MiniZip

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Lun Sep 22, 2014 6:10 pm

Ce genre de pile délivre bien moins de mAh que les LR6 il me semble...

http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=2423&colorID=11

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Lun Sep 22, 2014 8:59 pm

Sonatine a écrit:Ce genre de pile délivre bien moins de mAh que les LR6 il me semble...


8 à 10 fois moins pour les batterie.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Oct 01, 2014 12:46 am

Pour la soudure beaucoup en on fait a l'école. ;)
:grad: Tu poses la pane de ton fer sur la zone à souder. Tu compte jusqu'à 10 pour que le métal chauffe. Tu fais fondre ton étain. Puis il suffit d'attendre que la soudure refroidisse. si ça peut en aider quelque un 8)


La gaine thermorétractable on en trouve à 1€ le mètre au rayon élec chez leroi quibricole ;)

Ce montage peut être intéressant pour des utilisations qui demande peut de puissance, genre éclairage dans une maison en lego city. La où le bb deviendrait vite disgracieux (même le petit modèle des trains).

Quand on regarde les caractéristiques d'une batterie, il y a 3 information importante. La tension exprimé en volte, l'intensité max exprimé en ampère et la capacité exprimé en ampère/heure (intensité maxi délivré en une heure). les 2 premier permette de déterminer la puissance maxi en W. Le troisième la duré de vie.
C'est valable pour les piles, batterie de voiture, de téléphone,...

Donc la pile de 9V est très bien pour la tension de sortie et la taille, mais pour la puissance et la durée de vie c'est pas ça :help: (J'ai le souvenir que sur mes voitures RC, la radio était alimenté avec des piles 9v, mais la voiture avec des AAA (LR6 a l'époque :papylol: )
Si lego reste sur les piles AAA c'est parce quelles ont un bon rapport puissance/encombrement/prix. Je vois mal les parents acheter tout les 4 matin des piles introuvable et hors de prix. Les rechargeables ont fait de très gros progrès. On en trouve facilement des 2500/3000mA et a un prix abordable. Problème elle ne délivre que 1.2v, la perte sèche commence à être vraiment importante x6 piles. la physique est très stricte sur le sujet, si la tension chute, la puissance aussi. P=UxI . Perso en règles général je préfère les piles normal.
Le top c'est les piles au lithium, mais elles coutes assez cher. :dent:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités