Du plastique ABS aux matériaux durables

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Sep 30, 2023 10:57 am

Oui j'avais bien compris, mon post précédent était ironique ::D:

Tous les legos ne sont pas en ABS, et je pense que rien qu'en lisant cet article il fallait s'attendre à un bide avec les plastiques recyclés annoncé par lego.
https://www.hothbricks.com/il-ny-a-pas- ... -utilises/

Créer un nouveau type de plastique en matière recyclé ou écolo pour toutes les pièces cités ci-dessus aurait pris un temps fou et pas vraiment en adéquation avec notre société de consommation.

Un bon exemple de produit 100% recyclable, ce sont les batteries de voiture au plomb, mais ce procédé est aussi énergivore et polluant que d'en construire une nouvelles.

J'en reste à mon idée de prendre de l'occasion plutôt que du neuf et restaurer les legos anciens.

(Y'a des choses que je n'achète quasiment plus en grande surface alors que j'adore ça tous ça à cause des emballages plastiques. Mais à coté je roule en voiture pour le travail et par loisir).

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Dim Oct 01, 2023 11:01 am

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de brique type Lego en métal : Aluminium, Cuivre, argent, Or ... bi-matière. ?
c'est pourtant facile à recycler et aurais une valeur intrinsèque.

Par ces temps de monnaie dette et de montage général de cavalerie qui n'attend plus qu'un claquement de doigt pour disparaitre, il y un marché, plus que de niche, à créer.
Les bitcoins et autres criptos sont hors course à se niveau !
Sauf bien sur, la G1 ( june ), première monnaie libre.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Oct 01, 2023 2:19 pm

Laissons les Lego demeurer des jouets. :fume:

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Oct 02, 2023 7:18 am

Pour le métal faut se tourner vers meccano.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Oct 02, 2023 10:06 am

Tops a écrit:je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de brique type Lego en métal : Aluminium, Cuivre, argent, Or ... bi-matière. ?


En or ???!!!....
Pas possible c'est trop mou l'or...... :non: :reflechi: :tare:

@++

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 08, 2023 4:07 pm

Bonjour à toutes et tous,

Au rayon bonne conscience, TLC a eu l'idée lumineuse de remplacer les sachets en plastiques qui contiennent les pièces par des sachets en papier.
Après tout pourquoi pas.
Bouhouhouh !!!! le plastique c'est du pétrole et ça pollue.
Oouahouh !!!! le papier c'est écolo.

J'ai acquis, à la faveur des promo du black friday, le set LEGO 76258 Marvel La Figurine de Captain America.
Et à l'ouverture de la boite quelle n'a pas été ma surprise de découvrir des sachets en papier.
Tout ragaillardit par cette découverte faisant de moi un écolo de premier ordre, je me lance plein d'enthousiasme vert dans la construction du dit Captain.

J'ouvre le sac numéro 1 et je découvre à l'intérieur, les grosses pièces, et les petites pièces contenu dans deux autres sac....... en plastique !!!!! :muh?: :ouch: :reflechi:

J'ouvre le sac numéro 2, en papier, et je découvre à nouveau deux petits sac, en plastiques.

Par ailleurs j'examine l'intérieur des deux sacs en papier et je me rends qu'ils sont doublés d'un revêtement....... en plastique :muh?: :ouch: :reflechi:

Donc TLC a remplacé ses sacs en plastique, parce que c'est pas écolo, par des sacs en papier doublés de plastique contenant d'autres sacs en plastique ?!?!?!?!....

Euh c'est moi où y'a un truc qui déconne là...... :think: :marteau:

@++

PS : Je suis pas sur que ce soit le bon post mais je n'ai pas trouvé le post adhoc et ça reste dans le thème des matériaux durables.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Déc 08, 2023 5:32 pm

Noooonnn ?? C'est des mecs de chez Total qui font la R&D la bas ?! ... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Déc 08, 2023 6:11 pm

On y a déjà répondu un peu plus haut dans le thread, à mon avis : c'est juste du greenwashing, de la communication.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités