Caractéristiques techniques des pièces pneumatiques

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Artiom
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Artiom » Lun Juin 04, 2012 5:15 pm

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait de la doc sur la gamme pneumatique des legos. En fait je recherche les carracteristiques mécaniques des pièces pneumatique (deuxieme generation).

Pour etre plus précis je voudrais connaitre le couple obtenu par un verrin, la pression maximale du circuit en bars ou pascals, la capacité du air tank, la pression maximale que l'on peut obtenir avec un mini compresseur... Enfin tout ce genre de choses. En effet mon prochain petit projet sera un robot mais qui utilise le système pneumatique. En effet les inters pneumatiques seront actionnés par des minis servos moteurs et le tout controllé par un micro controleur. =)

J'ai cru voir qu'il y avais des modifs qu'on peut apporter a cette gamme de composants pour les rendre plus réactifs... Je ne sais pas si ca vous parle? Mais bon en tout cas TOUTES les infos m'interressent beaucoup

Merci a tous!

;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 05, 2012 7:18 am

Tu peux déjà regarder ça :

topic170.html?hilit=durites%20de%20mod%C3%A9lisme

C'est un peu vieux mais il y a quelques infos empiriques.

Pour le reste, le mieux est de tester par toi même comme je l'ai fais.

ps : les vérins ne produisent pas de couple. Le volume de l'air tank doit être combiné à la pression du circuit pour obtenir l'autonomie. Enfin étudie aussi les switchs, c'est la cause majeur de perte via l’échappement.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités