Lego Store Lyon Part-Dieu

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18163
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2015 5:02 pm

J'ai testé pour vous le Lego Store de Lyon Part-Dieu.

Et quand je dis "testé", c'est avec un test réel. Et vous allez voir, c'est surprenant. Quoique... :oops:


J'arrive donc à la Part-Dieu, dans la matinée de ce Vendredi 17 Juillet 2015 avec un compère, qui se présentera sur le forum si le coeur lui en dit.

Le magasin n'est pas encore très bien indiqué sur les plans présents çà et là, ce qui peut se comprendre vu qu'il vient d'ouvrir. Si vous avez l'info que le Lego Store est proche du Mc Donald, normalement, vous ne pouvez pas le rater. Donc en ce qui concerne l'accès, on peut dire que ça va. Le voici :

Image

En terme de taille, le magasin est relativement petit. Du moins plus petit que je ne l'espérais. Avec le recul, ce n'est pas si grave. Et là encore, on peut être indulgent. Les emplacements à la Part-Dieu sont ce qu'ils sont, Lego ne peut pas pousser les murs non plus. On a donc un magasin de taille très raisonnable.

Cette taille est suffisante pour avoir une large gamme de produits exposés. Star Wars bien sûr, mais aussi Duplo, City, Super Heroes, et j'en passe. On m'a affirmé qu'il y avait tous les produits commercialisés depuis 1er Janvier 2015. On a donc pas tous les produits de toutes les gammes, mais les plus récents. Cela suffit à offrir un large choix. Et c'est aussi à rapprocher de la taille du magasin qui est, rappelons-le, un peu plus réduit que certains autres Lego Store.

Concernant les agencements à l'intérieur du magasin, ils sont discrets, toujours compte tenu des limites de taille. Il y a un bac avec des pièces issues des sets City d'exploration sous-marine, un autre petit emplacement où l'on peut jouer avec des mini hélices Ninja Go que l'on fait voler dans une vitrine, un petit stand pour constituer les minifigs de son choix, et bien sûr, le mur de briques tout au fond. Beaucoup de couleurs, un peu de végétation, des briques. C'est assez varié, et si ça tourne à peu près régulièrement, il est fort probable que ça puisse donner quelque chose d'intéressant.

En revanche, les espaces destinés aux MOCs de fans sont ridiculement petits. N'espérez pas exposer le MOC de fou sur lequel vous avez bossé durant les 3 derniers mois, il ne rentrera pas dans la vitrine. Si par dessus on rajoute le fait que les créations sous licence sont interdites, je pense que l'on n'est pas prêt de voir des créations dignes d'intérêt dans le Lego Store de Lyon Part-Dieu.

Un gros MOC Star Wars (par votre serviteur), le genre de chose que l'on ne verra pas dans le Lego Store Lyon Part-Dieu :

Image

Passons.


Arrive donc le moment du test... Attention... ::D:

Je me dis que si je veux avoir un résultat qui puisse être correctement interprété, il faut que je choisisse un test pas trop difficile, ni trop facile.

Ainsi, exit les questions bien techniques, il est évident qu'un vendeur lambda ne saura jamais y répondre, et ce serait injuste de juger un vendeur les vendeurs là-dessus. Exit également les questions trop faciles du genre "Quel est le prix de la boîte 10188 ?", ou bien "A quelle date sort le set TBBT 21302 ?". Quand je me pointe dans un magasin, j'attends qu'un vendeur puisse me dire davantage de choses que ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette...

J'opte donc pour une question intermédiaire qui me semble très fair-play : "Je serai intéressé pas des éléments pneumatiques Technic, que pouvez-vous me conseiller ?"

Ainsi, mon interlocuteur doit approximativement savoir de quoi je parle, et il n'y a aucun piège. Dans ma question, je réduis même le champ de réponse aux seules boîtes Technic, ce qui limite déjà fortement le risque d'erreur. Et pourtant...

Vous, lecteur assidu de TechLUG ( :oo ) et connaisseur en Technic (je n'ai pas écrit fin connaisseur, mais juste connaisseur car le présent test n'exige pas de fine connaissance), vous voyez à des kilomètres où je veux en venir. J'attends qu'un vendeur me dise, me chuchote, ou même m'évoque le "set 42043", ou simplement "Véhicule Mercedes", ou bien encore "Le camion qui sortira dans 2 semaines".
(edit : pour information, le camion est arrivé en magasin seulement 4 jours après que je pose ma question /edit)

Image (Review sur TechLUG publiée la semaine dernière : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... ssman-2015 )

Le Camion Mercedes 42043 est un produit phare. Il ne passe pas inaperçu, de par sa taille, mais également de par son prix : 220€ en Allemagne, et sûrement un peu plus en France. Ca fait plus de 6 mois que l'on a des infos dessus, que l'on sait qu'il va être commercialisé cet été, et qu'il contient des pièces pneumatiques innovantes qui ont fait sensation sur les salons de jouets car réclamées par la communauté Lego depuis 5 à 10 ans. Il arrivera dans les stocks du Lego Store dans les prochains jours. Peut-être même qu'il y est déjà en arrière boutique. Bref, c'est un set que l'on ne peut pas ne pas connaitre quand on travaille dans un Lego Store.

Chez les enseignes généralistes, ils sont au courant que ce set est sur le point d'arriver en rayon. Testé chez La Grande Récré.

J'aborde donc un premier vendeur, et je lui pose ma fameuse question... 8)

"Bonjour, je serai intéressé pas des éléments pneumatiques Technic, que pouvez-vous me conseiller ?"

Si seulement j'avais su la galère que ça allait être...

Le vendeur me regarde presque bizarrement au début. Conscient que ma requête est précise (mais la réponse est très aisée), je lui reformule ma question, et rapidement il parvient à cerner que ce qui est important, c'est "pneumatique Technic".

Je vous jure, je ne l'invente pas : le vendeur m'a répondu que "Les Technic sont là-bas, vous pourrez trouver des roues". Vous, vous avez compris, le vendeur ignore totalement ce que sont les systèmes pneumatiques Lego Technic et me parle donc des pneus des véhicules. :(

Pas vraiment étonné, je reprécise ma requête : "Non, je cherche des pièces pneumatiques, comme des vérins pneumatiques, avec des tuyaux et des compresseurs". Je mets donc significativement mon interlocuteur sur la bonne voie.

A peu près paumé, le vendeur me conduit devant le rayon Technic et me dit "Voilà les modèles Technic", presque soulagé de pouvoir botter en touche. :oops:

Quelques minutes passent, et toujours face à ce rayon Technic, j'interpelle un second vendeur.

"Bonjour, je serai intéressé pas des éléments pneumatiques Technic, que pouvez-vous me conseiller ?"

Malheureusement, ce vendeur n'a pas plus la chance de pouvoir me répondre "Les Technic c'est là-bas" pour se débarrasser de ma requête, puisque je suis devant le rayon des Technic. C'en était presque cocasse. ::D:

Comme son prédécesseur, il confond les composants pneumatiques avec les pneus des véhicules, et est bien incapable de répondre. Après tout, commercialisés pour la première fois en 1984, les composants pneumatiques n'existent que depuis 30 ans... :/

Comprenant que je n'aurais pas ma réponse, je m'éloigne du rayon, je laisse passer un quart d'heure, et je demande à un troisième vendeur.

"Bonjour, je serai intéressé pas des éléments pneumatiques Technic, que pouvez-vous me conseiller ?"

Pas de surprise, le vendeur est tout aussi paumé que les 2 autres. Il a cependant la bonne idée de demander à son manager situé à 2 mètres de lui. "Les Lego pneumatiques, tu saurais où ils sont ?". Le manager a l'air de comprendre de quoi je cause, et, sur le bout des lèvres, murmure le mot "Mercedes". Là, mon visage s'illumine. Je me dis "Ca y est, enfin !" Image

Penses-tu !

Le vendeur rajoute derrière "Je crois que c'est dans le camion orange." A ce moment là, mon visage s'est littéralement décomposé...

Pour le camion orange :
- soit le manager pense que c'est dans le set orange 42038, et c'est donc complètement à côté de la plaque.
- soit le manager pense à l'Unimog 8110, un produit qui n'est plus commercialisé depuis... 2 ans, rien que ça. Ouch ! Image

Estimant avoir été largement assez clair et avoir consulté assez d'employés, j'abandonne. Et je reste avec ma question sans réponse.

Je suis donc passé à autre chose, et j'ai pu discuter avec une autre employée. Elle connaissait globalement bien les gammes, et même si elle admettait ne rien comprendre aux Technic, elle était tout de même capable d'identifier un servo moteur... Je me permets d'ailleurs de donner son nom pour la remercier : Sophie.


En conclusion :

Ce Lego Store Part-Dieu est très correct, et sa petite taille n'est pas trop problématique. Le magasin propose l'essentiel, et il n'y a pas trop de quoi se plaindre sur les agencements, les sets en rayon, etc.
En revanche, pour les conseils, laissez tomber : les employés, même anciens (cf le manager), n'y connaissent absolument rien. Ils vendent les boites Lego de la même façon que Madame Michu vend des chaussures ou des boîtes de thon.

Sincèrement, pour un magasin qui doit envoyer du rêve, ça m'a consterné.

Si je me pointe chez Micromania et que j'aborde un jeu qui est un grand classique (déjà commercialisé ou à venir), je suis certain que les 2 tiers des vendeurs du magasins sont à peu près capables de me dire ce que le jeu vaut en terme de graphismes, comment est la jouabilité, et sur quel registre il se situe (course arcade ou simu ; FPS futuriste ou historique ; action/aventure, TPS, etc). Je peux même espérer que le vendeur connaisse assez le jeu pour me dire comment finir un niveau si je suis bloqué.

Dans un Lego Store, manifestement, l'approche est... différente. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 9
Level 9
 
Messages: 1404
Localisation: 25640
Âge: 41 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juil 17, 2015 5:10 pm

c'est donc une vitrine (chère) pour les profanes... comme souvent.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 343
Localisation: Nancy
Âge: 33 ans

Messagepar Vinz » Ven Juil 17, 2015 5:21 pm

Je comprends ton désarrois... Je ne suis jamais allé dans un Lego Store. Cependant ils vendent exclusivement du Lego, cela sous-entend être spécialisé dans un domaine. Faire monter en compétences les vendeurs sur les gammes et les produits phare e n'est pas très coûteux...
En lisant ton post ca m'a remémoré les fois où je demandais un conseil en grande surface dans les rayons télé ou informatique, j'ai vite compris que je trouverai ma réponse sur lesnumériques...
On va dire que le Lego Store a au moins le mérite d'exister.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 20 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Juil 17, 2015 5:26 pm

Anio, si tu t'en souvient, les prix sont-ils plus cher en magasin ou sur leur site ?

Je pense que les lego stores ne sont là que pour faire de la pub, du moins, c'est ce que j'en déduis.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Ven Juil 17, 2015 5:35 pm

dans tous les Legostore même constat Anio... celui de Lille, je leur ai parlé de l'Expo Lego donné par mon asso deux semaines après, ils avaient les affiches, le vendeur ne savait même pas ce qu'était un Lug... pour les expo vitrine même constat ici, pas le droit au Moc de Lego sous licence, pas de Moc invoquant la violance, le sexe ou ce genre chose (ceci dit, c'est normal) et des vendeurs pas forcément au point... Par contre, on a bien plus d'affinités avec les magasins Picwic de la région, on a des membres qui y travaillent, donc des Afol sur le terrain. A voir dans ton coin si ca ne peut pas être le cas aussi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18163
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2015 6:02 pm

Vinz a écrit:Cependant ils vendent exclusivement du Lego, cela sous-entend être spécialisé dans un domaine.

C'est très juste. Le Lego Store ne vend que des Lego. Il est spécialisé dans les Lego, là où un Toys R Us est beaucoup, beaucoup plus vaste.
Or, plus on est spécialisé dans un domaine, plus l'expertise dans ce domaine se doit d'être pointue.

Autrement dit, il est totalement inconcevable que les vendeurs de Lego Store en connaissent moins que les vendeurs Toys R Us sur des produits Lego.

Tcdovdi14 a écrit:Anio, si tu t'en souvient, les prix sont-ils plus cher en magasin ou sur leur site ?

Ce sont les mêmes prix que sur le Lego Shop Fr.

Tcdovdi14 a écrit:Je pense que les lego stores ne sont là que pour faire de la pub, du moins, c'est ce que j'en déduis.

Les Lego Store, ce sont des vitrines pour la marque. Pour apporter la marque et l'expérience Lego directement au client, et non pas par le biais d'un site internet. L'expérience est différente. C'est du fun, c'est du rêve.

Sauf qu'en l'état, les vendeurs sont incapables d'apporter la moindre valeur ajoutée. Le vendeur qui est poli et souriant, c'est bien. Mais quand je me pointe, sans forcément être là pour poser des colles, j'attends au minimum qu'un vendeur puisse me donner des éléments de réponses exploitables.

Là, je suis resté comme un con. C'est moi qui apprenait aux vendeurs ce qu'ils vendaient...


Freewill a écrit:le vendeur ne savait même pas ce qu'était un Lug...

C'est une cause réelle et sérieuse de licenciement ça, non ? :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 5
Level 5
 
Messages: 167
Localisation: Annecy
Âge: 36 ans

Messagepar Remi » Ven Juil 17, 2015 8:36 pm

Anio a écrit:En terme de taille, le magasin est relativement petit. Du moins plus petit que je ne l'espérais.

Pas rapport à celui de Copenhague, il se situe comment en terme de superficie ? (si jamais tu es déjà allé à celui de Copenhague).

Anio a écrit:Je vous jure, je ne l'invente pas : le vendeur m'a répondu que "Les Technic sont là-bas, vous pourrez trouver des roues". Vous, vous avez compris, le vendeur ignore totalement ce que sont les systèmes pneumatiques Lego Technic et me parle donc des pneus des véhicules.

Là, tu m'as tué... :lolroule:

Sinon, mis à part le manque de connaissance des vendeurs, comment est l'accueil ? Ils viennent spontanément proposer des conseils, ou c'est au client de les solliciter ? Ça vaut le coup de descendre sur Lyon pour acheter des produits Lego au prix fort (et faire marcher la carte VIP au passage) ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 45 ans

Messagepar smegolum » Ven Juil 17, 2015 8:46 pm

après ce que tu dit sur les vendeurs :dent: tu devrais peut être les flouter sur la photo non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18163
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2015 8:46 pm

Remi a écrit:Pas rapport à celui de Copenhague, il se situe comment en terme de superficie ? (si jamais tu es déjà allé à celui de Copenhague).

Je ne connais pas celui de Copenhague. Mais au Danemark, j'imagine qu'il est assez grand.
Celui de Lyon fait 200 m².

Remi a écrit:Sinon, mis à part le manque de connaissance des vendeurs, comment est l'accueil ? Ils viennent spontanément proposer des conseils, ou c'est au client de les solliciter ? Ça vaut le coup de descendre sur Lyon pour acheter des produits Lego au prix fort (et faire marcher la carte VIP au passage) ?

L'accueil est correct, je ne peux pas dire le contraire. Mais ni plus ni moins que dans tout magasin qui se respecte.
Là où un Lego Store devient intéressant, c'est quand tu peux avoir un échange avec une personne en face de toi qui sait de quoi elle parle.

Malheureusement, et comme je l'ai dit dans le premier message, à moins de tomber sur LA bonne personne (de surcroit présente temporairement juste pour le lancement du Store...), actuellement cet échange est pour ainsi dire inexistant.

Donc passer pour jeter un oeil, pourquoi pas. Franchir le pas pour acheter, non. L'expérience Lego Store, pour l'instant, n'y est clairement pas. Au point que les vendeurs n'y verraient que du feu si on mettait des pots de cornichons dans les rayons. Ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent.


Edit : la photo avec le Venator est issue d'un Lego Store du Canada. Comme je l'ai dit, ce n'est pas demain la veille que l'on verra des gros MOCs Star Wars au Lego Store Part-Dieu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1162
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 36 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juil 17, 2015 9:59 pm

Les vendeurs à Levallois, c'est un peu pareil : sur les 8 différents que j'ai pu côtoyer, y'en a 2-3 qui connaissent un peu leur sujet (le manager et ceux qu'on revoit souvent dans le magasin) et les autres qui connaissent rien, qui confondent le 75050 et le 10227 et qui sont juste là pour tenir la caisse.
Mais ceux qui s'y connaissent te parlent des sorties à venir, des événements du coin et même d'anciens sets qu'ils ont pu avoir ou qu'ils connaissent, pour comparer à tel ou tel set actuel. C'est sympa.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1328
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 17, 2015 11:30 pm

Anio a écrit:J'ai testé pour vous le Lego Store de Lyon Part-Dieu ... avec un compère, qui se présentera sur le forum si le coeur lui en dit.



héhé :tintin:

D'accord dans l'ensemble avec la présentation d'Anio, j'ai pour ma part testé le Mur de brique ;)

Pour rappel, c'est une sorte de soft opening ! Sachant qu'il y aura une journée Grand opening fin septembre, avec des cadeaux et autres goodies !


Le mur de brique, le principe pour les non initiés : Un mur avec des casiers, des gobelets de petites tailles (9€) ou grandes tailles (18€) et un remplissage (tassage et compression) afin de faire rentrer vos envies ;)
Dans les refs dispo, pas de Technic, des briques, des plates, fleurs et manettes, des roues et portes.

J'ai donc prix 2 gobelets, après plusieurs essais pour comprendre comment optimiser le remplissage (éviter le vide entre les éléments), de l'observation (des gens qui prennent 800 pieds de fleurs).

Dans les ~70 refs dispo, le seul truc attirant était des plates 4x8 noir, mais impossible de remplir un gobelet pour être rentable...

Quelques discussions avec les autres AFOL, je me décide à remplir. De retour à la maison, un petit triage et comptage. Pour finir par un RAPIDE comparatif avec les prix BL...

Gobelet N°1 :
Image x151 0.04€/p
Image x282 0.02€/p
Image x17 0.10€/p
Image x19 0.02€/p
Image x478 0.07€/p
Image x 483 0.04€/p

Total du gobelet : ~66.54€ (prix BL)

Gobelet N°2 :
Image x218 0.01€/p
Image x332 0.05€/p
Image x335 0.06€/p
Image x45 0.07€/p
Image x10 0.30€/p

Total du gobelet : ~45.03€ (prix BL)

Opération rentabilisée !!!

Voila voila ;)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 928
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 21 ans

Messagepar mathieulego » Sam Juil 18, 2015 12:32 pm

J'avais testé lors de son ouverture un Lego en Store en Allemagne il y a 2 ans je crois, à Saarbrücken pour ceux qui connaissent ;) à l'époque je m'attendais à trouver toutes les pièces possibles et inimaginables au détail :lolroule: et là j'arrive devant le mur de brique et qu'est ce que je vois? Des briques...:( je peux vous dire que j'ai été pas mal déçu quand même. On s'était renseigner au pré d'un vendeur au sujet de set (je ne sais plus le quel par contre) et il n'a pas su nous répondre.

Comme certains autres, j'en ai conclut que...les Lego Store ne servent que de vitrines et ne permettent malheureusement que de faire de la publicité ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 9
Level 9
 
Messages: 1404
Localisation: 25640
Âge: 41 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Juil 19, 2015 2:48 pm

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé quoique ce soit de plus intéressant dans un store que sur le net ? (mis à part le mur de brique)

Je crois que la déception vient du fait, que les vendeurs ne sont pas plus spécialisé qu'ailleurs, et que les prix sont élevés sans pour autant avoir des exclusivités quand on fréquente déjà le web.

Le seul plaisir est impulsif, tomber sur un set qu'on connait en photo et avec l'enthousiasme d’être dans un lego shop, et de se dire, "tant pis, je le paye plus cher, mais je repars immédiatement avec".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18163
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 19, 2015 3:04 pm

bayou a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà trouvé quoique ce soit de plus intéressant dans un store que sur le net ?

Plus intéressant, je ne sais pas.
Mais je ne pense pas que tu vas dans un Lego Store parce que c'est plus "intéressant".

Tu y vas, parce que le magasin est singulier. Parce que l'expérience est différente, et que tu es au coeur de la marque Lego.

On pourrait comparer ça à une bouteille de vin : tu peux acheter ta bouteille de Saint Joseph ou de Cote Rotie à Carrefour, certes, mais tu peux aussi l'acheter directement chez le producteur, en te rendant dans sa cave.
Le produit final est peut-être le même à la fin, mais l'acte d'achat et la démarche sont complètement différents.

Le problème majeur, c'est qu'actuellement le compte n'y est pas du tout dans le Lego Store... Je ne veux pas jeter la pierre aux vendeurs débutants.
Mais tout de même, - et sans faire de mauvais jeu de mot par rapport au Lego Store de Paris - , même les managers sont à l'Ouest !

La vraie valeur ajoutée du magasin, c'est de "vivre l'expérience Lego". Or, à ce jour, l'expérience c'est presque un 0 pointé (voir le first post du topic) dans le sens ou c'est à peine mieux qu'un Toy R Us, par exemple.


Edit :

Ah oui, autre truc caricatural que je peux vous rapporter. A peine croyable tellement c'est gros.

Ca ne concernait cependant pas les managers qui avaient la jugeote nécessaire pour ne pas tomber dans le panneau.

Par contre, les vendeurs et le gars en costard venu pour le jour de l'ouverture, ça n'a pas raté : ils étaient tous à nous dire fièrement "Vous savez, nous c'est Lego, et Only the best is good enough". Nan mais franchement, c'était d'un ridicule. Image

Sortir la devise Lego de cette façon, aussi lourde et appuyée, c'était réellement maladroit. Et très inapproprié quand on voit le niveau de "good enough" de l'équipe actuelle. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 47 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juil 20, 2015 10:34 am

J'y suis passé par hasard Vendredi soir, à cause de pb de trains. Il me fallais un cadeau pour un garçon de 4-5 ans je ne sais plus avec un petit budget 10-20 euros.
Une vendeuse très sympa m'a aiguillé sur les duplo et particulièrement un train à 21,95 euros. D'autres modèles aussi mais c'est le train qui m'a plus.
Succés effectif, le cadeau à été aprécié.
Voilà elle savait aiguiller sur des modèles adaptés.

Concernant nos besoins d'Afols éclairés ou même curieux connaisseurs je pense que ce n'est pas le bon endroit pour se renseigner.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 1 invité