Premières roues dentées Technic

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 24, 2012 10:29 am

Vu que les perles rares excluent le bon coin, j'ai trouvé cette annonce qui peut intéresser l'un de vous,

Il me semble que c'est un ancêtre de ce qu'est devenu Technic. C'est du légo, rassurez vous.

Image

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/410974617.htm?ca=6_s
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Lun Déc 24, 2012 12:47 pm

:jaune: :nunu:

Avant de qualifier ce set d "ancêtre" je te signale que certaines personnes sur ce site ont joué avec ces engrenages .
Dois je en déduire que tu nous classes dans la même catégorie ? :papylol:

Non mais ! :taz:



PS : ;)

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 39 ans

Messagepar math25110 » Lun Déc 24, 2012 5:01 pm

J'ai connu ça !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Déc 24, 2012 5:07 pm

Merci pour l'info :)
Je sais maintenant que toutes mes pièces "bizarres" viennent du set 812 :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 25, 2012 11:31 pm

Il y en a toute une série. Il me reste les engrenages rouges, les briques 2x4 avec plein de trous et des manchons rouges renforcés.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Déc 25, 2012 11:39 pm

Mes pièces "bizarres" sont celles qu'on voit sur la boîte: les roues dentées jaune, bleue et rouge, le cardan rouge, les jantes rouges (plus connues en gris ou noir), plus plusieurs briques "gruyère", et une chaîne conçue pour ces fameuses roues dentées . Un set de 1974, ancêtre des Technic :papylol:.
Dernière édition par Xtof le Mer Déc 26, 2012 12:00 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 26, 2012 2:31 am

1974, ah wé, quand même ! Je n'aurais pas imaginé que ça monte si loin.

Mon premier set Technic, fut le #8055, acheté un jour que j'étais au chomage. J'ai toujours la boite, la notice, toutes les pièces, moteur ok etc et j'ai monté des tas de choses avec, mais je croyais à l'époque que ce type de boite légo était une gamme récente.

A présent j'ai quelques studless et un petit lego Racer acquis sur un vide grenier pour mon fistion (avec les roues balloon, un vrai régal), mais je n'arrive pas à avoir la même facilité d'approche qu'avec le studfull, même si je sens bien que les possibilités sont accrues.

Et mon discours d'il y a qques années "c'était mieux avant" a disparu, car franchement, l'évolution a aussi du bon. Je me rend compte avec ce vieux set 812 - une vrai découverte, mais qui ne m'intéresse pas à l'achat - que déjà avec le 8055, je bénéficiais d'une vraie et heureuse évolution.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités