Les anciennes briques électriques

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Juin 16, 2008 4:52 pm

Bonjour,

je suis en train de finir ma shopping list pour la FSB002 et la j'ai eu 20min de discussion avec une charmante et patiente experte Lego. J'ai des tailles précises à trouver, à savoir 1 cable de 15L et 3 de 20L or rien ne matche entre ces dimensions (qui sont des mm) et mes L. J'avais aussi 5 de 164, ca a été plus facile j'ai pris les plus grands cables possibles :)

Vous avez fait comment pour convernir et trouver quelque chose de convenable ?

Edit :

j'étais parti sur 1cm = 1.27L mais rien ne colle en terme de cable

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 16, 2008 5:09 pm

faut prendre les longueurs les plus grands voisines. si tu veux les set mindstorm sont bien pour fournir en pièce détaché, y'a plus de pièce électrique que au détail. Maxlemalade en vend un dans la section vente si ça peut t'intéresser ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Juin 16, 2008 5:21 pm

Sun-Tzu a écrit:Bonjour,

je suis en train de finir ma shopping list pour la FSB002


As-tu acheté des sets d'honneurs ( 8421 & 8455) ? d'autres ? tout en pièces détachées ?

Je suis très curieux de savoir car je voudrais me lancer aussi ! (pour l'instant je n'ai acheté que le set 8421 en attendant la suite...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 16, 2008 6:17 pm

Je saisi pas réellement ton soucis...

Donc je vais te donner des infos à l'aveuglette (ptêtre que ca te servira, ptetre que non).

1 stud = 0,8 cm

Un lien BL avec les câble vendu : http://www.bricklink.com/search.asp?q=e ... wire+black
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Juin 23, 2008 4:00 pm

efjie2002 a écrit:As-tu acheté des sets d'honneurs ( 8421 & 8455) ? d'autres ? tout en pièces détachées ?

Je suis très curieux de savoir car je voudrais me lancer aussi ! (pour l'instant je n'ai acheté que le set 8421 en attendant la suite...)


j'ai le 8421 et le 8455, mais il faut pas mal de choses, vu le nombre de sets que tu as ca devrai aller. Je me suis fait un tableau excel (je peux te l'envoyer avec la photo de chaque pièce et la couleur). Ensuite hors set, j'avais des moteurs anciennes génération, j'ai du acheter diverses choses, en tout après deux commandes bricklink et une commande lego (j'indiquerai les prix et les ref dans un post en fin de semaines) j'en ai eu pour 160€. A noter que la 32063 n'est pas si rare que cela elle sera à nouveau disponible chez lego direct à partir du 27/06

Autre chose, comme je n'ai que des sets récents, j'ai changé les couleurs, toute la partie grise sera non pas en light grey mais en MdStone, sauf pour les moteurs et les switchs, ainsi que deux pièces qui seront noires. Ca ne me servait à rien d'acheter des pièce que je n'allais pas pouvoir réutiliser.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 23, 2008 4:33 pm

Sun-Tzu a écrit:A noter que la 32063 n'est pas si rare que cela elle sera à nouveau disponible chez lego direct à partir du 27/06

8294 ! :shock:

Sun-Tzu a écrit:Autre chose, comme je n'ai que des sets récents, j'ai changé les couleurs, toute la partie grise sera non pas en light grey mais en MdStone, sauf pour les moteurs et les switchs, ainsi que deux pièces qui seront noires. Ca ne me servait à rien d'acheter des pièce que je n'allais pas pouvoir réutiliser.

Oulah, je n'ai pas trop l'habitude des dénomination BL/Peeron/TLC...

En fait, le chassis est en light grey (vieux gris clair), et tu vas le faire en Mdstone (nouveau gris clair ?). C'est ça ?

Quelles pièces seront noires ?


Pour la FSB002, je vous invite à poursuivre ici : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=58

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Juin 23, 2008 4:43 pm

Anio a écrit:8294 ! :shock:



hein ??!! Peut-on savoir qu'est-ce qui provoque cette réaction si brutale ? :lol: :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 23, 2008 5:47 pm

cybermaster a écrit:hein ??!! Peut-on savoir qu'est-ce qui provoque cette réaction si brutale ? :lol: :jok:

:?:

Bah si cette pièce est de nouveau dispo, c'est pour le 8295. :lol:

/HS

Edit : ouais, me suis planté dans la réf. :out:
Mais bon, ca semblait quéméme compréhensible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Juin 23, 2008 8:49 pm

c'est pas sur, en fait je prends les plans des sets où se trouvent les pièces qui m'interesse et je cherche les ref lego des pièces. Quand tu donnes la ref à lego direct ils arrievnt à trouver des pièces (genre les 75 en L11 et L18 je les ai eu pas eux). Mais je ferai un post en fin de semaine pour donner des idées de tarif


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités