SBrick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Jan 05, 2015 5:44 pm

Bien recu la mienne, mais je n'ai reussi a la faire marcher qu'une seule fois avec ma tablette.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 07, 2015 1:27 pm

Mon smartphone Sony xPeria SP (sous Android 4.3) a en théorie bien le BT en v4 (j'ai vérifié sur le site de Sony), mais il est possible qu'il y ait eu des modif techniques entre les 1er modèles produits et aujourd'hui.
Or j'ai acheté le mien en juillet 2013.

J'ai commandé une tablette Samsung Galaxy Note Pro 12"2 (Android 4.4 ; BT v4), je devrais la recevoir entre le 9 et le 12.
Mon ancienne tablette ne fonctionnait plus (impossible de charger la batterie), ce fut l'occasion de la remplacer.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Jan 07, 2015 1:40 pm

Pas de soucis de mon côté hormis un manque d'aboutissement, que dis-je, c'est une version bêta du soft, qui rendent certaines interfaces inutilisables, des problèmes de latence lorsque je commande plus d'un moteur à la fois.

Bref, il y a encore du taff au niveau soft parce que, certes on a eu le module avant noël / nouvel an mais en l'état actuel des choses, il n'est pas totalement utilisable, d'autant que nous n'avons pas la possibilité de faire nos interfaces encore.

Mais je ne m'inquiète pas vraiment, ils bossent et ça se voit.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 07, 2015 3:04 pm

Je voudrais au moins arriver à la détecter avec l'appli pour être sur que le pb ne vient pas de la SBrick elle même.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Jan 07, 2015 8:24 pm

La nouvelle version de l'application plante légerement moins.
Il reste encore beaucoup de travail aux developpeurs.

Je vais contacter le support qui doit etre débordé car un port B ne fonctionne pas.


J'ai assemblé un véhicule 8x8x8 (trouvés sur eurobrick), basé sur 8*XL, 2*M, 4*BB, 6*IR et de 2*Remote.
Le SBrick ne pose pas de problème pour débiter un courant de sortie 4*XL (1 sur chaque sortie) correct.
Le problème vient de la limitation de la BB en courant de sortie car on ne peut pas mettre en parallèle plusieurs BB.

Avatar de l’utilisateur
4x4lego
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 21 ans

Messagepar 4x4lego » Ven Jan 09, 2015 11:04 pm

J'ai reçu ma sbrick et ma led ne s'allumait pas et la sbrick non plus. J'ai envoyé un mail au service sbrick qui me demande de poser ma question dans le forum sbrick (qui est en anglais) et je me demande si : vous aussi ça vous a fait pareil (pour la led) et si sbrick vous a demandé de poser votre question sur le forum sbrick ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Jan 10, 2015 3:54 pm

La nouvelle version du soft sous android corrige les problèmes d'alimentation constante au repos des moteurs (surtout le M qui faisait beaucoup de bruit au repos). Voilà un très bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Jan 11, 2015 4:06 pm

J'ai reçu ma tablette Samsung Galaxy note Pro 12.
Elle détecte correctement la SBrick, mais . . . ben oui, parce qu'il y a un mais.
Dans la partie Manage SBrick, je trouve ma SBrick, je teste les ports, pas de soucis, les 4 fonctionnent correctement (testé uniquement avec un XL et un servo pour le moment)
Quand je crée un MOC, je peux lier ma SBrick, mais impossible d'ajouter un profil d'interface, la liste est vide :(

L'un d'entre vous a-t-il eu ce problème ? et le cas échéant a-t-il réussi à le corriger ?

C'est bon, j'ai trouvé, il faut passer par le Market pour télécharger les profils d'interface :D

Tests sur un #9398 plutôt concluants.
Manque peut être de puissance (même à fond) pour les 2 moteurs L, mais les piles sont peut être un peu fatiguées.
Y a aussi le fait que j'ai remplacé ses roues par celle du #8466 (les plus grosses que je connaisse).
Pas évident avec la tablette, 12,2" c'est un peu grand quand on est debout. Assis ça devrait aller.
J'aurais préféré utiliser mon smartphone, mais bon, je ferais avec.
Bug avec les interrupteurs. j'ai branché des Led sur un port, que j'ai associé à un interrupteur (profil d'interface "Test 1").
Quand on active l'interrupteur, il allume bien les Led, mais quand on le désactive, elles restent allumées.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2015 1:50 pm

J'ai reçu mes 2 sbricks.

Comme pour tous, la planche autocollant à été abimé (même s'il y en avait 5 lol).

Je leur est conseillé de faire comme lego : de les placer sur un bout de carton.

Je monte une petite création et vous ferais une vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Jan 16, 2015 9:59 pm

Et au final, tu tournes avec Android?
Vu que l'Iphone était en prêt?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Jan 30, 2015 8:52 pm

En farfouillant sur le site de SBrick, je suis tombé sur cette page wiki : https://social.sbrick.com/wiki/view/pageId/3/slug/sbrick-official-wiki
On peut entre autre y trouver en DL des instructions de montage pour utiliser la(les) SBrick sur des MOD/MOC. Il y a déjà les instructions des set #8043, #42000 et #42009.
Il devrait très bientôt sortir une MAJ de l'appli qui contiendra la fonctionnalité d'édition des profils de commandes, et donc une notice d'utilisation sur le wiki.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Fév 02, 2015 2:38 pm

Sbrick reçu aujourd'hui, reste plus qu'a tester!!! :bounce:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 20, 2015 7:53 pm

Avez vous vu ça ? :

https://social.sbrick.com/

Le designer de profile en version beta est sorti !

https://designer.sbrick.com/

Il vous permet de créer des profils personnaliser en ajoutant les controles que vous voulez, le fond, du texte etc :)

Image

Et le wiki pour les questions : https://social.sbrick.com/wiki/view/pag ... e-designer

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Fév 20, 2015 8:01 pm

j'ai aperçu la news, mais je n'ai pas pu vérifier, depuis l'installation de cette version, je n'arrive plus à détecter correctement ma SBrick, alors que ça fonctionnait avec la précédente :whine:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 21, 2015 1:24 am

Bonne news. J'ai testé vite fait mais je suis un peu perdu dans les valeurs à mettre dans certains champs.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités