Achat de pièces PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Sam Juin 07, 2008 3:41 pm

Salut,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'en trouve pas de spécifiques donc je met ici.

Voila donc j'aimerai acheter des pièces détachée Lego, et j'ai trouvé le site 1001bricks.

Est ce que ce magasin est sérieux ?
Je n'arrive pas a suivre car le magasin serait en France, mais pourquoi les prix sont en dollars ?

Sinon je pensais acheter un moteur électrique, mais je ne connait pas leur caractéristiques.

Ce moteur a t-il pas mal de couple ? Je voudrai faire un engin de trial donc il faudrait qu'il tourne pas trop vite et avec du couple
Image

Après la boite a piles sa serait sa si j'ai bien compris :
Image

Et le câble du moteur il est suffisament long ou il vaut mieux que je prenne une "rallonge" ?

Et une dernière question: je n'arrive pas a trouver de cage de différentiel sur 1001bricks, est-ce qu'il y en a ? :?

Désolé sa fait beaucoup de questions, mais j'aurai bien besoin des réponses.

Merci.

A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 07, 2008 3:55 pm

1001 bricks et le vendeur français le plus sérieux et il pratique des prix pas degueu malgré sa popularité.

Pour les prix en dollard, ne t'inquiètes pas quand tu passes à la caisses, tu coche EUROS et non dollars donc tu règles bien en euros. Par contre il n'accepte pas les carte banquaire, il faut passer par un intermédiaire comme paypal.

Les moteurs que tu montres sont des XL est dispose de la vitesse de rotation la plus faible (200rpm) mais on un couple de malade (50N.cm). C'est le moteur le plus utilisé en PFS pour la propulsion.

Tu peux l'acheter sans problème, je te conseille même d'en acheter deux si un jour tu fais un gros trial truck en 1:10 d'échelle, tu pourras en mettre deux pour plus de puissance (c'est ce que je prépare pour dans une semaine).

Pour la battery box, c'est bien celle là qu'il faut acheter. Mais si tu veux vraiment contrôler ton Trial truck à distance, il te faut un récepteur infrarouge PFS et une télécommande.

pour motoriser la direction il te faut un autre moteur aussi, je te conseille un moteur PFS M.

dernière chose, les cage de differentiel sont situé dans technic gear normalement, j'ai rien trouver sur 1001 bricks. Mais si tu fais toutes ta commandes sur 1001bricks et qu'il te manque juste un differentiel, je peux t'en envoyer un par la poste.

J'espère t'avoir aidé :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Juin 07, 2008 3:59 pm

Polodu01 a écrit:Est ce que ce magasin est sérieux ?

Très, il y avait plus de papier à bulles que de pièces legos dans ma commande :jok:

Polodu01 a écrit:Je n'arrive pas a suivre car le magasin serait en France, mais pourquoi les prix sont en dollars ?


Pour un souci de "plus pratique", tous les prix sont dans la même unité, la plus courante, le dollar, imagines de prix en euros, d'autres en dollar, d'autre en couronne chinoise :?

Polodu01 a écrit:Ce moteur a t-il pas mal de couple ? Je voudrai faire un engin de trial donc il faudrait qu'il tourne pas trop vite et avec du couple


C'est le meilleur moteur pour du TT, regarde le mien, si j'ai bien lu d'après vous il cartonne :jok:

Plus d'info ici :

http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Il faut donc bien le mettre avec la batterie que tu montres.

Polodu01 a écrit:Et une dernière question: je n'arrive pas a trouver de cage de différentiel sur 1001bricks, est-ce qu'il y en a ? Confused


Non, il n'y en à plus, merci de me le faire remarquer, ça m'arrange pas ça :?

Polodu01 a écrit:Et le câble du moteur il est suffisament long ou il vaut mieux que je prenne une "rallonge" ?


Ca dépend ou tu met l'IR, le boitier, mais si c'est pour un TT de la taille du mien ou un peu plus gros je pense qu'il ne faut pas de rallonge.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions :resp:

EDIT :
Merde, me suis fait cramer :evil:

EDIT 2 :

Des diffs ils en reçoivent dans +/- 15 jours, moi j'en veut donc je leur ai demander :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 07, 2008 4:57 pm

Rien à ajouter, tout a été dit, si ce n'est que les couronnes chinoises sont des Yuans il me semble. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Sam Juin 07, 2008 7:29 pm

Merci a tous pour vos réponses !!

Je me demandais, le moteur Medium a t-il sensiblement le même couple que le XL ou beaucoup moins ?
Parce que niveau taille ils sont incomparable nan ?


Nico71 a écrit:Mais si tu fais toutes ta commandes sur 1001bricks et qu'il te manque juste un differentiel, je peux t'en envoyer un par la poste.


Ca c'est sympa, sa pourrait m'arranger, a la base il m'en faudrait 2, mais si déja ya moyen qu'on s'arrange pour un c'est déja cool :D , et un de moins a trouver.

Merci
A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 07, 2008 8:13 pm

Le M a moins de couple mais tourne deux fois plus vite, le XL a plus de couple mais tourne moins vite.

Si tu veux te fournir en moteur récepteur etc, y'a qu'un truc à acheter c'est le bulldozer 8275, 150€ surement moins cher sur ebay. :D

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Juin 08, 2008 1:08 am

Anio a écrit:Rien à ajouter, tout a été dit, si ce n'est que les couronnes chinoises sont des Yuans il me semble. ^^


Tout à fait. Enfin, Max, les couronnes c'est valable dans une monarchie !! Tu sais bien qu'en Chine ils n'avaient que des empereurs et maintenant des dictateurs.
Pour la monnaie, il existe aussi le terme renminbi (prononcer: gêne mine bi), ce qui en chinois signifie "l'argent du peuple". C'est-y pas beau ça ? Voilà enfin un pays où l'on tient compte du Peuple :jok: :jok: :jok:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juin 08, 2008 9:44 am

Gyrocompa a écrit:Voilà enfin un pays où l'on tient compte du Peuple :jok: :jok: :jok:


Moouuuaaaiiiis .....
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Juin 08, 2008 11:40 am

Euh, Max, au cas où il reste une once d'ambiguïté, évidemment c'était ironique !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juin 08, 2008 12:23 pm

Oui oui j'avais compris hein ;) :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Bruno
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Belfort

Messagepar Bruno » Dim Juin 08, 2008 1:07 pm

Pour ce genre de pièces je te conseille tout de même de comparer les prix avec lego direct. Des fois on a des surprises!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 08, 2008 1:18 pm

en effet. Et un conseil, si ça dépasse les 60-80€ achète le bulldozer à 150€ c'est plus cher mais tu as 2 moteurs de chaque types + 2 récepteur et une télécommande ET plein de poutre, ça vaut le coup pour ces éléments, c'est 150€ mais vraiment bon marché. (comparé au 8455 qui coute trés cher pour son inventaire).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Juin 08, 2008 6:12 pm

Nico71 a écrit:comparé au 8455 qui coute trés cher pour son inventaire


-1 : Absolument pas comparable au bull.

C'est vraiment dommage que lego aie monté ses prix des éléments pfs.

Avatar de l’utilisateur
Polodu01
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: 01, dans la campagne

Messagepar Polodu01 » Dim Juin 08, 2008 7:53 pm

Salut,

merci pour vos conseils !

Alors pour l'instant j'en aurai pour 60$ a peu près, mais je n'ai pas le budget pour acheter le bulldozer.. :(
Il me tente bien mais pas trop les moyens.

Sinon le magasin livre en combien de temps a peu près ?

A+
Polo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 08, 2008 8:00 pm

4 à 5j je dirais.

Les prix sont cher chez 1001bricks, tu as regardé sur le shop lego officiel ? C'est surement moins cher.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités