SBrick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Ven Déc 26, 2014 7:23 pm

Ca doit faire une heure que je tourne en rond avec le sony xperia de ma copine qui est exactement le même utilisé dans la vidéo de sariel et je n'ai toujours pas trouvé cette PNDNAVSIDEASNEOIFBGD d'appli ! J'ai cherché partout et j'ai abandonné
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Déc 26, 2014 9:28 pm

Reçu la mienne :D
Pas le temps de tester ce soir, mais dès demain ...
Pas pu résister, j'ai fais vite fait le même petit montage que sur la review de Sariel, mon tél (Sony xPeria SP) arrive sans problème à détecter et se connecter à la SBrick, mais l'appli, elle, cherche sans jamais rien trouver :whine:

maxboc a écrit:Ca doit faire une heure que je tourne en rond avec le sony xperia de ma copine qui est exactement le même utilisé dans la vidéo de sariel et je n'ai toujours pas trouvé cette PNDNAVSIDEASNEOIFBGD d'appli ! J'ai cherché partout et j'ai abandonné


J'ai juste cherché "SBrick" sur le store et je l'ai eu en haut de liste :pouce:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Déc 27, 2014 1:04 pm

J'ai enfin reçu les 2 SBricks. Par contre, toujours pas de de solution pour ma version d'Android. De plus, la planche de stickers est arrivée dans un état pas top (simple enveloppe à bulles) ...

Image

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Déc 27, 2014 1:55 pm

Voici quelques photos des SBricks.


Contenu reçu :
Image

Goodies (aimant pour frigo & feuille d'autocollants pour panels) :
Image Image


Boite d'un SBrick :
Image Image Image Image Image Image


Sbrick :
Image Image Image Image


Comparaison d'un Sbrick et d'un récepteur PFS :
Image Image Image


Intérieur d'un SBrick
Image Image Image Image Image


Intégration sauvage d'un SBrick dans un Crawler 9398 :
Image


Interface de l'application Android :
Image Image Image Image Image ImageImage

Exemple d'interface (profil) pour piloter un modèle :
Image
Dernière édition par shreckbull le Sam Déc 27, 2014 2:21 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Déc 27, 2014 2:04 pm

Reçues également mes 2 SBrick, sauf que la planche d'autocollants est comme celle de Ramoutcho (dans un très sale état) et que mon enveloppe était en plus déchirée et remise dans un sachet plastique de LaPoste et au vue des photos et de votre contenu, ba il me manque la sorte de plaquette plastique avec la photo du Crowjunding ... :fume:

Le principal ce sont les SBrick heureusement, reste à les tester ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Déc 27, 2014 2:28 pm

Oui, la feuille d'autocollants est bien abimée, peut être essayé de la repasser avec un fer tiède et la laisser entre les pages d'un livre quelques jours...



Tout fonctionne bien, j'ai réussi en quelques minutes l"intégration avec un 9398 XL Mod.

Tablette, téléphone, l’application Android fonctionne mais n'est pas encore très aboutie.
Interface simple à comprendre.

Quelques remarques rapides :
-Lors du fonctionnement, les moteurs XL émettent un sifflement quand ils sont au repos. Ce phénomène ne se produit que lorsque je suis en mode "pilotage".
-L'assignation des ports aux fonctions dispose d'une inversion de sens (comme les télécommandes PFS) seulement cette inversion n'est pas prise en compte en mode pilotage (peu importe le profil).
-La création de profil ne semble pas encore opérationnelle, mais le sera prochainenement.
-Autre interrogation, sera t-il possible via un logiciel sur PC+Bluetooth de piloter un modèle ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Déc 27, 2014 3:23 pm

Ma planche d'autocollants n'était pas non plus en super état, mais je n'ai pas vraiment l'intention de les utiliser (peut-être les 1x4 à la rigueur), donc bon ...
Je n'ai toujours pas réussi à connecter mon tél à la SBrick, l'appli ne la détecte pas :whine:
Et ma tablette Archos étant H.S. (batterie trop vidée pour que la charge puisse être pilotée par Androïd, donc pas de charge du tout), je n'ai rien d'autre pour vérifier si ça vient de mon tél ou de la SBrick :(
à moins que ce soit moi qui m'y prenne mal, vous avez procédé comment, vous ?

shreckbull a écrit:-Autre interrogation, sera t-il possible via un logiciel sur PC+Bluetooth de piloter un modèle ?

Sur Windows 8/8.1 oui, puisque la version pour Windows Phone est en cours de développement.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Déc 27, 2014 4:11 pm

Il faut un support bluetooth v4.

Ma tablette étant trop vieille, elle ne détecte pas le SBrick, par chance mon téléphone oui.

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Sam Déc 27, 2014 4:58 pm

Je l'ai reçu hier.
Avec mon Smartphone Android (version GingerBread, Android 2.3) je ne trouve pas l'application SBrick dans le Play Store.
Avec celui de ma femme, Android 4.1.2 , c'est pareil.
C'est mal parti !
:cry:

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Déc 27, 2014 5:13 pm

C'est quoi vos marques et modèles d'appareils ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Déc 27, 2014 5:18 pm

shreckbull a écrit:Il faut un support bluetooth v4.

Ma tablette étant trop vieille, elle ne détecte pas le SBrick, par chance mon téléphone oui.


J'ai un Sony xPeria SP (il est sorti mi-2013) avec Androïd 4.3, donc je pense avoir une version de Bluetooth suffisamment récente (pas réussi à trouver la version exacte)
Ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans les paramètres du Bluetooth, il détecte bien la SBrick et arrive sans problème à s'y associer, mais l'appli SBrick, elle, recherche sans fin, sans résultat :(

oracid a écrit:Je l'ai reçu hier.
Avec mon Smartphone Android (version GingerBread, Android 2.3) je ne trouve pas l'application SBrick dans le Play Store.
Avec celui de ma femme, Android 4.1.2 , c'est pareil.
C'est mal parti !
:cry:


normalement, il suffit de chercher "sbrick" dans le play store et c'est le 1er des résultats qu'il affiche.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Sam Déc 27, 2014 5:21 pm

shreckbull a écrit:C'est quoi vos marques et modèles d'appareils ?

Moi, je suis dans la misère, j'ai donc un Alcatel.
Et ma femme, un peu plus riche, elle a un Google (Samsung).
C'est sûr, c'est pas le dernier cris tout ça, mais il faut comprendre, des pauvres retraités ...
Mais bon, Android, c'est Android!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Déc 27, 2014 5:23 pm

Moi, j'ai un Samsung Galaxy Note GT-N7000 sous Android 4.1.2 donc trop vieux car il faut minimum du 4.3.x. Tous les autres appareils à la maison sont quasi pareils.

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Sam Déc 27, 2014 5:27 pm

YodaSoftware a écrit:normalement, il suffit de chercher "sbrick" dans le play store et c'est le 1er des résultats qu'il affiche.

Bennnn oui ..........mais non. :ouch:

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Sam Déc 27, 2014 5:29 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Moi, j'ai un Samsung Galaxy Note GT-N7000 sous Android 4.1.2 donc trop vieux car il faut minimum du 4.3.x. Tous les autres appareils à la maison sont quasi pareils.

Oui mais quand tu fais la recherche, vois-tu l'application sbrick dans la liste ?


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité