Sérigraphie personnalisée de pièces

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 30, 2015 6:39 pm

Bonjour,
Après une recherche infructueuse sur le forum, je lance le sujet. :help:
Pour un projet en cours, je vais avoir besoin de tiles 1x4 (environ 80) et 1x1 rondes (environ 150) comportant du texte personnalisé.
Connaissez-vous un site ou un service qui fait ce genre de choses ? En googlant, j'ai trouvé plusieurs sites basés aux US qui font ça, mais à des prix exorbitants (300$ minimum)...
Existe-t-il sinon une technique pour le faire soi-même ? De quel matériel a-t-on besoin ?

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Mar 30, 2015 10:05 pm

Bonsoir !

Vois avec Taster Bricks .

La qualité est parfaite et vaut largement celle de Lego. Bon après c'est pas donné...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 30, 2015 10:25 pm

Merci Waldorf, mais je ne parviens pas à trouver de tiles personnalisables, juste les billets de banque. Tu as un lien plus précis, peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 30, 2015 10:37 pm

bj51 a écrit:En googlant, j'ai trouvé plusieurs sites basés aux US qui font ça, mais à des prix exorbitants (300$ minimum)...

Ca ne me surprend pas.
Du travail de pro, faut y mettre le prix. J'ai une connaissance qui vend des minifigs custom pro, c'est 30€ la minifig. Idem pour les pièces dorées pour mon C3PO où c'est quasiment 1€ par pièce en moyenne.

Y'a qu'en achetant des notices UCS Frousmoul/Anio que t'as du travail de pro à un prix misérable. [:hésitation entre facepalm et pokerface]
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 30, 2015 11:04 pm

La solution de facilité (et de moindre coût) serait l'autocollant transparent. J'vais peut-être explorer cette voie.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Mar 30, 2015 11:16 pm

bj51 a écrit:Merci Waldorf, mais je ne parviens pas à trouver de tiles personnalisables, juste les billets de banque. Tu as un lien plus précis, peut-être ?


Le plus simple est de le contacter par e-mail, clairement visible sur la splash-page.

En terme de marquage haut de gamme, il n'y pas 36 solution , tampographie ou sérigraphie ( l'impression en quadrichromie offset est a oublier sur ce genre de petits supports) , donc , tu casques...

Au fait , combien de palettes ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Mar 30, 2015 11:43 pm

oh soyez pas snob, la gravure c'est bien aussi ! :lol:

bon :sors:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités