Les slopes et wedges rugueuses

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Juin 11, 2013 6:29 pm

Bon, voilà, c'est une question que je me pose depuis que j'ai commencé les Lego.

Vous avez tous remarqué que les petites tiles (1x1, 1x2, 1x3, 1x4, 1x6, 1x8, 2x2 et 2x4) et les cheese slopes étaient entièrement lisses ; et les grandes tiles et toutes les autres slopes étaient un peu rugueuses.

Y a-t-il une explication ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 12, 2013 12:17 pm

A la base les slopes étaient destinées aux toits de maison, avec une surface rugueuse donc. A partir de 2003, sans explication précise de la part de Lego, elles ont été lissées. Il existe donc des slopes rugueuses et lisses pour les même pièces, et d'autres n'étant sorties qu'après 2003 n'existent qu'en lisse. Tout ceci dans un souci d'uniformisation de texture dans les nouveaux sets. :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juin 12, 2013 2:32 pm

Il m'avait semblé avoir compris que les slopes lisses avaient été introduites pour faciliter la tenue des stickers qui ne tiennent pas bien sur les rugueuses :think: .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 12, 2013 2:52 pm

Oui aussi, c'est en effet bien plus adhérent sur une surface lisse, c'est sûrement une des raisons de cette évolution ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Juin 12, 2013 7:04 pm

Merci pour vos explications.

Par contre, avez-vous une explication pour les grandes tiles pas parfaitement lisses (6x6 et supérieur) ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron