Lego USB hub

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Oct 25, 2014 4:58 pm

Bonjour,

En me baladant sur internet :pcmarchepo: je suis tombé sur le site éducation LEGO, suite à ça, je suis allé voir dans la rubrique produits et j'ai trouvé ce fameux Lego USB Hub:

Image:
Image

Lien de la page: http://education.lego.com/fr-fr/lego-education-product-database/wedo/9581-lego-usb-hub

Il s'agit donc d'un câble USB relié à 2 port PF (référence: 9581).

Version anglaise de la description:
The LEGO USB Hub designed for the WeDo Construction Set controls sensors and motors via the WeDo Software when connected to a computer's powered USB port. This two-port hub transmits power and data to and from the computer, and both ports are able to control motors and sensors. The LEGO USB Hub is automatically detected by the WeDo Software when connected to a computer.


Pour les capteurs, il s'agit de capteurs d'inclinaison:

Image
Lien de la page: http://education.lego.com/fr-fr/lego-education-product-database/wedo/9584-tilt-sensor

et de mouvement:

Image
Lien de la page: http://education.lego.com/fr-fr/lego-education-product-database/wedo/9583-motion-sensor

Ce que j'ignoais c'est qu'il existe des capteurs PF

Le programme WeDo est en quelque sorte le mindstorms simplifié pour les enfant à partir de 8 ans. Exemple de l'affichage lors de la programmation:
Image
On voit que c'est bien adapté aux enfants :sage:
Lego Wedo est un kit éducatif pour l’initiation à la robotique et la programmation de robots. Il est plus simple à maîtriser que le Lego Mindstorm et est adapté aux 8 ans et plus.

Nous travaillons avec le kit de construction 9580 Lego Education WeDo Construction Set. A noter, le logiciel n’est pas fourni avec le kit. Il faut l’acheter séparément : Logiciel Lego WeDo 1.2 et pack d’activités sur les sites francophones.

Le kit contient un moteur, un capteur de mouvement et un capteur d’inclinaison, des engrenages, des cames des courroies, diverses briques et un bonhomme.

Le logiciel présente les différents composants (moteurs, engrenages, …) et des montages amusants.

exemples montages wedo.
La programmation est assez facile à comprendre. Il se programme via un langage visuel basé sur Labview.

Les fonctions principales sont :
- faire tourner le moteur. la vitesse et la durée sont réglables
- détecter le mouvement, l’inclinaison ou le son (par le micro de l’ordinateur)
- détecter un événement clavier
- jouer des sons
- afficher un texte sur l’écran de l’ordinateur avec gestion d’un compteur
- envoyer / recevoir des messages dans le programme


Je pense que l'on peut les acheter :frotte: :think: car certains membres du forum ont réussi à acheter le pack éducation EV3.

Voilà pour la description

A+
Dernière édition par Tcdovdi14 le Sam Oct 25, 2014 5:08 pm, édité 1 fois au total.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 25, 2014 5:06 pm

Le set Education EV3 peut être acheté par n'importe qui, il n'est pas réservé aux écoles, c'est juste que les modèles qu'on peut faire, et les tutoriaux sont orientés éducation, à une première approche de la robotique.
Donc ces capteurs, c'est pareil.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Oct 25, 2014 5:10 pm

Dans ce cas LEGO aurais du mettre ces produit sur LEGO.com et non sur LEGO EDUCATION. com :pamafote:
Pas très logique :think: ...
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 25, 2014 5:33 pm

La cible est clairement les écoles, d'où le site spécifique Education.
Si je ne me trompe pas, le set Education n'a à l'origine pas été créé par Lego, mais par le M.I.T. à partir du set Lego Mindstorms, et ensuite proposé à Lego qui l'a mis en production.

Autre chose, le Lego USB Hub et les capteurs doivent je pense être reconnus par le logiciel Mindstorms, car leurs logiciels respectifs sont tous les 2 basés sur le logiciel Labview.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Oct 25, 2014 5:36 pm

YodaSoftware a écrit:le Lego USB Hub et les capteurs doivent je pense être reconnus par le logiciel Mindstorms, car leurs logiciels respectifs sont tous les 2 basés sur le logiciel Labview.


Surement cela doit être comme Le EV3 qui reconnait le NXT et inversement mai après je ne peux pas tester car je ne l'ai pas :/
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 25, 2014 5:40 pm

J'avais déjà vu ce Hub USB et ces capteurs et les avais déjà mis dans ma liste d'achats futur.
Je veux d'abord connaitre un peu mieux l'EV3.
Je te dirais quand je les aurais ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron