Destruction massive de boîtes Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
2_de_tension
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar 2_de_tension » Mar Déc 29, 2015 11:02 am

Bjr

Mon coeur a saigné lors de la lecture de cet article. :fach: :fire: :pfff:

Par contre il n'y a pas beaucoup d'information. Il parle essentiellement de retour client. Et je n'ai rien trouvé de comparable sur la toile.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.940353836046856.1073742036.802963709785870&type=3

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Déc 29, 2015 11:37 am

Si seulement ils refourguaient cela aux associations....
Quand je vois la gueule des boites Opéra de Sydney du Cora Houdemont, je me dis qu'aucun AFOL ne mettrait 300€ pour une boite détériorée, donc ca ne m'étonne pas que ca parte dans ce type de benne.... :pamafote:
Et quand on voit le prix des Lego, ce n'est pas étonnant qu'ils arrivent largement à couvrir ces pertes!

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Mar Déc 29, 2015 11:41 am

Juste des photos, aucun context.. aucune verification...

wait and see je dis moi!

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Déc 29, 2015 1:07 pm

Ca ressemble plutot au résultat du dégat quelconque d'un entrepot (eau, incendie, effondrement).

Comme dit, inverifiable, gratuit, bref encore du grand FB !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 29, 2015 1:53 pm

Ça peut être aussi des non qualité lego données à des entreprises de retraitement. Mais comme vous dites, sans contexte c'est difficile de juger si c'est du gaspillage / dégat / ou autres.

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Mar Déc 29, 2015 3:08 pm

En même temps, ça m'étonnerait pas que si il y a un défaut sur le produit, un retour non revendable, ce soit détruit sans rechercher à retraiter le contenu des boites sachets.
Ce serait pas la première grosse société à faire comme ca.
Pourquoi ? Ça coûte moins cher de détruire et de passer l'écriture comptable (de perte) qui va bien que d'ouvrir les boites, de trier ce qu'il y a dedans et de remettre les pièces dans le circuit de production traditionnel (avec les reprises de stock, les inventaires, la manutention et la logistique ...)

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mar Déc 29, 2015 8:22 pm

Vu les photos (entrepôt, palettes, containers, etc ..) ca fait grandement penser à une saisie de contrefaçon suivie de la destruction ...
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Déc 29, 2015 8:32 pm

Je vois aucune destruction perso.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mar Déc 29, 2015 9:06 pm

Moi je dis que c'est de la contrefaçon parce que quand on voit la tête de certaines boîtes elles n'ont rien de repoussante. En plus, on peut voir un 10221 ou un 10228 au vu de leurs raretés, du prix et la boîte quelqu'un qui la voit en rayon l'aurait acheté.

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 66 ans

Messagepar Dzin » Mar Déc 29, 2015 9:15 pm

Il y a aussi beaucoup de box d'exposition pour les magasins sur ces images. A une époque lointaine, le commercial Lego les offrait aux commerçants. Epoque sans doute révolue ce qui pourrait aussi expliquer certaines photos.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Déc 29, 2015 10:51 pm

Après coup je penche pour la faillite d'un magasin de jouet.

Regardez la photo 25. On y voit des étiquettes sur les box d'expo, comme pour un inventaire.
Ensuite, on remarque des boites de toutes les gammes légo et en qte réduites (a l'échelle du stock d'un magasin en tout cas).
Les boites visibles sont pour beaucoup rangées a plusieurs dans un carton de transport.
On voit peu de boites abimées (ca aurait ete un incendie ou un dégat des eaux, ca se verrait de suite)
Enfin, les vitrines lego en plexi c'est typiquement le genre de chose que l'on trouve dans un magasin.


Pour ma part l'hypothèse de la contrefacon est a exclure par le simple fait de la diversité des set vus.
Je m'explique : les moyens de production a mettre en branle pour contrefaire l'inventaire d'un seul set comme le arcos est deja enorme. Alors un panache de l'intégralité du catalogue... Il faudrait s'appeler lego china !

Mes 2 briques :resp:

Avatar de l’utilisateur
2_de_tension
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar 2_de_tension » Mer Déc 30, 2015 12:17 pm

Je ne pense pas que ce soit une faillite de magasin. Le stock aurait été vendu à un prix dérisoire. Et vu le nombre de rapace qui guette ce moment.

Moi, je pencherai plutôt à des retours clients comme dit dans l'article( boite abimée, série de boite non conforme ou autre). Et vu le coût de remise en état par rapport à la valeur réel des sets, le calcul doit être vite fait.

Maintenant, aucune entreprise ne communiquera sur ce genre de pratique mais elle est généralisé et pour différentes raisons selon les secteurs d'activités.
Dernière édition par 2_de_tension le Mer Déc 30, 2015 8:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Déc 30, 2015 2:23 pm

mis à part le cas d'une contre façon (ce que je doute) il y a quand même pas mal d'association de réinsertion qui seraient contente d'offrir du travail à des personnes dans le besoin. Un retriage de pièce cela occupe du monde, génère des salaires, des ventes (les pièces bonnes peuvent etre vendues), et évite de la pollution (car jeter toutes ces pièces c'est de la pure pollution au sens premier du terme)

Mais money is money et lego n’échappe pas à la règle :(

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 30, 2015 5:55 pm

Sur Brickpirate vous avez un lien qui traite du sujet : visiblement il ne faudrait pas juger trop vite.
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=18507

Sur HBricks, il y a aussi un sujet, il semble que ce soit le même conseil. Donc pas de jugement hâtif serait le plus prudent.
http://www.hothbricks.com/2015/12/destruction-recyclage-cas-ames-sensibles-sabstenir/
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité