Pièces usées

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mar Mar 06, 2012 9:50 pm

Il y a quelques années je me suis aperçu que presque toutes les pièces "4265a /4265b technic bush 1/2 type II" (crantée)

Image

Image

s'étaient fendues avec le temps et cassaient. Elles ne jouent plus leurs rôles de fixation même aux
endroits où elles ne servent que de "rondelles" pour maintenir l'écartement.

Image

C'est en achetant d'occasion une pelleteuse Duplo pour mon fils que j'ai trouvé le site de pièces de rechanges :
replacement parts de lego.
Et sans aucun frais, Lego m'a envoyé un nouveau bras pour cette pelleteuse et lui redonner une seconde vie.

J'ai donc demandé des pièces de rechanges pour ma Super Car. Mais ces pièces n'existent plus et Lego n'en a plus en stock !
J'ai cherché sur le site de Lego et j'ai trouvé une pièces qui pourrait convenir : la 1/2 technic bush 4265c (non crantée).

Image

Lego va m'envoyer gracieusement les 25 éléments LEGO depuis leur entrepot du Danemark
Si je suis obligé d'utiliser la version crantée à certains endroits, je vais essayer de coller la fissure avec de la glue.

Avez-vous une meilleure idée ?



Et pour la motoriser, vous conseillez quoi ?
Avec un kit "power functions" ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mar 06, 2012 10:06 pm

Alors les demi-bush smooth comme tu vas recevoir remplaceront très bien celles qui sont cassées.
Par contre si tu comptes motoriser cette 8880, il va te falloir revoir totalement la chaîne cinématique car elle n'est absolument pas adaptée pour être motorisée.

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mar Mar 06, 2012 10:07 pm

Merci.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
Bird
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Âge: 49 ans

Messagepar Bird » Mar Mar 06, 2012 10:09 pm

Salut,
si tu tiens absolument à avoir les mêmes pièces, tu peux chercher ton bonheur ici: http://www.bricklink.com/search.asp?colorID=9&itemID=865.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mar 06, 2012 10:25 pm

Gros point faible de ces pièces, elles cassent facilement au bout de quelques années.

Je peux t'en envoyer si tu veux, envoie moi ton adresse par mp.

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mar Mar 06, 2012 10:47 pm

arachnid a écrit:Gros point faible de ces pièces, elles cassent facilement au bout de quelques années.

Je peux t'en envoyer si tu veux, envoie moi ton adresse par mp.


Merci pour ta proposition.
Je vais voir avec celles envoyées par Lego.
Et si ça ne va pas je t'envois un message perso.
Encore merci.

;)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mar 06, 2012 11:43 pm

J'ai retrouvé le topic sur les pièces usées donc j'ai fusionné ! :tintin:

Des anciens demi bush j'en ai jeté des dizaines et des dizaines, vieillissent très mal ... :pfff:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Mar 07, 2012 11:10 am

J'ai aussi pas mal de cross 2L perpendicular qui se fendent et qui cassent, on dirait que le plastique perd sa souplesse avec le temps (et le soleil, le chaud/froid ?) et finit par casser.
Plusieurs pin long avec bush ont aussi souffert, j'ai l'impression que toutes les pièces qui utilisent le même principe que le bush finissent par casser.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 07, 2012 11:21 am

Comme dit Tony, je pense aussi que ce sont les anciennes pièces qui vieillissent plutôt mal. J'ai l'impression que les nouvelles (au changement de design) sont plus solides mais on va laisser passer un peu de temps avant d'en être sûr.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mar 07, 2012 11:23 am

Les nouveaux demi-bush me semblent également beaucoup plus souples que leurs ancêtres mais je trouve aussi qu'ils tiennent beaucoup moins fort sur les axes.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mar 07, 2012 1:26 pm

maelstrom a écrit:Les nouveaux demi-bush me semblent également beaucoup plus souples que leurs ancêtres mais je trouve aussi qu'ils tiennent beaucoup moins fort sur les axes.

Oui ça se confirme avec le temps.
Les premiers 1/2 bush avaient à l’intérieur une croix avec les 4 dents. Puis ils sont passés à 2 dents seulement à l’intérieur. Maintenant ils serrent encore moins, ont perdu leurs dents extérieures, et ont toujours 2 dents intérieures.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
ekmr
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Localisation: 01 & 69
Âge: 54 ans

Messagepar ekmr » Mer Mar 07, 2012 2:41 pm

J'ai plusieurs engrenages (jaune 21t, bleu 15t et rouge 9t) qui datent des années 1970-71 et qui n'ont pas bougés.
Et les autres pièces des années 70-80 idem. J'ai des renvois d'angle (connecteurs articulés) massifs rouges qui sont bien plus solide qe ceux de 1994.

Par contre celles des années 90 sont plus fragile et le plastique de moins bonne qualité.

tony_st170 a écrit:J'ai retrouvé le topic sur les pièces usées donc j'ai fusionné ! :tintin:


Merci tony_st170.
J'avais pourtant fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas vu ce sujet.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con. »

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Dim Sep 02, 2012 7:27 pm

en voulant comme régulierement par beau temps , nettoyer mes sets , je me suis attaqué aujourd hui au 8284
et la ! :gasp: :gasp: :gasp:
de trés nonbreuses pièces sont fissurées : 6536 - 42003 - 3291 - 6538 - 32039 - 32054 - 32291 - 3713 - 9244 - 44 - 32184
en tout un peu plus d une centaine de pièces , vous maginez la surprise ....
j ai pourtant des modèles plus anciens style 8880 ou j ai déjà remplacé un ou deux 3713 par exemple
je voulais savoir si quelqu un avait déja rencontré ce genre de problème ? :taz:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Sep 02, 2012 9:23 pm

J'ai le même problème, à une échelle moindre: les anciens demi-bush, des connecteurs, cardans, sont fendus, et beaucoup de liftarm 1 x 4
32449, qui sont récents et extrèmement fragiles.
Le problème selon moi vient que l'ABS est trop fragile pour une telle faiblesse d'épaisseur (l'inverse est vrai aussi) et pour tenir en permanence l'effort de serrage sur un axe.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 03, 2012 8:36 am

Oh t'inquiète, je crois qu'on a tous ce problème. A force de montage/démontage et d'utilisation, la plupart des connecteurs et liftarms thin se fissurent, toujours du côté trou cruciforme. :/

Heureusement, ils restent quasiment tous utilisables pour ma prat.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités