Etanchéité des moteurs Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Mar 05, 2015 11:19 am

J'ai vu sur youtube plusieurs vidéo de gars qui s'amuse à faire des sous-marin en lego.
La BB est bien enfermée dans un sac congélation (perso j'aurais pas confiance) par contre les moteurs aucune protection, ils fonctionne sous l'eau
Quelqu'un à déjà fait l'essais?




Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 05, 2015 11:54 am

déjà discuté de ça ici, je sais plus dans quel post mais avec la fonction recherche tu dois pouvoir le trouver... :think:

De mémoire, les moteurs tiennent le coup jusqu'à ce qu'ils soient rouillées...et dans un délais assez court je crois.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Mar 05, 2015 12:22 pm

La j'avoue... je ne tenterai pas!

Léger HS on
J'avais vu une vidéo utilisant le système qu'avait utilisé Eiffel pour implanter les caissons de la Tour Eiffel dans les marécage. Le principe est simple, vous prenez un verre, vous le plongez bien droit dans l'eau le "cul" du verre vers le haut, ainsi l'air est emprisonné dans le verre, (l'air étant plus léger que l'eau). Ainsi en prenant une coque de bateau Lego (comme ceux du MOC de Pierro), moteur placé au fond de la coque, vous retournez et plongez la coque dans l'eau et le moteur et les PFS sont protégés de l'eau car dans l'air emprisonné, cependant attention aux vagues pour ne pas que l'air s'échappe!
Léger HS off

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Jeu Mar 05, 2015 2:00 pm

L'eau conduit le courant donc ça fonctionne, par contre quand il va les sortir ça va s'oxyder rapidement car pas moyen de sécher l'intérieur (ça va rouiller quoi).


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités