Lego Store Lyon Part-Dieu

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Aoû 29, 2015 7:26 pm

Vous avez un numéro de tel qui marche pour les contacter?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 29, 2015 11:01 pm

Je suis passé Vendredi soir :

-Toujours pas de date pour le Grand Opening, vers le 19-20 septembre, mais rien d'officiel.
-Toujours pas de date pour la journée Star wars, normalement le 5 septembre, mais pas d'annonce officiel.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 23, 2015 11:28 am

J'ai fait l'Opening !!!!

Arrivée sur place vers 9h15, j'ai patienté gentiment avec 35 autres congénères.
L'équipe sur place était chaude !!! Petite OLA à l'ouverture de la grille (9h30).

En parallèle, prise de photos par le responsable du magasin (celui qui est chauve)(c'est pas mon préféré la bas dedans...)

Voila les portes ouvertes, tous les grands ont laissés passer un petit garçon (le seul enfant) pour qu'il rentre en premier ;)
Légère bousculade (au cas où il n'y aurait pas suffisamment de boite sur les étagères...)

Je me dirige tant bien que mal vers les Technic pour récupérer une 42042 (130€, plein tarif :dent: ).

Direction la caisse ! Comme par magie, je tombe sur la file avec un VIEUX qui viens faire les courses pour toute la faille. Le mec avec DES listes ! Il ne comprenait rien ! Genre c'était plus une caisse mais un comptoir ! (5-6 boites, 2 cartes VIP différentes, et ~100 polybag Simpson/Monster)

Après 10min, le vendeur percute ! => Monsieur mettez vous sur le coté, mon collègue s'occupe de vous... Un peu long a la détente sur le coup, car derrière moi, la queue allait jusqu'a la porte du magasin, environ 60 personnes.

Donc, passage en caisse. Pour 130€ d'achat j'ai eu :
-1 polybag "employé de LegoStore" #5001622 (je pense, offert pour n'importe quel achat)
-1 polybag "tigre" #30285 (offert à partir de 35€)
-1 set "LegoStore" #10145 (offert à partir de 125€)

Et sur présentation de ma cartonnette d'invitation
Un "super" lot de 3 Figs #852766 (le boite en plastique avec les figs dedans)
Mais attention ! Jaquette édition limité 500 exemplaire spéciale "Grande ouverture du Lego Store de Lyon !"


Voila voila :)


Nota 1 : Gros soupire pour les naïfs qui ont pris un Wall-E avec la tête qui tient pas
Nota 2 : L'assistant Manager (le grand brun avec les lunettes), toujours aussi efficace ++
Nota 3 : dehors, il y avait des trucs (piscine de Duplo, etc...) mais personne pour encadrer à l'heure de l'ouverture...
Nota 4 : Les trucs dehors, rangés dans des grosses caisses noires à couvercles avec un gros logo Lego => NEEDDDDD

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Sep 23, 2015 12:29 pm

Vous avez reçu un mail d'invitation pour avoir le polybag "vendeur" offert?
Si oui qqun peut me le transférer ? Fait chier de lâcher à 60e pis pas l'avoir
Dernière édition par Moune le Mer Sep 23, 2015 11:02 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 23, 2015 12:40 pm

Le carton d'invite, il est juste là pour les 3 figs dans l'emballage Lego Lyon.

Reçu par Laposte

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Sep 23, 2015 12:46 pm

Nan ils offrent un polybag sans minimim d'achat sur presentation de l'invitation
edit: J'avais pas le papier, j'ai fait les yeux doux et montré mon sac plein à craqué la nana m'en a filé un

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 23, 2015 10:55 pm

T'es passé à quelle heure ?

Je suis sur que c'est toi qui as racketté un poster SW vers 9h45 ...

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Sep 23, 2015 10:59 pm

11h30
J'ai eu un poster sans le demander :oo

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 23, 2015 11:28 pm

Un mec a 9h45, le même genre d'achat que toi...
la confusion ::D:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Sep 26, 2015 10:55 pm

BUZ a écrit:Un mec a 9h45, le même genre d'achat que toi...
la confusion ::D:

Wè, enfin Moune c'est une grenouille, faut en vouloir pour pas le reconnaître. :oo

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mar Sep 29, 2015 2:35 pm

On pourrait comparer ça à une bouteille de vin : tu peux acheter ta bouteille de Saint Joseph ou de Cote Rotie à Carrefour, certes, mais tu peux aussi l'acheter directement chez le producteur, en te rendant dans sa cave.


On n'a pas les même valeurs ! Personnellement, je ne bois que de la villageoise achetée au supermarché. J'irai bien chez le producteur, mais je ne tiens pas : j'ai trop trop soif trop vite. ;)


Bon sinon je trouve aussi le test un peu sévère, et surtout le résultat est écrit, connu et su avant même de rentrer. en rentrant dans un Lego store, on pense rentrer dans la petite boutique du photographe présente au coin de la rue depuis 20 ans ou bien on pense rentrer dans un supermarché du jouet ? Dans un supermarché du jouet ? Bon et bien bingo, on aura la prestation de service de niveau grande surface. Je ne vois pas de scoop là dedans.


Combien de vendeurs dans combien de magasins sont suffisamment intéressés par le produit dont ils ont la charge pour potasser ledit produit et apprendre à le connaître ? Va dans une Fnac et tente donc de parler littérature. Va dans un magasin d'électroménager pour parler, informatique, photo, image et son... Va dans une grande surface garagiste pour discuter mécanique.
Dans tous les cas tu auras toujours la même réponse : la lecture de la petite fiche descriptive du produit, et un positionnement "mieux ou moins bien que le produit d'à côté" uniquement en fonction du prix.
La seule démarcation d'une enseigne à l'autre est le niveau de connaissance du client : s'il n'y connaît rien, le vendeur récitera sa petite fiche et paraîtra savant. Si le client a une connaissance médiocre, là ça se gâtera pour le vendeur.

Evidemment à chaque théorie ses exceptions et il y a aura toujours un petit % de vendeurs qui sont dans la boutique qui leur convient. Mais ils seront toujours une minorité.

Là pour ton cas précis, tu as du tomber sur des vendeurs en CDD à temps partiel qui venaient de terminer leur CDD chez Midas ou qui le matin bossaient leur deuxième moitié de temps partiel chez FeuVert. Tu as voulu des pneumatiques ? Tu les as eu ! ;)
Estime-toi heureux de ne pas être tombé sur un vendeur venant de terminer un contrat chez Decathlon ! Il t’aurait envoyé chercher tes pneumatiques dans le rayon camping, tentes et sacs de couchage.

Attention je ne cautionne pas la méconnaissance des produits par les vendeurs dans les Lego store, mais c’est un problème récurrent dans toutes les chaînes de magasin. Lego, Darty ou Fnac, même combat.

Et pourtant effectivement une formation produits pour un vendeur ça ne coûte rien ou très peu. Ca a l’avantage de responsabiliser le vendeur, de lui permettre de se perfectionner, de s’imprégner de la marque, de le fidéliser à la culture de l’entreprise, et au final de le faire mieux vendre. Quelques chaînes font un peu ça. Mais peu chaîne dans des proportions minimes.
Ah mais oui je suis bête, c’est normal : pendant qu’on le forme le vendeur embauché pour 6 mois, il ne vend pas. Donc rien à faire de le former : le ratio coût / bénéfice n’y est tout simplement pas.
Et puis du point de vue du vendeur, il s’en fiche lui d’être attaché à la culture d’entreprise. Ce qu’il se demande, c’est dans quelle boîte il ira bosser dans 6 mois quand il aura été jeté de son magasin de jouet actuel. Il doit se dire que savoir ce qu’il vend, ce sera pour plus tard, quand il aura un minimum de stabilité professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 29, 2015 2:46 pm

Tout ce que tu dis est juste, et finalement, on est d'accord sur le fond : chez Lego, les équipes sont aussi nulles que chez Darty, Confo, Décath, et j'en passe.

Lego ne fait donc pas pire. Il fait juste aussi mal.

Faut se contenter de bien peu à notre époque. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Sep 30, 2015 6:14 am

Je pense que ça dépend aussi des clients: tout le monde n'est pas Anio ou un autre membre bien calé du forum.
Chaque fois que j'y suis allé, la clientèle était constituée de parents/grands-parents avec un gamin, ou la version sans gamin mais qui cherchaient un truc à offrir au petit.
Sur ce plan, les vendeurs font leur job: écoute du client et de ses besoins, puis proposition adaptée.

J'ai aussi vu des AFOLs, oui, mais moins, et ils ne se sont pas adressés aux vendeurs, sachant ce qu'ils voulaient, ou venant simplement voir le stock.

Je suis loin d'être à ton niveau de connaissance Lego, Anio, mais il ne me viendra pas à l'esprit de demander des renseignements techniques au Store, dans la mesure où j'ai des gens ultra compétents sous la main: le forum.
Ma copine en revanche, elle s'en cogne du technique, elle y est allé, a demandé qu'on lui file la boite de la voiture de Batman à 200€ et hop c'était réglé, nickel merci au revoir.

Lego nous fait le plaisir d'ouvrir des stores dédiés, dans lesquels on peut avoir un minimum d'aide, mais ce n'est pas un Apple Store non plus.
Certes, c'est dommage, mais ça reste toujours mieux que de la grande surface.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Sep 30, 2015 8:23 am

Dafiiiiid a écrit:mais ce n'est pas un Apple Store non plus.

Je vais éviter le hors sujet mais apple c'est des branquignol au même titre que tout les vendeur quelque soit le magasin.
A part aller chez le petit passionné qui à sa petite boutique, des qu'on as a faire à une chaine de magasin, les employés son recrutés suivant un diplôme et non suivant leur connaissance du produit qu'il doivent vendre.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Sep 30, 2015 9:37 pm

Tofe59 a écrit:Je vais éviter le hors sujet mais apple c'est des branquignol au même titre que tout les vendeur quelque soit le magasin.
A part aller chez le petit passionné qui à sa petite boutique, des qu'on as a faire à une chaine de magasin, les employés son recrutés suivant un diplôme et non suivant leur connaissance du produit qu'il doivent vendre.

Tu dois parler sans savoir pour Apple.
Le recrutement se fait sans tenir compte des diplômes.
La formation est assurée pour que les vendeurs aient un niveau de compétence suffisant pour répondre aux demandes des clients de façon correcte, si ils n'ont pas la réponse, ils s'adressent à leurs collègues qui sont encore plus formés techniquement.
Si tous les magasins fonctionnaient sur le même mode, ce serait bien plus agréable.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron