Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Dim Fév 08, 2009 9:04 pm

pour ranger des lego il y a aussi des boites lego.

Image

pour ce qui est de l'ergonomie du poste de "travail" en lego je trouve très instructif les 2 petits dessins du premier post.
en effet tout doit resté a porté de mains tout en laissant la place de travailler.
voici quelque croquis de mes cours qui peuvent vous donner quelque cotes a ne pas dépasser. (pas claire mes photos sont trot petites si vous avez une idée pour les agrandir ::D: )
Image
Image
dans cette optique les tiroirs sont intéressants mais il faut les ouvrir et les fermé donc perte de temps.
dans l'industrie on utilise plutôt ces petits bacs en plastiques qui s'accrochent par l'arrière.
http://www.raja.fr/produits/stockage-ma ... ystems.htm

enfin pour les plus riches qui souhaitent avoir de jolie meubles pour ranger leur lego je me permet de faire un peut de pub pour ce fabricant de casier à petit tiroirs sur mesure.
Image
http://www.parc-haut-jura.fr/fr/mediath ... hp?id=1500
Dernière édition par smegolum le Dim Fév 08, 2009 9:50 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 08, 2009 9:14 pm

:idea: mon voisin a une boîte lego pas tout à fait comme ça elle se ferme avec des plaques lego.Je vais lui demander au pire je lui achète ça fera un rangement en plus et il sera lego :frotte:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Fév 11, 2009 12:06 am

mattis45 a écrit:déjà que pour moi ça va faire petit alors j'imagine pas pour les autres membres



Euh... pour information, la boite fait 46cm de large.... :D
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 11, 2009 12:48 am

Ces armoires en bois sont bien belles, mais absolument pas pratiques pour des Lego. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Fév 11, 2009 1:32 am

s'est sur elles ne sont pas transparentes, mais les tiroirs sont a la demande et de dimensions très varier, et pour l'instant dans mon rangement de lego j'ai des problèmes d'adéquation entre la taille de les casiers et la quantité et la taille des pièces lego dont je disposes, de plus beau nombre de mes boites sont noires et donc pas faciles de repérer les pièces noirs courantes dans mon stock.
Dernière édition par smegolum le Sam Fév 14, 2009 12:24 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Fév 11, 2009 1:48 pm

Pour ma part j'ai deux boîtes de rangement comme celles d'ibanana. Je trouve ça bien pratique mais c'est vrai que c'est pas très grand. J'ai environ 4000 pièces pour l'instant et ça devient déjà juste, en plus les chenilles et quelques poutres doivent être dans d'autres boîtes, donc c'est vous dire que pour un grand nombre de pièces, c'est vraiment pas pratique. Mais bon le mieux encore c'est de faire une boîte pour les pièces rouges, une pour les jaunes etc comme ça on ne doit pas toutes les utiliser en même temps :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Fév 11, 2009 9:06 pm

oui tu a raison j'y suis venu :
Image

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Lun Fév 16, 2009 11:44 pm

GuilliuG a écrit:Pour ma part j'ai deux boîtes de rangement comme celles d'ibanana. Je trouve ça bien pratique mais c'est vrai que c'est pas très grand. J'ai environ 4000 pièces pour l'instant et ça devient déjà juste, en plus les chenilles et quelques poutres doivent être dans d'autres boîtes, donc c'est vous dire que pour un grand nombre de pièces, c'est vraiment pas pratique. Mais bon le mieux encore c'est de faire une boîte pour les pièces rouges, une pour les jaunes etc comme ça on ne doit pas toutes les utiliser en même temps :lol:



Disons qu'a partir d'un bon nombre de pièces, le tri par couleur est ingérable. J'ai pour ma part 10 malette de rangement pour les pièces peu utiles. les utiles sont dans des tirroirs. Les pièces system son dans des caisses de déménagement. POur cahque couleur : plaques, briques, méta.

Pour moi c'est le mieux je trouve.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 28, 2009 9:09 pm

Bonjour,

pour ma part, j'utilise les casiers suivants :

Image

Ils ont l'avantage de 4 tiroirs suffisamment hauts (mais pas trop), avec des cases de tailles différentes et très adaptées au Technic (un peu moins peut-être aux plaques fullstud).
Ils sont très solides et supportent l'empilement sur plusieurs hauteurs (jusqu'à 6 dans mon cas, mais sans doute plus).
Chaque casier embarque jusqu'à 3000 pièces légo technic sans problème et l'un d'eux est dédié aux pièces les plus courantes que j'utilise pour MOCer.
Si un casier est renversé dans le transport, rien ne bouge grâce au couvercle assujetti à chaque tiroir. J'en possède 12 à l'heure actuelle et ils sont pleins.

Bref, ce serait presque la solution miracle (pour moi) sinon le prix exhorbitant (> 30€) et le poids à vide :fach:

Edit :

Anio a écrit:Ces armoires en bois sont bien belles, mais absolument pas pratiques pour des Lego. :pamafote:


Pas d'accord Anio. puisque cet artisan les fabrique sur mesure, il suffit de lui demander des tiroirs avec la face avant en plexi. A condition d'y mettre le prix, je suis sûr que c'est jouable.

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 28, 2009 9:22 pm

Nan mais d'accord. "Y mettre le prix". Oui, m'enfin un truc comme ca, c'est même plus y mettre le prix. C'est carrément vendre un rein. :/

Pour mon étagère par exemple j'ai 50€ de bois. Bon, admettons que je la fasse faire chez un artisant, j'en ai facile pour 200€. N'oublions pas que "géométriquement", ca reste assez simple.

Bon, maintenant, t'imagine le prix d'une grand armoire en bois, avec plein de petits tiroirs (donc un nombre incalculable de découpes), avec sur chacun d'entre eux une face en plexi ? Je sais pas combien tu gagnes par moi (et je m'en moque), m'enfin il y a de forte chance qu'avec 3 mois de salaire, tu n'aies toujours pas assez pour te payer cette armoire. ;)

PS : pense à éditer tes messages. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 28, 2009 9:29 pm

Bon, j'ai encore faché Anio. Je ne sais pas comment je me débrouille ... :s

Tu as raison, le prix doit être prohibitif. Mais j'ai souvent pensé à monter un truc modulaire (donc petit à petit) en bois avec des tiroirs ayant une face plexi. Et je ne désespère pas de le faire....

Toujours faché, grand chef ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 28, 2009 9:31 pm

NeuroMimetis a écrit:Toujours faché, grand chef ? :muh?:

'Suis pas faché. :sweat:

'Suis pas le grand chef. re :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 28 ans

Messagepar baptman » Lun Mar 02, 2009 4:24 pm

Moi je suis passé des 4 boites Haribo aux casier bien plus pratiques mais c'est très long a trier... :/

J'ai acheter cette "unité de rangement (c'est pas moi qui le dit, c'était sur l'étiquette...)" à casto pour une vingtaine d'€

je vous ferais des photos pour vous montrer :tof:

:edit: euh aidez moi svp,je voulais mettre les photos mais je peux plus afficher le dernier lien (direct link to image) sur imageshack :help: :help:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Lun Mar 02, 2009 6:45 pm

Pour moi c'est ça :

Image

de chez IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50043573

Tout mon vrac Technic tiens pour l'instant dans 5 casiers comme ça.
j'étale le tout sur une table quand je moc et c'est à peu près ergonomique.
Avantage, c'est transparent pour voir en dessous...

A+
Jo

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Mar 02, 2009 8:39 pm

:whine: ma mère vient d'aller à ikea j'aurai du lui demander de voir si elle trouvait pas des rangements.Surtout de la place dans la voiture pour mettre des rangements un canapé de fauteuil bizarre une chaise une grosse house de couette quelques bricoles dans un twingo :papylol: et j'oubliais ma mère et son amie :petuncable:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités