Pair ou impair ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Ven Fév 06, 2015 10:37 am

oracid a écrit: Pour conserver la symétrie, il suffirait que la poutre C possède 12 trous, mais à ma connaissance, ça n'existe pas.
Alors, qu'est ce que je fais ? J'attends que Lego fasse une poutre de 12 trous ou je scie la poutre ? Oui, je sais ... :non:

Non, tu décales une des poutres pour avoir 6 trous en commun entre A et C et B et C.
Du coup du construit une poutre de 27 trous => construction impaire !

Si tu fais la même chose en studfull : 2 poutres de 13 trous ont 14 tenons.
Tu les mets cote à cote, tu obtiens un poutre de 27 trous (avec un manquants au milieu) mais de 28 tenons de long => construction paire

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 06, 2015 11:29 am

DanSto a écrit:Tu n'aurais pas une photo de ton estrade ?
C'est clair, du studfull impair consomme tout de suite plus de pièces. Dans ton cas, une solution ne serait-elle pas d'alterner des briques de largeurs 3, 4 et 2 genre 3 + 4 + 2 + 3 +2 + 4 + 3 ?


Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.

Un de mes objectifs pour mes estrades (il y en aura autant que de série de minifig), c'est de les fixer sur un cadre fermé par une vitre pour pouvoir les exposer proprement et les protéger de la poussière.
L'estrade doit donc être légère, fine, contenir le moins de pièces possible et être suffisamment rigide.

L'agencement que tu me proposes est bien pensé mais trop consommateur de brique.
Et surtout la rangée basse de l'estrade ne faisant que 2 plates d'épaisseur elle ne serait pas assez rigide.

Bon ce sera plus clair avec des photos, j'essaye de faire ça ce week-end.

@++

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Fév 06, 2015 3:43 pm

Tu alignes les poutres A et B de manière à faire un ensemble de 27 trous. ;)
Il FAUT laisser un trou vide sinon ton montage perds sa symétrie et tu va avoir des problèmes à chaque étape du montage.

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Ven Fév 06, 2015 4:14 pm

Oui, bien sûr, je peux laisser un trou vide au milieu, mais l'ensemble est fragilisé, c'est d'ailleurs cette solution que j'utilise, mais ça ne me satisfait pas.
Pour moi, la vrai solution serait que Lego fasse des poutres de 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 etc... trous.

De plus, il est évident que des poutres avec des trous perpendiculaires tels que les fait Efferman sont absolument nécessaires: http://www.shapeways.com/product/CTC798 ... d=42781756
Mais là, je suis hors sujet.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités