Le switch PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Oct 16, 2015 8:08 pm

Le bouton noir dont tu parles se trouve sur les télécommandes IR.
Le switch, lui, a 3 positions :
Les deux positions abaissées correspondent à un sens de rotation différent du(des) moteur(s) branchés dessus.
La position centrale, c'est l'interrupteur sur OFF.

EDIT : effectivement, tu as raison : le switch que j'ai chez moi, issu aussi du #8293, a un bouton d'inversion du sens de rotation. bizarre bizarre... :muh?:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 16, 2015 9:04 pm

Très bizarre tout ça !

Tu devrais contacter lego...

HaschElHemm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 26 ans

Messagepar HaschElHemm » Sam Oct 17, 2015 5:57 pm

Merci, j'ai envoyé un message au service client Lego. Je verrai ce qu'ils me répondent.

C'est vraiment étonnant ce défaut de fabrication. Ce switch n'a ni le petit trou rectangulaire pour le bouton, ni la petite flèche circulaire. A la place de ça, le plastique est tout lisse. Un autre moule a donc été utilisé.

A part ça, le bouton orange fonctionne sans problème...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Oct 17, 2015 6:18 pm

Si le set vient juste d'etre produit, lego a peut être modifié la pièce en supprimant l'interrupteur pour des questions de coût.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Oct 17, 2015 11:13 pm

Une contrefaçon ? Tu l'as acheté où ton set ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

HaschElHemm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 26 ans

Messagepar HaschElHemm » Dim Oct 18, 2015 7:03 pm

J'y pensais, mais ce switch n'a pas du tout l'air contrefait. Les couleurs sont les vraies et on voit bien que c'est la qualité Lego. C'est même écrit "2007 The LEGO Group" en tout petit au dessous. Et puis c'est bien cette boîte que j'ai eue. La personne qui me l'a offerte l'a achetée dans un supermarché Auchan, début octobre.

higgins91 a écrit:Si le set vient juste d'etre produit, lego a peut être modifié la pièce en supprimant l'interrupteur pour des questions de coût.

J'ai pensé à ça aussi, mais ça serait vraiment bête :|. Et si c'était le cas, Lego aurait dû faire la modification sur la boîte du set.

HaschElHemm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 26 ans

Messagepar HaschElHemm » Ven Nov 06, 2015 7:25 pm

Bon voilà, j'ai renvoyé à Lego le mystérieux switch, et je ne sais rien de plus sur cette pièce anormale. Et puis ils m'ont envoyé un switch qui possède bien le petit bouton noir. Rien à signaler sur celui-là.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Avr 02, 2016 9:27 pm

Il semble que le nouveau switch n'a plus l'interrupteur noir. Un membre d'eurobricks en a acheté deux qui sont arrives sans. :pfff:
Voici le post:
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=126624

HaschElHemm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 26 ans

Messagepar HaschElHemm » Lun Avr 11, 2016 11:28 pm

Ah ben moi qui croyais ne plus jamais entendre parler de ce fameux switch !
Dommage que Lego décide de supprimer cette fonction si pratique :pamafote:. J'ai donc sans doute reçu ce switch par erreur avec quelques mois d'avance.

D'ailleurs, voilà ce qu'on voit en ce moment sur la page du set 8293 sur Lego Shop :
http://shop.lego.com/fr-FR/Ensemble-moteur-LEGO-Power-Functions-8293?fromListing=listing
L'image a été retirée, et elle sera sans doute bientôt remplacée par une autre, avec un switch sans bouton noir.

Bizarre toute cette affaire, en tout cas.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités