Créer sa liste de pièces

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
eleaw0lf
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar eleaw0lf » Jeu Fév 16, 2012 9:41 am

Bonjour,

J'ai chercher un peu et pas trouvé de topic dessus, sinon je m'en excuse par avance.
Je commence à atteindre les 10000 pièces et j'aimerais pouvoir les classifier, noter leurs quantités et ainsi me faire une liste voire une base de données de mon inventaire en partant de ceux que donnent les sites comme peeron pour les sets que j'ai acheté.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Peut-être existe-t-il déjà un site qui pourrait me dire par exemple combien j'ai de telle pièce dans ma liste si je lui donne mes numéros de sets?

Elea

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 16, 2012 9:48 am

Rebrickable conviendra à tes besoins je pense.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 16, 2012 10:34 am

eleaw0lf a écrit:...
Je commence à atteindre les 10000 pièces ...


:shock:

Comment arrives tu à cette estimation si tu n'as pas encore fait d'inventaire ? (précision : je ne met pas en doute, ça m'intrigue par curiosité pour appliquer ceci à mon stock ... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 16, 2012 10:37 am

bayou a écrit: :shock:

Comment arrive tu a cette estimation si tu n'as pas encore fait d'inventaire ? (précision : je ne met pas en doute, ça m'intrigue par curiosité pour appliquer ceci à mon stock ... ;) )


tu sais quels sont tes sets, tu regardes approximativement le nombre de pieces par set que tu as, tu fais la somme :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Fév 16, 2012 10:51 am

En ce qui me concerne j'utilise Brickstore, gratuit pour une utilisation personnelle il est basé sur la base de données Bricklink.

Je suis en train d'inventorier mon stock issu de plusieurs lots de Lego.

Avec Rebrickable, ensuite, tu peux télécharger directement le fichier de données Brickstore et vérifier quels sets/mocs tu peux construire avec ton stock ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 16, 2012 10:56 am

Gandalf a écrit:tu sais quels sont tes sets, tu regardes approximativement le nombre de pieces par set que tu as, tu fais la somme :D


Ah oui avec les sets ...seulement comme mon meilleur pote m'a offert 9 cartons à ramette de papier de lego en vrac ... c'est plus dur de retrouver les sets ! :tare:

Bon ben tant pis pour la curiosité, on comptera un autre coup ... :lol:

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Jeu Fév 16, 2012 12:52 pm

bayou a écrit:mon meilleur pote m'a offert 9 cartons à ramette de papier de lego en vrac



Si t'en as trop je veux bien te débarrasser d'un ou deux cartons ^^

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Fév 16, 2012 3:17 pm

bayou a écrit:Ah oui avec les sets ...seulement comme mon meilleur pote m'a offert 9 cartons à ramette de papier de lego en vrac ... c'est plus dur de retrouver les sets ! :tare:

Bon ben tant pis pour la curiosité, on comptera un autre coup ... :lol:


J'ai fait pareil (et vais pas tarder à recommencer), l'idéal est de repérer les pièces peu communes après avoir rapidement passé en revue toutes les pièces. Ensuite sur Bricklink il faut retrouver la pièce en question et voir dans quels sets elle a été utilisée. Avec un peu de chance et un brin de mémoire (pour se souvenir des autres pièces du lot) il est possible de retrouver le set d'origine.
L'étape suivante consiste à imprimer l'inventaire Bricklink (à travers Brickstore par ex. bien plus pratique pour imprimer d'autant que le format de sortie est modifiable) et de chercher dans le vrac pour retrouver toutes les pièces.

eleaw0lf
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar eleaw0lf » Jeu Fév 16, 2012 8:22 pm

Merci pour vos réponses !!

Rebrickable est vraiment super, c'est presque ce que je voulais faire :)
Pour Brickstore, ça m'a l'air bien compliqué à faire mais bon j'en suis pas encore là...

Elea

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Ven Fév 17, 2012 3:36 am

Merci pour ces infos, super efficaces ces programmes. :clap:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron