Moteur PFS L

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
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Philo
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Messagepar Philo » Sam Juil 07, 2012 4:32 pm

Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour ma page sur la comparaison des moteurs avec les données du moteur Power Functions Large.
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J'ai également ajouté quelques graphiques de synthèse:
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leg_got_boy
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Messagepar leg_got_boy » Sam Juil 07, 2012 5:34 pm

Très interressant

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Messagepar BUZ » Sam Juil 07, 2012 6:52 pm

Merci :)

par contre, Pmeca et Pelec @9V => 1.85 / 4.41W

mais dans le tableau de synthèse => PFL ~2.1W
il y a un problème ?

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Messagepar Philo » Sam Juil 07, 2012 7:45 pm

BUZ a écrit:Merci :)
par contre, Pmeca et Pelec @9V => 1.85 / 4.41W
mais dans le tableau de synthèse => PFL ~2.1W
il y a un problème ?

Le couple est différent. Le premier tableau est effectué à couple constant, tension variable. La valeur synthétique est déduite de la courbe vitesse de rotation/couple, au point où la puissance mécanique du moteur est maximale, c'est à dire quand la vitesse de rotation est égale à la moitié de la vitesse à vide.

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Messagepar comptesuppr082012 » Sam Juil 07, 2012 8:26 pm

Merci beaucoup, bravo pour le comparo!

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Messagepar BUZ » Sam Juil 07, 2012 8:51 pm

Philo a écrit: La valeur synthétique est déduite de la courbe vitesse de rotation/couple, au point où la puissance mécanique du moteur est maximale, c'est à dire quand la vitesse de rotation est égale à la moitié de la vitesse à vide.


Ok, ça me va ;)

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Messagepar GuilliuG » Dim Juil 08, 2012 8:32 am

Merci pour l'analyse ! Le couple n'est donc même pas deux fois supérieur à celui du M. Le servo est il prévu pour bientôt?
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Messagepar Philo » Dim Juil 08, 2012 9:00 am

GuilliuG a écrit:Merci pour l'analyse ! Le couple n'est donc même pas deux fois supérieur à celui du M.

Compte tenu de la taille et du poids, je trouve que ce moteur est pas mal du tout. Et ses possibilités de montages sont super !
GuilliuG a écrit: Le servo est il prévu pour bientôt?

Oui, j'ai commencé les expérimentations. Mais le servo ne se prête pas à l'analyse standard des moteurs, ce sera donc un article à part. Dans le même style, dès que j'arrive à mettre la main sur un récepteur IR V2, je ferai un comparatif des deux versions.

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Messagepar Skanzo » Sam Juil 28, 2012 4:42 pm

http://powerfunctions.lego.com/en-us/El ... RC.aspx#LM

Le moteur power function L ne sera disponible sur le shop qu'à partir de Mars 2013. Il en sera de même pour le servo-moteur ainsi que le récepteur IR V2.

Philo, je suis curieux de découvrir les résultats de tes analyses sur le récepteur V2 :)
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Messagepar ahw007 » Sam Juil 28, 2012 8:30 pm

je sais pas pourquoi mais je sens que la stratégie de TLC est d"ecouler les stocks de 9398?,ce qui serait tout à fait compréhensible pour rentabiliser les couts,mais en même temps ça penalise les AFOLS qui souhaitent acquerir les pièces détachées pour leur MOCS vu le prix du 9398

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Messagepar Philo » Lun Juil 30, 2012 9:49 am

Skanzo a écrit:http://powerfunctions.lego.com/en-us/ElementSpecs/RC.aspx#LM

Interessant! Je me demande ce qu'ils veulent dire par "The current consumption [...] should never exceed 430 mA." !?
Skanzo a écrit:Philo, je suis curieux de découvrir les résultats de tes analyses sur le récepteur V2 :)

Pour l'instant je n'ai toujours pas de V2 en main, mais je prépare les tests !

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Messagepar Skanzo » Lun Juil 30, 2012 10:33 pm

Philo a écrit:Interessant! Je me demande ce qu'ils veulent dire par "The current consumption [...] should never exceed 430 mA." !?

Ils précisent "Under normal conditions". Nul doute que les tests que tu pratiquent ainsi que certains TT rencontrés sur ST stressent beaucoup plus les moteurs que sur un set classique tel que le rock crawler.
Philo a écrit:Pour l'instant je n'ai toujours pas de V2 en main, mais je prépare les tests !

As-tu deux PFS L à tester sur le récepteur V1? Pour voir si il y a une perte de puissance lorsqu'on les connecte sur le même port du récepteur, comme avec les XL.
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Messagepar Philo » Jeu Aoû 02, 2012 4:44 pm

Skanzo a écrit:Ils précisent "Under normal conditions". Nul doute que les tests que tu pratiquent ainsi que certains TT rencontrés sur ST stressent beaucoup plus les moteurs que sur un set classique tel que le rock crawler.

Sur n'importe quoi, dès que tu bloques le moteur tu dépasses largement ce courant, au moins pendant un temps !
Skanzo a écrit:As-tu deux PFS L à tester sur le récepteur V1? Pour voir si il y a une perte de puissance lorsqu'on les connecte sur le même port du récepteur, comme avec les XL.

Oui, j'ai, et ça fait partie des tests que je veux faire... Et ce matin j'ai commandé un rock crawler, donc j'aurai un V2... :D

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Messagepar sbtlg » Mar Aoû 07, 2012 9:44 am

Bonjour,

je me posais une petite question quel moteur pour quelle fonction, direction, transmission etc.. ? pour un 4*4 mais qui avance un peu.

merci de vos retour.

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Messagepar Cypr-42 » Mar Aoû 07, 2012 10:46 am

On utilise souvent cette configuration : moteur XL pour la transmission et le moteur M pour la direction.


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