Nouvelle brique 2x2 quart de tour (macaroni 3063 et 85080)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 21, 2013 9:29 am

Je suppose que vous connaissez la brique appelée macaroni Image qui est une brique 2x2 arrondie faisant un quart de tour.
Saviez-vous que LEGO en a sorti une nouvelle version Image ?
Mais voilà, étant donné que des renforts ont été ajoutés, il n'est plus possible de monter des tours en tournant les couches successives de 45 degrés ce qui en change significativement l'aspect comme illustré ci-dessous avec une tour d'un château en ruine :
Ancienne version / Nouvelle version
Image Image
Vous conviendrez avec moi que pour une ruine, l'aspect irrégulier donné par l'ancienne version (en plus, on pouvait accentuer cet effet en tournant encore autrement les couches successives) est bien meilleur que ce que donne la nouvelle version :/ .
Je veux bien comprendre que LEGO cherche à améliorer ces pièces mais à condition que l'amélioration n'en réduit pas l'usage :pfff: .

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mai 21, 2013 10:12 am

hum, je vois pas trop ce qui empeche de les mettre en quinconce ?

Edit: en effet la distance entre les tenons d'une meme piece et de celle d'a cote ne sont pas la meme, et du coup... je vois :D
Dernière édition par Gandalf le Mar Mai 21, 2013 10:17 am, édité 1 fois au total.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 21, 2013 10:15 am

Et en plus ça fragilise la structure...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 21, 2013 10:32 am

Effectivement Gandalf, en quinconce, ça donne : Image.
Quant à fragiliser la structure, il y a du pour et du contre parce que les nouvelles pièces s'emboitent bien plus fortement que les anciennes mais on ne peut que les aligner verticalement et les tubes ne tiennent plus ensemble tout seul.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 21, 2013 11:04 am

DanSto a écrit:Effectivement Gandalf, en quinconce, ça donne : Image.
Quant à fragiliser la structure, il y a du pour et du contre parce que les nouvelles pièces s'emboitent bien plus fortement que les anciennes mais on ne peut que les aligner verticalement et les tubes ne tiennent plus ensemble tout seul.


ouhais mais comme ça tu peux plus facilement faire des meurtrières dans ta tour de château... :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 21, 2013 11:20 am

A cette échelle là, ce ne sont plus des meurtrières mais d'énormes ouvertures ;) . Bref, c'est moche d'avoir fait ce nouveau moule ainsi.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités