Discussion sur les one set MOCs

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 6:01 pm

EDIT MODO : le sujet à été divisé à partir de celui ci :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 1405#11405

(nico71 veut refaire un one set moc du 8455 mais n'y arrive pas et demande conseil)



je crois pas que le bras pivote à gauche ou à droite, par contre il a une troisième articulation.

Bon j'ai avancé, et faut se rendre à l'évidence, y'a pas la place pour rentrer tout ça. Le chassis est trop petit. l'echelle est trop petite.

Je pense que c'est fesable si on grossit un peu l'échelle ou si il y a disposition d'autre pièce. La j'ai presque finit le chassis (qui fonctionne pas bien) et il me reste pas de quoi faire la tourelle.

Y'a peu de pièce dans ce set c'est sur.

Donc bon navré mais je vais démonter ça et éssayer de refaire un autre one set moc, vous avez des idèes?
Dernière édition par Nico71 le Sam Mai 10, 2008 10:14 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 6:07 pm

Moi pourquoi faire un one set MOC ?

L'idée d'un two ou three set MOC peut être tout aussi intéressante
(genre 8455 + 8275, pour avoir du pneum, des poutres avec et sans stud, et tout en jaune).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 6:11 pm

nan! je peux pas ramener la moitié de ma collection chez moi.

Faire un one set moc, c'est pouvoir offrir au autre avec un seul set un modèle alternatif.

Si je choisi de mettre plusieurs set, à ce moment là, j'ai 6 set dans ma collection, celui qui les a peux refaire tour mes moc. Il lui faut toutes les notices.

Je prefere faire les notices que pour les one set moc.

c'est une sorte de challenge de mocer avec un seul set.

Les gens qui vont le monter n'ont pas besoin de démonter 3 set aussi, que un seul.

Nan, t'as pas le même avis ?

EDIT : l'idée est intéressante n'empêche, mais pour ce set, j'aimerais trouver une autre idée, pas rajouter des set pour rendre le truc facile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 6:22 pm

Nico71 a écrit:Nan, t'as pas le même avis ?

Ouais, mais des fois (comme ici par exemple) c'est trop contraignant.
C'est sur que si un max d'AFOLs peuvent reproduire ton MOC, c'est cool, mais bon si tu fais un choix (two set MOC) qui réduit un peu les possibilités de refaire le modèle pour les AFOLs, c'est pas bien problématique.

Regardes la Super Super Super Car de Nathanael Kuipers (8458+8466).
Bon ok, il n'a pas fini la notice. Mais s'il l'avait fait, ca n'aurait pas posé beaucoup de problème pour la reproduire. Et puis c'est quand même un MOC de dingue.
D'autant plus que les 2 sets ont eu des dates de sortie très proches.

C'est pas trop vrai avec le 8455 et le 8275. Donc 8455 et 8436 (ce dernier te fournira des poutres noires, grises, des connecteurs et un peu de pneum), c'est peut-être moins aberrant.

Tout ça pour dire que le two (voire le three, mais pas au delà), peut largement être aussi intéressant que le one set MOC, selon moi. :)
Dernière édition par Anio le Ven Mai 09, 2008 7:14 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Ven Mai 09, 2008 6:27 pm

Après, petite réflexion, je suis d'accord avec Anio. N'étant pas particulièrement fan des one set MOC, je trouve l'idée des two or three set MOC intéressante. En effet, il est assez facile, pour le MOCEUR de mener à bien son projet. De plus quand on est un fana de technic, on possède tous ou presque les engins de chantier, par exemple. Donc faire un MOC avec le tracto et le bull, voire encore tracto-grue mobile, est largement envisageable. :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 6:41 pm

bon... ba si vous le dites.

Je vais monter le modèle alternatif du 8455, j'arrive rien de bon avec le 8455.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 11:43 pm

poua ba il est bien pourri le modèle alternatif !

j'ai plus qu'a remonter le modèle principal :D lol

Je pense enlever le bras arrière et enlever 3 m de tuyaux, le modèle sera qu'un chargeur mais sera plus réactif au niveau de la fourche (je trouve ça un peu lent avec les 4m de tuyaux en temps normal, même avec deux pompes).

Je pense que je ne ferais pas de one set moc avec ce 8455, je vérais pour plus tard si il y a des truc sympa à faire avec un 8275+8292+8455 :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mai 10, 2008 8:44 am

Je crois plutôt que Nico commence un peu à être blasé de mocer "normalement" ( càd avec toutes ses pièces disponibles ) et recherche un peu de challenge, et le one moc set, c'est une bonne alternative.
EDIT:
Nico71 a écrit:poua ba il est bien pourri le modèle alternatif !


On te l'avais dit !!

Nico71 a écrit:je trouve ça un peu lent avec les 4m de tuyaux en temps normal, même avec deux pompes


Rhhoo le mec pas chiant, dis !! Soit il y a un air tank et c'est trop rapide pour toi, sinon tu trouve ça trop long :D
Dernière édition par Polo le Sam Mai 10, 2008 8:49 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 10, 2008 8:46 am

Ué, dans le fond, t'as peut être raison (faut que Nico confirme ou infirme).

M'enfin, le one set MOC ça passe pas des fois...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 10, 2008 10:09 am

ba ça passe pas avec tout les modèles c'est sur, certain s'y prête trés bien (comme le telehandler ou le 4x4 de 2008) mais d'autre comme le 8455 ont un inventaire pas assez varié.

Comprenez que quand je pars en long week end comme ca, je peux emmener que une boite de rangement lego, donc je met un set dedans pis j'essaye après.

Mais là j'ai encore 3 jour, il me faut un truc pour jouer :D j'ai oublié la télécommande de la pelleteuse :x Donc je pense faire un vieux bras de pelleteuse tout moche mais je pourrais faire mumuse avec :D

Et pour polo : je suis pas vraiment blasé mais maintenant je suis pas limité par mon stock de pièce donc j'essaie de trouver des truc interessants à faire pour moi. La semaine prochaine, je ferais le petit TT en 8 roues motrices, et aprés si je reçois mes nouvelles roues commandées chez 1001bricks, je lance le projet de chargeur et niveleuse (alex c'est de ta faute, tu m'a convaincu ! :D).


ps : on va diviser le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mai 10, 2008 10:17 am

Moouuuaaaa. La nivleuse est en toi ! /HS! :jok:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 10, 2008 11:26 am

Moi je pense que le gros truc à faire sur le 8455, c'est de faire que le bras arrière bouge comme ça :

Image

Là, il pourrais vraiment être bien encore plus le tracro :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 10, 2008 11:30 am

Ca semble infaisable à la même échelle. /HS (c'est sur les one set MOC ce topic)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités