Le PFS moteur XL

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Aoû 08, 2008 3:54 pm

Voilà, j'ai découvert une galerie BS où un gars a osé (je ne l'aurai pas fait moi c'est sûr) démonté un moteur XL, comme d'autres l'ont fait pour les vérisn mécaniques

ici

On voit donc qu'il ya un joli petit moteur, et 2 étages de réduction (2 trains épicycloïdaux plus éxactement), voilà le sercret de son couple ;)
Dernière édition par tony_st170 le Ven Aoû 08, 2008 3:59 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Aoû 08, 2008 3:58 pm

tony_st170 a écrit:On voit donc qu'il ya un joli petit moteur, et 2 étages de réduction, voilà le sercret de son couple ;)

...et de son bruit !!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 4:10 pm

rien d'etonnant dans l'interieur :) rip le moteur :(
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Jeu Jan 05, 2012 10:46 pm

Bonjour a tous,

Aujourd'hui en démontant le moteur XL de mon trial truck pour l'intégrer dans mon prototype de chargeur sur pneus, je l'ai connecté à la transmission du pont arrière pour voir si les réductions étaient bonnes, le moteur n'a pas tourné. Je pensais que c'était les piles de la BB qui étaient vides donc je l'ai branché sur celle de mon Unimog et là à mon grand désespoir il n'a pas tourné non plus. :whine:
En jouant un peu avec le câble au niveau du connecteur le moteur s'est un peu mis à tourner et s'est arrêté. Donc je pense qu'il s'agit d'un faux contact.
Est-ce que quelqu'un serait comment ouvrir le connecteur ?
Merci d'avance. :)

P.S: Merci de déplacer le topic si il n'est pas a la bonne place

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 06, 2012 9:55 am


Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Fév 02, 2013 11:15 am

Bonjour,

J'envisage de me proccurer un moteur XL. J'ai en ma possession une batterie de moteurs M (unimog, pelleteuse, camion plateau, sans parler de modèles plus anciens), et j'aimerais bien essayer de motoriser quelques mocs un peu plus gros (je n'aime pas trop l'option de coupler des moteurs M). Je vois que les moteurs XL sont accessibles sur le site lego pour un prix raisonnable, mais est-ce la meilleure option ? Ou bien recommandez-vous un set particulier qui en possèderait ? J'ai l'impression que seul le buldozer 8275 en possède en natif, est-ce exact ? Y-a-t-il des pb de compatiblité avec les moteurs M auquel il faudrait que je fasse gaffe ? (j'ai lu sur le forum ce type de pb, mais pour ce que j'en entends, ça concerne surtout les recepteurs IR ?). Bref tout conseil bienvenu (en vous remerciant par avance) !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 02, 2013 11:32 am

Le moteur xl est assez rare, le 8275 en possède 2 en effet, si tu peux acheter ce set n'hésite pas.
Il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec les moteurs L à ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 12:36 pm

Il y en a, en technic seulement dans le bull 8275 et dans le camion 8258 me semble t'il.
Après pour 12€ sur le shop, suivant le nombre que tu en veux, je pense que c'est ta meilleur option. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Sam Fév 02, 2013 3:45 pm

D'après les tests de Philo, le seul soucis de compatibilité est avec les récepteur IR ancienne version (ceux sans "V2" écrit dessus), qui ont un courant de sortie limité.
En particulier si on branche deux XL sur un récepteur, il ne pourra pas les faire fonctionner à pleine puissance. Mais ça tournera quand même, ça manquera juste de pêche par rapport à ce dont les XL sont capables et ça calera nettement plus vite.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Fév 02, 2013 8:48 pm

Merci pour vos réponses. En effet l'achat direct chez Lego sera plus économique, vu la côte des 2 sets qui en possèdent...

Trichelieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 32 ans

Messagepar Trichelieu » Sam Juil 05, 2014 4:58 pm

Bonjour tout le monde,

Profitant d'un passage dans un Lego Store j'en ai profité pour acheter un moteur XL pour une future construction : le camion 8258, je ne le trouve pas dans le commerce (pas à un prix raisonnable en tout cas) donc j'envisage de le monter avec les pièces dont je dispose, il ne m'en manque plus beaucoup juste 2 ou 3 "vitales" dont le moteur fait partie, enfin bref, j'en viens au fait :

Le moteur acheté porte la référence 4522088 et le moteur de la notice du 8258 porte le numéro 4506081, j'ai bien regardé les deux moteurs me semblent identiques (sauf peut être le design mais ça peu importe !)

Pouvez vous m'indiquer ce que ces moteurs ont de différent ?

FrAgAzY
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar FrAgAzY » Jeu Mar 05, 2015 10:27 am

Salut tout le monde, alors voila j'ai un problème, mon moteur XL a décider de ne plus fonctionner, j'ai eu donc la curiosité de l'ouvrir (non sans mal je vous l'accorde) et je ne trouve pas le problème. Je pense que le problème vient du câble d'alimentation mais je ne trouve pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il se manifeste et me vienne en aide ;) Merci d'avance :help:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Mar 05, 2015 2:54 pm

pour savoir si ca vient du cable ou pas, prend une alimentation continue, tu la regles sur 9v, et tu branches les cosses directement a la base du moteur. Si ca tourne, c'est qu'en effet c'est le cable d'alimentation du moteur.
Sinon, c'est que c'est dans le moteur, peut etre la bobine
It comes up you are born to be

FrAgAzY
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar FrAgAzY » Jeu Mar 05, 2015 11:46 pm

D'accord merci de ta réponse Gandalf j'essaye ta méthode dès que je peux et je te redis

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Mar 07, 2015 8:36 pm

FrAgAzY a écrit:Salut tout le monde, alors voila j'ai un problème, mon moteur XL a décider de ne plus fonctionner, j'ai eu donc la curiosité de l'ouvrir (non sans mal je vous l'accorde) et je ne trouve pas le problème. Je pense que le problème vient du câble d'alimentation mais je ne trouve pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il se manifeste et me vienne en aide ;) Merci d'avance :help:

L'année derniere j'en ai un qui a lâché aussi et un autre il y a 2 semaines :(
A chaque fois c'est la soudure entre la prise que tu met sur la BB et le cable qui lâche... Pourtant je les détache tres soignesement je comprend pas... Toujours est il que les moteurs sont garantis 1 an donc moi je les ai renvoyés ils me les ont changés :)
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités