Toiles 85195 du Carroussel #10196

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
herve85
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar herve85 » Jeu Jan 10, 2013 3:15 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et comme vous tous, je suis passionné par les légo, je cherche actuellement à faire le carroussel et j'aurais voulu savoir si possible ou se procurer les toiles de celui-ci réf 4542766 ? Ou à défaut, quelqu'un pourrait il me dire leur dimension ainsi que la matière avec laquelle celles-ci sont faites ? (je ne l'ai jamais vu en vrai, et le prix ou on le trouve est carrément prohibitif)

Merci d'avance

Hervé

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 10, 2013 4:17 pm

herve85 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et comme vous ...


... tu vas te présenter dans la section adéquat. ::D:

Sinon, bienvenu :hello: , et non pas d'idée pour la toile, sauf a monter le carrousel et prendre les dimensions ensuite :muh?:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 10, 2013 5:00 pm

Les toiles du carrousel sont de la même matière que les voiles de bateaux ou les rideaux du Combi VW #10210 par exemple, c'est à dire une sorte de toile tissue assez rigide.

Les seules dimensions disponibles c'est 22 tenons de haut sur 18 tenons de larges, soit 17.6 cm de haut sur 14.4 cm.

C'est tout ce qu'on peut te dire pour l'instant, sans avoir le set.

As tu contacté Lego pour savoir s'ils n'en auraient pas en vente ? (Lego Direct par téléphone ou mail)

Sinon, tu peux demander sur le forum Brickpirate également, il seront peut être plus susceptibles d'avoir ce set et te donner des dimensions plus précises. ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Jeu Jan 10, 2013 8:42 pm

Bonsoir à tous,

Chez lego cette pièce n'est plus dispo, ni la brique sonore, j'ai appelé lego direct la semaine dernière pour ces 2 références.

On va être obligé de les prendre sur Bricklink :gasp: :gasp:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 10, 2013 9:18 pm

Ça fait un peu recette de grand mère mais voici une astuce qui peut vous être utile :

Vous faites le patron de cette toile ! Vous achetez du tissu blanc, assez fin comme un drap. Vous découpez vos pièces dans ce tissu.

Ensuite vous trempez ces pièces de tissu dans un bol dans lequel vous aurez dilué une cuillère d'amidon (de la maïzena par exemple).

Enfin vous les séchez au fer à repasser mais pas trop chaud car l'amidon risque de roussir sinon. L'amidon sert à rigidifier le tissu, plus vous en mettrez, plus il sera rigide.

Ainsi vous aurez le même aspect que les toiles d'origine.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Jeu Jan 10, 2013 10:37 pm

Ca fait vraiment recette de grand mère :lolroule: , mais bon c'est ça ou 180 euros sur bricklink :think: .
Le choix va être vite vu je crois.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 10, 2013 11:13 pm

guet a écrit:...ou 180 euros sur bricklink


p'tain, y doutes de rien les gars ! :oops:

herve85
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar herve85 » Ven Jan 11, 2013 8:00 am

Oui, 1 seul vendeur sur bricklink à 25 $ l'une ... De même, 1 seul vendeur pour la brique musicale à 55 €,Ils profitent de leur monopole ceux-là :( En tout cas merci pour le nom de l'autre forum que je ne connaissais pas, en tout cas c'est bien parti pour que ça soit le système d qui l'emporte

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Jan 11, 2013 10:43 am

Si ça peut aider ceux qui cherchent à reproduire ces bouts de tissus, je peux tenter de faire un scan d'une des toiles à l'échelle puisque j'ai ce set. Ça peut peut-être aider à faire le patron. (en scannant avec un fond de couleur ?)
Par contre je ne pourrais pas le faire avant demain matin, voire lundi.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

herve85
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar herve85 » Ven Jan 11, 2013 10:58 am

Tout ce qui pourra m'aider sera le bienvenu ! avec quelques dimensions, ça serait super !

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Jan 11, 2013 4:47 pm

Voici le fichier (j'ai eu un peu de temps disponible ce midi finalement...) : http://www.envoyercefichier.com/files/T1j5je81357915543.html

En PDF, tu n'as plus qu'à l'imprimer à l'échelle 100%, et c'est bon.

Désolé pour la qualité et le choix discutables des couleurs, j'ai fait ça en super speed avant d'aller au boulot.

Si jamais ça ne te convient pas, fais moi signe, je tacherai de faire mieux quand j'aurais un moment.

C'est la première fois que je partage un fichier sur le net, autre qu'une image ou vidéo, j'espère que ça va marcher.... au pire si ça déconne on voit ça en message privé, mais ça serait dommage que ça ne puisse être accessible à tout le monde.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

herve85
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar herve85 » Lun Jan 14, 2013 9:28 am

Aucun souci pour récupérer le plan, à priori, quand j'imprime, ce n'est pas à l'echelle, mais avec les dimensions 17.6x14.4, il suffira de le remettre comme il faut, merci beaucoup, me reste plus qu'à trouver un tissu ou un plastique qui fera l'affaire


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron