Récepteur IR PFS HS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Juil 21, 2008 2:06 pm

Bonjour,

J'ai un petit soucis : un des récepteur infrarouge de mon bull est HS ou presque : il ne fonctionne plus que par intermittence, et les périodes où il fonctionne se réduisent de plus en plus.

Je l'ai acheté sur ebay en janvier. Neuf, mais dans une boutique allemande si je me souviens bien.

Est-il possible de passer par Lego pour qu'il me le change ?
Si oui, comment ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 21, 2008 2:12 pm

tu es sur que c'est la télécommande qui a des piles à plat ?

Regarde si changé de canaux fait quelque chose aussi, tu as peut être des parasites environnant.

sinon je sais pas si les pièces sont garantie, mes tu peux appeler lego, il ne demande aucun justif, tu envoie la pièce et il t'en donne une neuve ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juil 21, 2008 2:13 pm

Oui, appelle lego direct au 0 800 600 412 et explique leur ton cas.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Juil 21, 2008 4:07 pm

Nico71 a écrit:tu es sur que c'est la télécommande qui a des piles à plat ?


Certain. ;)
L'autre récepteur fonctionne très bien. Je me sers uniquement de celui-ci du coup.

Regarde si changé de canaux fait quelque chose aussi, tu as peut être des parasites environnant.

J'ai testé les 4 canaux, ça ne changent rien.

sinon je sais pas si les pièces sont garantie, mes tu peux appeler lego, il ne demande aucun justif, tu envoie la pièce et il t'en donne une neuve ;)


Merci pour le tuyau, je vais essayer. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 30, 2010 11:30 pm

Salut, je me permet un deterrage car j'ai un soucis d'IR :
En faisant des test de motorisation de mon camion, j'ai voulu mettre un switch PF en rallonge, branché sur le coté rouge de l'IR. Comme ca n'allait pas, j'ai démonté et branché le XL sur le côté rouge, et la j'avance et ca tourne a 2 a l'heure, en arrière, ca va bien. Je démonte le moteur, je reteste, pareil. Je refais le test avec un autre XL, puis un M, pareil. Je teste sur le coté bleu, niquel dans les 2 sens. Je vois pas quoi faire dans l'immédiat. Help me please !!
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 31, 2010 10:27 am

Ton problème doit venir d'un mauvais contact donc tu sais pas faire grand chose à part peut être essayer de nettoyer au maximum le côté rouge.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

greg
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar greg » Mar Déc 28, 2010 5:13 pm

salut les amis,je suis entrain de motoriser mon camion 5571 mais je n'arrive pas a faire reconnaitre les 2 moteurs par l'infrarouge!!un boitier de pile ne suffit pas pour un moteur m et un moteur xl??pourtant j'ai respecté la frequence entre telecommande et infrarouge!!merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Déc 29, 2010 12:03 pm

Salut,
un boîtier à piles accepte normalement deux XL sans problème voire plus (c'est déconseillé), donc ton problème ne doit pas venir de là. De trois choses l'une : soit ta BB est HS (j'ai encore jamais entendu parler d'une BB HS néanmoins), soit c'est ton IR qui fonctionne mal voire qui est mort (là encore, si tu ne l'utilises que peu il n'y a pas de raison que ça arrive), soit tes piles sont vides (ce qui serait préférable en tous points...).
Teste ta BB en mettant deux XL directement dessus, sans récepteur ;) Si ça marche c'est ton IR qui beugue, auquel cas essaye avec un autre si tu en as, sinon, vérifie tes piles ;)

EDIT : pense à te présenter dans la section appropriée ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Déc 29, 2010 11:38 pm

Si les moteurs marchent bien directement sur le BB (=Battery Box) il faut que tu teste avec des piles neuves dans la télécommande.
Si rien n'y fait appelle le SAV LEGO qui pourra t'aider ou te remplacer les pièces. S'ils te filent des infos intéressantes ne nous oublie pas ;)

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Mer Jan 05, 2011 8:50 pm

Bonjour,

En attendant la réception du kit correctif pour ce set, je me suis amusé à tester le système de commande infrarouge :
Je connecte mon boitier à piles au deux récepteurs, et je branche un moteur sur chaque canal.
Sur mon deuxième récepteur, le moteur branché sur le canal "rouge" ne répond pas !!
J'intervertis les deux moteurs, même chose !!! Je change de canal, même chose !!!
Je change de télécommande, même résultat !!! Pourtant, les diodes vertes clignotent sur ma télécommande ainsi que sur le récepteur !!!
Donc, il s'agit bien du récepteur et cela me :fire: :fach:

S'agit t il d' un problème du circuit électronique interne, ou c'est moi ?

J'ai déjà contacté le service Lego par mail.

Je suis dégouté......


Merci de votre aide!!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Jan 05, 2011 9:00 pm

J'ai fusionné sur le topic existant car cela concerne ce modèle ;)

Si tu as déjà contacté Lego tu devrais recevoir une réponse positive en ce qui concerne le remplacement de ton récepteur ! Il doit en effet avoir un souci de réception ou de contact sur le canal rouge !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 05, 2011 10:05 pm

C'est aussi ce qui m'est arrivé mais j'ai pas encore contacté Légo...
---

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Mer Jan 05, 2011 10:32 pm

J'ai démonter le socle (4 vis cruciformes), les soudures des nappes sont pas terribles terribles (je suis électronicien).
Je les ai refaites mais cela n'a rien changé!! J'ai hâte d'avoir des news de Lego !! D'ailleurs, j'ai eu un accueil très cordial lorsque je les ai appelé pour avoir le kit correctif !

Wait and see........

Depuis le temps que je cherchais ce set, maintenant qu'il est chez moi, je dois encore attendre!!

Je vous donnerais des nouvelles de cette histoire ! En attendant, je viens de recevoir le 8053, cela m'aidera à patienter!

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 05, 2011 10:34 pm

Romain68 a écrit:J'ai démonter le socle (4 vis cruciformes), les soudures des nappes sont pas terribles terribles (je suis électronicien).
Je les ai refaites mais cela n'a rien changé!!!


Tu ne vas pas perdre la garantit du produit ?

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Jeu Jan 06, 2011 10:41 am

Je viens d'avoir le service lego au telephone!! Je vais proceder à un échange standard!!

Petite question sur le correctif, hormis les 4 LA, a quoi servent les piéces supplémentaires? D'après la photo du kit et de la notice fourni avec, ces piéces sont déja présentent. Donc????


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités