Lego Store Lyon Part-Dieu

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 30, 2015 10:46 pm

Dafiiiiid, d'après le message que tu as écrit, j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase :

Dafiiiiid a écrit:Certes, c'est dommage, mais ça reste toujours mieux que de la grande surface.


Pour les exclusivités, il y a le shop@home. Et sur la valeur ajoutée que pourrait apporter le magasin (conseils), c'est grosso équivalent à un vendeur non spécialisé dans les Lego (magasins de jouets, grandes surfaces). Concernant les prix, les Lego Store sont pas vraiment compétitifs (vente au MSRP, jamais de soldes, etc).

Il reste donc le mur de briques, les quelques animations dans le magasin... Pas dénué d'intérêt quand on y va la première fois. Mais ensuite, on peut pas dire que ce soit oufissime.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mer Sep 30, 2015 11:35 pm

Dafiiiiid a écrit:Tu dois parler sans savoir pour Apple.
Le recrutement se fait sans tenir compte des diplômes.
La formation est assurée pour que les vendeurs aient un niveau de compétence suffisant pour répondre aux demandes des clients de façon correcte, si ils n'ont pas la réponse, ils s'adressent à leurs collègues qui sont encore plus formés techniquement.
Si tous les magasins fonctionnaient sur le même mode, ce serait bien plus agréable.


Dans un premier temps "Passionnés" comme tous les jobs, "Formatés" normal il y a l'image TLC® et puis bien après "Blasés"...
On le voit bien à Lille, ils font juste leur job "et pi c'est tout..." (P.Lucas)
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Oct 01, 2015 7:07 am

Dafiiiiid a écrit:Tu dois parler sans savoir pour Apple.

Alors là pas du tout.
Chargeur de mac de ma femme qui tombe en rade. Apple store viens juste d'ouvrir Lille on y va.
On entre on poireaute 1h (nouveau magasin y a du monde) avant de nous dire vous été pas au bon endroit c'est à l'étage. On monte on Re poireaute 1h on montre notre chargeur mac le vendeur nous en donne un autre. Je lui dis que c'est pas le bon, y a 2 modèles et nous c'est l'autre. Il me sort c'est universelle le chargeur va sur tout les mac. On ce dit que comme on est dans un Apple store le gars c'est de quoi y cause on rentre et la sans surprise est pas le bon chargeur l'embout pour le mac n'est pas le bon...
On retourne au store, nouveau vendeur après nous avoir encore fait poireauter. On explique notre cas. Le vendeur va procéder à l'échange, et non il n'y a que ce modèle la... Il ne connaisse pas l'autre chargeur et ne semble pas être au courant qu'il y a un autre modèle. Il nous rembourse.
Direction la Fnac, pas besoin de vendeur les chargeur son bien mis en évidence dans le rayon, les 2 modèle sont présent nous prenons le notre et jetons un coup d'oeil sur le prix du 2eme et oh bizarre il est plus cher chez Apple...
Et je vais m'arrêter là car
Tofe59 a écrit:Je vais éviter le hors sujet mais apple c'est des branquignole.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Jeu Oct 01, 2015 11:44 am

Dans la même idée, si tu demandes à un vendeur de la FNAC, il y a toujours un Pro Mac chez eux (c'était moi avec un collègue à Velizy) qui peuvent te renseigner (surtotu que pour ton histoire, si c'est une question de connectique, le gars est un peu à la ramasse, si c'était au niveau de la puissance...moins de vendeur connaisse les chargeurs en fonction du modèle).
Pour infos, les personnes qui voulaient acheter du matériel informatique venaient chez nous, prenaient les renseignement et souvent nous disaient "on va réfléchir", bien souvent (je travaillait à la FNAC juste pour les fêtes donc bon...) je leur disais discrètement, oui c'est moins chère chez Darty (à l'autre bout du centre commerciale) ou bien vous avez l'Apple Store au RDC. Et c'est ce que faisait souvent les gens.

Pour en revenir à Lego, on ne demande pas que tout les vendeurs soit AFOL mais que au minimum 1 personne connaissent vraiment Lego et ne disent pas juste "quel age à votre enfant ? "la boite est belle, prenez celle-là.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Oct 03, 2015 10:19 am

Anio a écrit:Pour les exclusivités, il y a le shop@home. Et sur la valeur ajoutée que pourrait apporter le magasin (conseils), c'est grosso équivalent à un vendeur non spécialisé dans les Lego (magasins de jouets, grandes surfaces). Concernant les prix, les Lego Store sont pas vraiment compétitifs (vente au MSRP, jamais de soldes, etc).

Il reste donc le mur de briques, les quelques animations dans le magasin... Pas dénué d'intérêt quand on y va la première fois. Mais ensuite, on peut pas dire que ce soit oufissime.

Ça signifie simplement que au Store, tu as des vendeurs qui sauront te conseiller un minimum, là où en grande surface tu es seul face au rayon.
Après, je vais au Store de Lyon parce qu'il est à 5 min à pieds de mon boulot et pile en face de la gare où je prends le train chaque jour, donc si je veux un set, je l'ai tout de suite au lieu d'attendre la livraison. ::D:
Mais j'ai pas les besoins de conseils que peuvent avoir des clients plus lambda, et pour les prix, après avoir fait le tour des boutiques physiques, ça se tient tout, hors soldes/promo.
C'est sûr, on trouve moins cher sur le net.

Alnord a écrit:
Dans un premier temps "Passionnés" comme tous les jobs, "Formatés" normal il y a l'image TLC® et puis bien après "Blasés"...
On le voit bien à Lille, ils font juste leur job "et pi c'est tout..." (P.Lucas)

Je parle d'Apple dans mon message, pas de Lego.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Fév 02, 2016 2:18 am

Vous connaissez les offres promotionnelles pour février?


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités