La fin du pneum ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 6:55 pm

Nico71 a écrit:attention a ce qui se dis aussi sur la mounière, c'est pas paroles d'évangile, comme icic d'ailleurs.

D'un regards objectif je pense qu'on ne peux pas encore dire que le pneu est mort. C'est vrai que l'attente de set avec du pneu est long mais je pense que si d'ici la fin de l'année lego n'a pas annoncé de nouveau modèle avec pneu, on pourra dire qu'il est mort.

Mais bon ça dépend aussi des ventes des nouveaux vérins, si les nouveaux de séduisent pas, il repenseront les anciens, ou il feront les nouveaux jaunes :D

Pour ma part je sais pas si j'achèterai l'exca mais je me procurerai au moins 4 vérins.


tu dois avoir raison ... enfin, dans l'absolu, lego essai quand meme de faire evoluer tres regulierement sa gamme, desfois, ca a du mal a passer au depart mais il s'avere assez souvent que les developpements possibles sont plutot bien pensé - cf, les fonctions PFS qui, perso, ne me plaisaient pas des masses jusqu'a ce qu'apparaisse le cable de retrocompatibilité avec les ancien moteurs 9V (c'est surtout la connectique du PFS que je n'apprecie pas - d'un coté, un grand pas en arriere, d'un autre, elle presente des avantages qui vont, amha, apparaitrent avec les prochains set - cf protocole de transmission IR ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Avr 21, 2008 9:17 pm

Anio > pour l'électro distributeur mentionné par Pectal, je pense qu'il parlait d'un switch électrique comme le pensé également cybermaster.

Si il parlait d'un compresseur, il aurait tout simplement employé ce terme, non ? :?:

Ca pourrait être sympa, même si il y a des inconvénients : le pneumatique, c'est assez "binaire" comme fonctionnement. Difficile de le déployer de 5/7 par ex.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 9:28 pm

puppy a écrit:Anio > pour l'électro distributeur mentionné par Pectal, je pense qu'il parlait d'un switch électrique comme le pensé également cybermaster.

Si il parlait d'un compresseur, il aurait tout simplement employé ce terme, non ? :?:

Ca pourrait être sympa, même si il y a des inconvénients : le pneumatique, c'est assez "binaire" comme fonctionnement. Difficile de le déployer de 5/7 par ex.


binaire, certe, mais classe et puissant ;) - enfin, perso, j'ai hate de voir les prochains verrins mecanique, d'une pour voir a quelle vitesse ils sortent et quelle poussée ils exercent avant de crier amen ... sinon, j'ai aussi un petit doute quant a la tenue dans le temps.
j'm'explique - un verrin pneumatique, si on abuse et qu'on lui en demande trop, a priori, la durite va gicler et le verrin ne craint pas grand chose - pour un mecanique, tout est monté de facon rigide et il y a de bonne chance pour que certains souffrent vraiment d'usage limite repetés ... wait and see :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 21, 2008 9:33 pm

ouais idem que si on les utilises sans débrayable, ça peut casser, mais bon lego à du prévoir peut etre un bague intérieur à frottement qui se désolidarise de l'axe de rotation avec un couple trop elevé.

Esperons

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 21, 2008 9:50 pm

Nico71 a écrit:ouais idem que si on les utilises sans débrayable, ça peut casser, mais bon lego à du prévoir peut etre un bague intérieur à frottement qui se désolidarise de l'axe de rotation avec un couple trop elevé.

Esperons


si c'est aussi resistant que les clutch, la piece va vite devenir un consommable (un peu comme les verrins progressifs :/ ) ... enfin, faut voir, a priori, ils ont quand meme du calculer le coup de l'utilisation motorisée ... faut juste oir s'ils tiendront le choc avec les prochaine generation de moteurs qui promettent d'etre plus velues encore ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

viny37
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Lima - Pérou

Messagepar viny37 » Lun Avr 21, 2008 9:53 pm

Anio a écrit:Donc les propos tenus par un designer de chez Lego apportent un bon complément. Peut-être qu'ils ne savent eux-mêmes pas ce qu'il adviendra du pneum.


ou bien ils sont tenus au secret professionnel...chose tres classique et pas forcemment aberante :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 21, 2008 10:07 pm

viny37 a écrit:ou bien ils sont tenus au secret professionnel...chose tres classique et pas forcemment aberante :oops:

Oui oui, c'est tout à fait possible. Je l'ai mentionné dans mon premier post
Anio a écrit:Soit il n'en a vraiment aucune idée, soit il laisse volontairement planer un doute et ne veut pas révéler le sort du pneum...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités