Stocker les stickers déjà collés

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Fév 11, 2014 12:33 pm

Bonjour,

j'aimerai vos avis sur le fait de décoller et stocker des stickers
J'aimerai commencer à faire des MOC, mais j'ai pas mal de panel avec des stickers dessus (j'aurais peut être du ne pas les mettre au départ)
Donc, je souhaiterai les enlever (j'ai lu avec un sèche cheveux pour ramolir la colle) mais sur quel type de plastique puis je les recoller pour qu'ils soient bien à plat tout en ne me retrouvant pas avec des stickers dur à enlevés ultérieurement.

Quelles ont été vos techniques pour garder les stickers intactes après collage sur les pièces ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 11, 2014 12:47 pm

Personnellement je ne décolle jamais les stickers déjà appliqués, je garde mes pièces avec stickers sous sachets zip à l'abri de la lumière après démontage et je rachète ces pièces là (des panels bien souvent) si je veux Mocer, ou sinon je ne les colle pas tout simplement ! Décoller des stickers déjà collés, pour moi c'est tuer le sticker ... :bof:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 11, 2014 2:02 pm

tony_st170 a écrit:Personnellement je ne décolle jamais les stickers déjà appliqués, je garde mes pièces avec stickers sous sachets zip à l'abri de la lumière après démontage et je rachète ces pièces là (des panels bien souvent) si je veux Mocer, ou sinon je ne les colle pas tout simplement ! Décoller des stickers déjà collés, pour moi c'est tuer le sticker ... :bof:


:+1:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Mar Fév 11, 2014 7:12 pm

Bonjour personnellement comme toi j'ai voulu réutiliser mes pièces et affin de ne pas gâcher mes stickers sans racheter des pièces j'ai décollé les stickers sur ma première 8070 soigneusement (j'ai réussi à ne pas les abimer par miracle ::D: ) et les ai appliqués ensuite sur une feuille protège document que l'on utilise généralement en "sur-page de garde de porte document". La feuille est donc rigide, en plastique donc les stickers adhèrent et ensuite je les place dans une fiche plastique en classeur. Voila après ca fonctionne très bien mais le plus dur est de les décoller à la base. J'ai réussi à le faire sur mon 8110 et 9396 par la suite. A présent je ne colle plus mes stickers ou je les refait "maison" pour garder la planche original neuve.

Bonne chance :)
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Fév 11, 2014 7:13 pm

Quelle que soit la méthode l'autocollant va perdre une grande partie des ses propriétés. Sinon du papier cuisson ça peux dépanner.

A moins que le modèle soit très rare ou très vieux, des planches de stickers complètes et neuves ne valent vraiment pas cher sur bricklink.

Sinon comme je ne garde jamais mes boites montés, ce que je fait quand j'achète un set neuf c'est une photocopie sur papier autocollant, c'est pas cher, c'est vite découpé et cela permet de voir au moins une fois son set avec les zolis stickers.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 11, 2014 8:09 pm

Pareil que les autre, je ne colle pas les stickers parce que je me sers principalement des pièces pour mocer, mais si je veux le voir une fois avec, j'ai du papier pour imprimer des stickers (que tu peux trouver pour une bouchée de pain dans des grandes surfaces maintenant), comme ça pas de regret quand je les enlève.
---

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Fév 12, 2014 7:36 pm

Généralement, j'applique les stickers s'ils apportent quelque chose au set.
Je me rappelle qu'une fois, j'avais décollé des stickers et je les avais collé sur une planche (en bois, vernie). Ils ne pouvaient plus jamais se recoller...

gmt a écrit:une photocopie sur papier autocollant, c'est pas cher, c'est vite découpé et cela permet de voir au moins une fois son set avec les zolis stickers.

Alors ça, je n'y avais jamais pensé, mais c'est une super idée.

Cypr-21 a écrit:mais si je veux le voir une fois avec, j'ai du papier pour imprimer des stickers (que tu peux trouver pour une bouchée de pain dans des grandes surfaces maintenant), comme ça pas de regret quand je les enlève.

J'avais demandé récemment dans un grand supermarché, mais il n'avaient rien, et ceux sur internet sont plutôt chers. Peux tu s'il te plait les nommer, ça m'intéresse.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Fév 13, 2014 8:07 pm

gaut1202 a écrit:J'avais demandé récemment dans un grand supermarché, mais il n'avaient rien, et ceux sur internet sont plutôt chers. Peux tu s'il te plait les nommer, ça m'intéresse.


Essayes sur office dépot ou cultura. En général c'est autour de 10 euros les 20 feuilles. Mais en cherchant sur le net tu trouves bien moins cher. Faut juste être sûr que c'est en finition brillante (sinon ça ferait très moche)

Perso j'avais fait une grosse commande sur ebay en plus d'autocollants pour CD (pratique pour faire des copies de sauvegarde très propre de ses films et éviter que son enfant raye un DVD de dessin animé à 20 euros tout en lui permettant de reconnaitre le film grâce à l'image sur le disque)

Avec mon papier autocollant je fais une simple photocopie couleur sur mon imprimante multifonction, même bas besoin de scanner. Le rendu est très bon et on voit même les marques de pré découpage. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de planche lego plus grande qu'un A4.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron