Mon premier Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Mai 18, 2012 6:16 pm

Autant que je m'en souvienne , je jouait avec les lego de " famille" datant des années 50-60-70 , légués par notre cher oncle ( Mes grands-parents étaient de riches commerçants et leur boutique a été le premier établissement privé du village a avoir un téléphone , en Allemagne , et des lego , jouet de luxe ... )
Sets avec ce genre d'arbres par exemple , ou encore les sets trains avec des rails bleus :papylol: :

Image

Mon premier set neuf " Rien Que A Moi Tout Seul " c'est celui ci , et je me rappelle encore avoir été traumatisé par la perte de l'antenne jaune translucide , une rareté même de nos jours :

Image

Du set bien vieux !

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Sam Mai 19, 2012 1:06 am

Je ne me souviens pas de mon premier set Lego vu que je devais avoir moins de 3 ans ! :siffle:

Par contre, mon premier set Star Wars, oui je m'en souviens comme si c'était hier :

Image

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Sam Juil 07, 2012 11:51 am

Comme dit dans ma présentation, j'ai commencé avec ça, mais vu l'âge que j'avais, c'est mon père qui me l'avait monté:

Image

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Juil 30, 2012 5:25 pm

Bonjour,

Pour ma part, c'était en décembre 1997, pour noël, avec un très joli chargeur sur pneu #8459 !

Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 30, 2013 5:05 pm

Mon premier set Lego (je jouais un peu avec ceux de ma grande soeur avant mais celui-là a été mon premier) :
Image

Mon premier set Lego technic (qui était à mon père mais j'ai du monter chacun des modèles et sacré paquet de fois!) :
Image

Mon premier set Lego Star Wars (Dark Maul en Lego!! J'avais du mal à y croire! :D ):
Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
CLU
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: ¯\_(°.°)_/¯

Messagepar CLU » Lun Fév 11, 2013 5:32 pm

De mémoire flou, et comme dit en présentation, ça doit être le 115 de mon grand père de 1966.
Image mais sans la loco électrique, mon oncle et/ou mon père avaient déjà dû la détruire....

sinon, mon 1er set devait être
le 565 "Basic Building Set" de 1990
Image
sinion mon 1er Technic :
8808 "F1 RACER" de 94.
Image

Golem
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Golem » Ven Fév 15, 2013 11:27 am

Bonjour,

Le plus ancien que j'ai reçu, c'est celui là :

Image

Mais pourtant il est sorti un an avant ma naissance, bizarre :bizarre: , mais en tout cas je n'ai aucun souvenir d'avoir tenu dans mes mains la notice de montage. Je suppose qu'elle a dû partir en charpie rapidement, forcément, avant deux ans !!! Le buisson a survécu longtemps, mais je n'ai aucun souvenir des deux arbres ou même de leurs restes...
Sinon, il y'a aussi ceux-là mais je ne sais pas vraiment lequel était le premier :

Image

Pareil, aucun souvenir d'avoir eu la notice un jour, ce qui me fait donc dire que les deux premiers étaient 345 et 357 : je les ai encore tous les deux, et j'ai racheté des notices sur BL...

Et ces deux suivants, qui sont les plus anciens dont je me souviens réellement, mais dont je me suis séparé récemment...

Image
Image

Pas le premier mais de loin mon préféré pendant longtemps :

Image

Et mon premier Technic que j'ai encore :

Image
Dernière édition par Golem le Ven Fév 15, 2013 12:23 pm, édité 3 fois au total.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Fév 15, 2013 12:03 pm

C'est marrant de voir les premières boites de chacun. Ca donne une bonne idée de l'age ::D:

Pour ma part, ma première boite lego était:
Image

et ma première boite technic:
Image

Et plus goblament, voici un peu le début de mon histoire d'amour avec les Lego: http://www.chezyannoch.com/lego.php

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Fév 15, 2013 4:46 pm

Je n'ai jamais posté dans ce topic depuis le temps...

Pour ma part, j'ai débuté avec un tas de brique venant de ma soeur ainée...impossible de vous ressortir des réf dans ces cas là.
Mais...à l'époque, mes parents me donnaient 10 francs pour m'acheter mon Pif magazine chaque semaine et je me souviens que j'ai arrêté pour économiser (pendant trèèèèès longtemps) afin de m'offrir ça:

Image

Mon premier set lego et technic qui plus est! :loveyes: je l'adorais ce set! Je devais avoir 9 ou 10 ans .:sweat:

Et comme je suis né en fin d'année, et mes parents voyant que j'adorais ça, ils m'ont offert pour noël ce deuxième set:

Image

Et voilà...le virus venait de me prendre....pour ne plus me lâcher!

Ps: merci pour ce topic, je me rappelle de ces bons vieux moments...et j'en ai la larme à l'oeil en écrivant cela...

@+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Fév 26, 2013 8:53 pm

En fait, j'ai du en recevoir une dizaine d'un coup.
Par contre, le premier que j'ai du monter devait être le LEGO City 7241 :pamafote: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Sam Mar 09, 2013 6:44 pm

Pour ma part je garde 3 souvenirs précis de mes premiers sets Lego:

Le premier c'était le set 107 de 1976 - le moteur universel que j'avais reçu en complément d'un autre set pour Noël. J'étais fasciné de pouvoir faire avancer mes créations avec ce moteur.

Le second c'était le set 767 - le château classique tout jaune de 1978 avec lequel j'ai joué comme un malade pendant des heures et des heures avant d'ajouter d'autres sets dans le même genre.

Le troisième c'était mon premier Technic : la voiture 853 de 1977. Elle vient seulement en 3ème parce que je trouvais ça trop compliqué à l'époque et le château parlait plus à mon imaginaire.

Après je suis parti dans les Lego Space que j'ai collectionné depuis le premier et ce pendant quelques années. Mes neveux ont hérité de tout ça quand j'ai fini par me lasser en devenant un ado blasé. Tout a disparu aujourd'hui et je le regrette vraiment.

Que de bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mer Avr 10, 2013 10:54 pm

De mon côté, les plus vieux sets dont je me souviens (à l'époque j'étais jeune^^) reçus en même temps et montés dans cet ordre :

- la voiture de police

Image

- Le Derby Trotter

Image

Ça remonte à loin déjà :lolroule:. J'ai tout conservé mais il y a quelques pièces manquantes.
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

jujude74
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: annecy-le-vieux
Âge: 28 ans

Messagepar jujude74 » Lun Juin 17, 2013 2:39 pm

mon premier lego était(en technic) le 8069 le tractopelle :lol:

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Juil 17, 2013 10:14 am

Mon premier LEGO, c'est le set #4119 :http://www.brickset.com/detail/?Set=4119-1
J'ai monté tous les modèles un paquet de fois, mais je n'ai plus la notice :whine:

Mon premier TECHNIC, c'est le set #8297 :http://www.brickset.com/detail/?Set=8297-1

Lorsque j'ai découvert Setechnic, les reviews des sets #9390 et #9391 étaient sur la frontpage. Je les ai lues et çà m'a fait rechuté (http://www.techlug.fr/Forum/topic5555.html et http://www.techlug.fr/Forum/topic5556.html).

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juil 18, 2013 9:28 pm

Mon 1er set, c'est le #7245:
Image

Mon 1er set technic, c'est le #8285:
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités