
Il faut un petit 30m2, ça va je me suis cassé de Paris, donc le rêve est permis...

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Sam Jan 15, 2011 8:43 pm

salut,

Steevy a écrit:Plooffy, tu vas mettre des vitrines éclairées (type magasin) pour couronner le tout j'imagine.
C'est surs meme...


Je ne pense pas, peut-être une ou deux étagères pour les créations du moment, mais pour moi, les Lego doivent vivres et ne pas être enfermés dans une armoire.

Je fais d'ailleurs parti du FLLT (Front de Libération des Lego Technic!) :fete:

Steevy a écrit:C'est un vrai trip chez moi, c'est un rêve depuis très longtemps de me faire une pièce (à moi) pour jouir de mes collections.
... L'espoir est permis, des vitrines remplies de G&W, Vectrex, SMS et Cie, 1 machine d'arcade (ça j'ai pas encore...), un canapé, un retro-projecteur, mes synthés, MON BUREAU / PLAN DE TRAVAIL
Avec ça, ça sent les bonnes soirées entre potes. Ah j'ai oublié le frigo bar... :D
Il faut un petit 30m2, ça va je me suis cassé de Paris, donc le rêve est permis...


Les lego ne sont pas ma seule passion, j'ai aussi la passion mécanique, j'ai donc déjà un (grand) garage avec le frigo à binouzes et de quoi réunir les potos. On peut même faire le barbec' dans le garage si la météo n'est pas propice et si un jour je me mets au grues de 5m de haut, ca passe. :sadique:

Il ne reste plus qu'à faire le coin des minos pour leurs Star-Wars et leurs City et ce sera tip-top.

@+
Dernière édition par plooffy59 le Dim Jan 16, 2011 12:25 am, édité 1 fois au total.

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Sam Jan 15, 2011 10:51 pm

Tu as quoi comme voiture (pas lego) ?
Parce que un p'tit tour en porsche c'est pas de refus...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités