Offre d'emploi Concepteur-monteur

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
epicure
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar epicure » Mar Aoû 04, 2015 11:03 am

Concepteur-Monteur d’œuvre en briques LEGO®
Poste à pourvoir immédiatement

Epicure Studio, agence indépendante de communication globale depuis 1992, accompagne ses clients dans la concrétisation de leurs projets. L’agence s’organise autour de quatre départements transversaux : Identité, Dimension, Interactive, Événementiel.

Elle développe un nouveau pôle d’exposition sur le thème de l’histoire racontée en briques LEGO®.

Pour accompagner cette extension et compléter son équipe, notre société recherche un(e) concepteur/monteur capable de créer, construire et réparer des œuvres ou reproductions d’œuvres réalisées entièrement en briques LEGO® pour nos expositions.

Contrat : CDI

Vos missions :
CONCEPTEUR / MONTEUR
- Construction d’œuvres en briques LEGO®
- Préparation de maquettes
- Réparation des œuvres
- Installation dans les salles d’expositions, les centres commerciaux ou les foires

Vous vous formerez aux logiciels de conception et de modélisation LEGO®.
Vous serez garant de la conception à la réalisation des œuvres et suivrez le process jusqu’à l’installation des œuvres lors des expositions. Vous intervenez dans l’organisation et la logistique entourant les expositions.

Lieu :
Le poste est basé à Nanterre (92) et vous serez amené à vous déplacer fréquemment sur les lieux des expositions en France et en Europe pour finaliser et installer les créations en briques LEGO®.

Votre profil :
- Vous êtes minutieux(se) et faites preuve d’habileté
- Vous avez le souci du détail
- Vous êtes passionné(e) par les constructions en briques LEGO®
- Vous faîtes preuve de logique et d’autonomie
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et votre rigueur
- Vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
- Vous possédez le permis de conduire

Rémunération :
2 500 € brut / mois
+ 6 jours de RTT
+ des tickets restaurants

Contact :
Merci d’adresser votre candidature à Epicure Studio 12 rue des Peupliers 92000 Nanterre par courriel à : contact@epicure.fr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2015 11:26 am

Bonjour,

Quand je lis "construction, réparation, préparation", je saisis bien à quoi ça correspond dans ce contexte.

Par contre, quand je lis "conception", je suis assez interpelé.

C'est vraiment de la conception d'une sculpture, par exemple, de 2m de haut ?
Par conception, j'entends partir d'une feuille blanche. C'est-à-dire une image (le modèle à réaliser ; Mario, un cheval, un dragon, Versailles, etc), des briques, et des outils PC pour la conception (3D, etc).

Car si c'est bien de la conception, ça demande énormément de temps. Tout ce qui relève de la conception de manière générale demande du temps, car il y a la création de quelque chose de nouveau. Le processus a une part d'inconnu, à la différence de la construction ou de la réparation.

D'ailleurs, pour ceux qui conçoivent des sculptures de ce genre (TLG, LCP), le concepteur a souvent avec une petite équipe de constructeurs.

Je serai donc intéressé pour en savoir plus sur cette mission de conception.

Aussi, il est question de formation sur des logiciels dans l'annonce.
De quels logiciels s'agit-il ?

Info utile également : la date limite de candidature ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

epicure
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar epicure » Mar Aoû 04, 2015 2:44 pm

Anio a écrit:Bonjour,

Quand je lis "construction, réparation, préparation", je me dis que ça doit pas être trop compliqué.

Par contre, quand je lis "conception", je suis assez interpelé.

C'est vraiment de la conception d'une sculpture, par exemple, de 2m de haut ?
Par conception, j'entends partir d'une feuille blanche. C'est-à-dire une image (le modèle à réaliser ; Mario, un cheval, un dragon, Versailles, etc), des briques, et des outils PC pour la conception (3D, etc).

Car si c'est bien de la conception, ça demande énormément de temps. Tout ce qui relève de la conception de manière générale demande du temps, car il y a la création de quelque chose de nouveau. Le processus a une part d'inconnu, à la différence de la construction ou de la réparation.

D'ailleurs, pour ceux qui conçoivent des sculptures de ce genre (TLG, LCP), le concepteur a souvent avec une petite équipe de constructeurs.

Je serai donc intéressé pour en savoir plus sur cette mission de conception.

Aussi, il est question de formation sur des logiciels dans l'annonce.
De quels logiciels s'agit-il ?

Info utile également : la date limite de candidature ?



Bonjour Anio,

Le concepteur-monteur ne sera évidemment pas livré à lui-même dans le processus de conception. L'ensemble de l'équipe du projet LEGO sera présente pour l'accompagner dans la réalisation des œuvres.
Un brief précis lui sera fourni afin de le guider et de définir les caractéristiques de l’œuvre. Ainsi, il ne s'agit pas d'un travail de pure création puisqu'il devra mettre en application ces recommandations.
Il disposera pour cela de l'ensemble des outils disponibles gratuitement sur le net (qui permettent par exemple, à partir d'un visuel, d'obtenir une modélisation avec le nombre de briques nécessaires etc.).
J'attire votre attention sur le fait que les œuvres ne sont pas d'une difficulté extrême à réaliser (il ne s'agit pas de refaire le dôme des invalides en LEGO par exemple) et encore une fois, une équipe est à disposition pour l'aider dans les phases de conception, comme de construction.
L'idée est qu'il devienne de plus en plus autonome au fur et à mesure qu'il s'autoforme.

Il n'y a pas de date limite de candidature, mais plutôt un système de premier arrivé, premier servi.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Aoû 04, 2015 9:26 pm

C'est moi ou c'est ce qu'on peut appeler "un job de rêve" ??? :shock: :shock: :shock:

2500 brut par mois pour monter des LEGO (je caricature), je signe tout de suite, quitte à traverser la france !!
Dommage que je sois pas "fluently" en anglais ! :pfff:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Aoû 05, 2015 9:07 am

Dommage que je n'ais que 16 ans! :whine:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités