Nouvelles pièces pour 2014

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Déc 10, 2013 10:01 am

Deux nouvelles pièces intéressantes pour les petits montages ou pour les MOCs Architecture vont apparaître en 2014 :
- plate 3x3 en croix Image
- tile 2x2 de coin Image
Ce qui est étrange (à mon avis), c'est qu'elle apparaissent dans un set Friends
Image :think: .

Une autre nouvelle pièce intéressante et d'usage plus large est le dôme 2x2 inversé
Image
aussi en premier dans des sets Friends.
Je vais peut-être finir par trouver de l'intérêt à la série Friends :lol: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 10, 2013 10:26 am

DanSto a écrit:Une autre nouvelle pièce intéressante et d'usage plus large est le dôme 2x2 inversé
Image
aussi en premier dans des sets Friends.


il y en a quelque uns dans le 10243 - Parisian Restaurant qui sort le 1er janvier.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Déc 10, 2013 11:23 am

Effectivement, ce sont les pots de fleurs en dark red : bien vu.
C'est la base bricklink qui n'est pas encore à jour :pamafote: http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=15395&in=S

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Déc 10, 2013 12:23 pm

Chouette la plaque en croix !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 10, 2013 4:58 pm

Candia a écrit:Chouette la plaque en croix !


ah oui, c'est sur, celle-là, ils auraient pu la sortir depuis longtemps tant elle risque d'être utile !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Déc 12, 2013 1:01 pm

Il y a aussi la pièce " Tile , round , 2X2 with Hole " .

Ce sont plutôt des pièces de finition , conçues pour améliorer le niveau de détail .
J'imagine que les nouvelles pièces Technic sont détaillées ailleurs ( Dog-Bone, VSF , Hub ,panel 11X3 , bras de suspension , axe avec stop de 5 L il me semble...)


P.S. Ce set poney club est vraiment magnifique et fait envie ! Je penses que il vas faire un tabac , surtout pour ceux qui n'on pu se payer le centre équestre Friend's bien plus couteux .

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Sep 27, 2014 2:55 pm

petit up de ce topic pour parler d'une pièce arrivée cette année, qui m'a souvent manquée mais qui reste malgré tout pas indispensable :

Image

on la trouve pour l'instant sur une quinzaine de sets et à dispo sur le shop (ref. 15100) au prix de 14 cts (même prix que la 11214 qui aide bien aussi ^^).

Elle rejoint la longue liste des pièces qui "simplifient" les constructions et jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas son existence, alors je partage !

je me doute que les anciens diront qu'on peut très bien se débrouiller sans (c'est vrai) mais quand même, bienvenue à elle :col:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Sep 27, 2014 5:53 pm

C'est une pièce très pratique ! J'en ai mis 6 rien que dans la tourelle de ma pelle pour le concours 25.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités